Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
29/01/20 - Perte totale de débit, Free en silence radio
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ALX38130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

ALX38130
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 10:42    Sujet du message: 29/01/20 - Perte totale de débit, Free en silence radio 29/01/20 - Perte totale de débit, Free en silence radio 215116 195152
Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur ce forum,

J'ai un soucis depuis le 29/01, milieu d'après midi.

Le midi tout se passe bien, j'utilise mon PC fixe comme d'habitude et accède sans soucis à Internet,

Je rentre du travail à 17h15, le PC est en " connecté au réseau local 18 - connexion limitée"
Reboot de la Freebox 4K, pas de changement. Je check sur le panneau de controle en me connectant en direct sur la box, tous les voyants sont au vert, connexion à la ligne trouvée et synchronisée
débit descendant = 0. Le vide absolu,

La courbe de débit indique 3Mo max, mais 0 débit "réel"

3 appels au 3244 on me dit 2 fois qu'une maintenant est en cours pour ameliorer la ligne, mais elle devait durer 4 heures, pas 48h, Je rappelle hier, on m'annonce que ce serait une attaque Ddos... Ddos sur des appareils eteints?

Des idées ? sans retour concret de Free je vais très rapidement aller voir ailleurs....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne fait pas deux jours !!! Il y a peut-être bien eu une maintenance et un problème sur ta ligne en même temps.

Il faut arrêter de vouloir tout en quelques minutes. Tu crois que chez Orange, ça se règle à chaque fois en quelques heures ?

Si Renard des ondes passe, il pourra te dire que Free a réglé un souci chez lui en quelques heures justement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALX38130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

ALX38130
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:55    Sujet du message: 215116 195152
Répondre en citant

Sauf que dans ce cas la, je m'attends à ce que l'on me dise ce qu'il se passe et un timing approximatif de retablissement, pas qu'on me laisse poireauter dans le vide sans aucun accès au service ni info sur cette absence d'accès.

soit ils sont capables de gérer leurs lignes et de monitorer les problèmes, pour tenir le CLIENT informé de l'état de son service, soit ils ne le sont pas et n'ont rien a faire en Telecoms,

Cependant je te remercie de ta réponse agacée, mais cela ne me donne aucun indice sur ce qui peut se passer ou si quelqu'un a une expérience similaire qu'il pourrait partager pour éventuellement me renseigner ou aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu parles de 3 Mo, tu es donc en VDSL2 ?

J'ai déjà eu pendant quelques minutes, dizaines de minutes coupure totale du Net. Je suis en V5, donc en ADSL2+.

Tu as regardé les incident sur:

https://www.Free-reseau.fr/

Est-ce que ta ligne n'a pas été migrée en IPv4 partagée et ça coince ? Voir dans l'espace abonné et sur la box l'IPv4 publique. Si tu avais tous les ports, tu en auras 1/4.

Des voisins dans le même cas ?

La Hotline ne peux pas avoir toutes les informations. Je trouve aussi qu'elle en a pas assez, mais je ne suis pas Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le 3244 a t il ouvert un ticket d'incident ? Visible sur ton compte Freebox , confirmation par mail

J'ai récemment eu deux coupures totales d'Internet , dues je pense à un problème côté lignes cuivre Orange (malveillance ou débranchement sauvage).

Appel au 3244 , ouverture d'un ticket , demande d'intervention par Free à l'opérateur historique , ligne rétablie en 72H à chaque fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La dernière fois, j'ai vu que c'était allé très vite. Je me trompe ?

Il faudrait que je cherche ton post, mais il me semble qu'il est dans une discussion autre que ton problème. Dans la partie Free Mobile de mémoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe si cela affiche connexion limitée. cela viens d'un mauvais paramétrage réseau de Windows. cela m'était arrivé ,j'avais résolu le problème en créant une nouvelle connecion réseau

ce qui est bizarre c'est que cma indique connecté au réseau local 18 ,cela indique qu'il y a eu 18 type de connexions réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La dernière fois, j'ai vu que c'était allé très vite. Je me trompe ?

Il faudrait que je cherche ton post, mais il me semble qu'il est dans une discussion autre que ton problème. Dans la partie Free Mobile de mémoire...



https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77965&highlight=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALX38130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2020
Messages: 3
 
3 points

ALX38130
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 12:43    Sujet du message: 215116 195152
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le 3244 a t il ouvert un ticket d'incident ?

Il semble que non , je vais leur faire ouvrir un ticket en rappelant à midi si ca n'est pas revenu "tout seul"
Renard des ondes a écrit:
J'ai récemment eu deux coupures totales d'Internet , dues je pense à un problème côté lignes cuivre Orange (malveillance ou débranchement sauvage).

Dans un cas comme ca je suppose que ma box n'arriverait ni a trouver ni à se synchroniser à la ligne?L'ouverture du ticket ce midi paliera a cette possibilité quoi qu'il en soit je suppose
Citation:
En principe si cela affiche connexion limitée
cela viens d'un mauvais paramétrage réseau de Windows
cela m'était arrivé ,j'avais résolu le problème en créant une nouvelle connecion réseau
ce qui est bizarre c'est que cma indique connecté au réseau local 18 ,cela indique qu'il y a eu 18 type de connexions réseau

J'ai refait bon nombre de fois mes configurations réseau sur le PC fixe , sans changement, aucun de mes appareils connectés en wi-fi n'arrive à se connecter à Internet non plus

Citation:
Tu parles de 3 Mo, tu es donc en VDSL2 ?

J'ai déjà eu pendant quelques minutes, dizaines de minutes coupure totale du Net. Je suis en V5, donc en ADSL2+.

Tu as regardé les incident sur:

https://www.Free-reseau.fr/

Est-ce que ta ligne n'a pas été migrée en IPv4 partagée et ça coince ? Voir dans l'espace abonné et sur la box l'IPv4 publique. Si tu avais tous les ports, tu en auras 1/4.

Des voisins dans le même cas ?

La Hotline ne peux pas avoir toutes les informations. Je trouve aussi qu'elle en a pas assez, mais je ne suis pas Free..

Oui malheureusement, VDSL2 qui n'a jamais été très arrangeant en terme de débit mais suffisant pour mon utilisation quotidienne sans aucun accroc depuis 2 ans,

Les voisins n'ont aucun soucis,

La box a été passée par défaut en IPv6 il y a quelques temps il me semble, je regarderais ce midi cette histoire d'IPv4 en details , mais au vu du passage en IPv6, ca semble peu probable ?

Je ne cherche pas a regler moi-meme ce probleme, ce qui semble de toute maniere impossible, mais au moins à essayer de comprendre et estimer pour combien de temps je vais payer mon abonnement pour du vent,

Je verrais si forcer l'ouverture d'un ticket aide , Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54316
 
55647 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:
La dernière fois, j'ai vu que c'était allé très vite. Je me trompe ?

Il faudrait que je cherche ton post, mais il me semble qu'il est dans une discussion autre que ton problème. Dans la partie Free Mobile de mémoire...



https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77965&highlight=

Merci. Je ne savais pas trop où chercher. Wink

Oui. quand je dis que ça coince pour une migration, c'est bien chez Free le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox