Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 3:51    Sujet du message: Besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K Besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K 18727 16081
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis actuellement avec une Freebox révolution en mode Multi TV (avec 2 Players v6 le tout câblé en RJ45 cat 6). Je souhaiterais pour des raisons d'économie remplacer un des 2 Players v6 par un Player Android Mini 4K. Mais avant cela j'ai pas mal de questions et/ou de confirmations a vous soumettre. voici les questions :
1/ univers TV :
- Peut on comme sur la v6 se creer son propre bouquet de chaines?
- Peut on choisir le type de flux (TNT ou ADSL) ainsi que la
qualité (sd ou hd) indépendamment pour chaque chaine du bouquet?
- le tuner TNT est il de bonne qualité (sensibilité, freezes, en comparaison à celui de la v6, etc ...), car je trouve celui de la v6 tres moyen comparé a celui de ma TV Samsung par exemple.
- Kodi est il capable de lire autantbde codec que la v6, y compris le m2ts des enregistrements d'une v6?
- peut on installer l'application tunein ou y a t il un equivalent sur l'Android TV?
- la fonction airplay est elle disponible sur le Player Mini 4K?
- la gestion HDMI/CEC est elle comparable à la v6?
-y a t il une sortie spif?

- enfin pour finir, dans le cas ou je souhaiterais carrément migrer vers une offre totalement Mini 4K, peut on mettre deux disques USB sur le Server. D'autre part le Multi TV est il possible avec un Server mini et 2 Android TV?
Voil cela fait beaucoup de question. Je présuppose la reponse de certaines d'entre elles, mais je préfère tout regrouper pour que les experts de ce forum m'eclairent définitivement ma lanterne pour faire mon choix.
N'hésitez pas a me faire part de remarques qui seraient percues comme une regression entre la mini et la v6. Je sais qu'il n'y a pas de blue ray, pas de HDD, pas d'appels vers les mobile si je decide de migrer totalement en 100÷ 4K etc... d'autres part je n'utilise pas les fonctions Internet (Twitter, Facebook, navigateur, Youtube etc...), mais pour moi la priorité c'est d'avoir un service TV / enregistrement / media-center au moins a la hauteur de ce que propose la v6.
Et derniere remarque : est elle désormais fiable (bugs par ex) depuis ses deboires liees a sa sortie hative?

Merci par avance de vos reponses et sur surtout d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 9:33    Sujet du message: Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K 104500 96995 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:

1 - Peut on comme sur la v6 se creer son propre bouquet de chaines?
2 - Peut on choisir le type de flux (TNT ou ADSL) ainsi que la
3 - le tuner TNT est il de bonne qualité (sensibilité, freezes, en comparaison à celui de la v6, etc ...), car je trouve celui de la v6 tres moyen comparé a celui de ma TV Samsung par exemple.
4 - Kodi est il capable de lire autantbde codec que la v6, y compris le m2ts des enregistrements d'une v6?
5 - peut on installer l'application tunein ou y a t il un equivalent sur l'Android TV?
6 - la fonction airplay est elle disponible sur le Player Mini 4K?
7 - la gestion HDMI/CEC est elle comparable à la v6?
8 - y a t il une sortie spif?
9 - enfin pour finir, dans le cas ou je souhaiterais carrément migrer vers une offre totalement Mini 4K, peut on mettre deux disques USB sur le Server. D'autre part le Multi TV est il possible avec un Server mini et 2 Android TV?
10 - est elle désormais fiable (bugs par ex) depuis ses deboires liees a sa sortie hative?

Bonjour,

1 - Non ce n'est pas possible avec la mini. il y'a seulement une fonction favoris.

2 - Oui

3 - Il est également moyen et ne peut être comparé à un tuner du marché

4 - Kodi ou d'autres applications comme VLC ou Archos Player avec son pack de codec peuvent décoder pas mal de flux mieux que la V6.

5 - Oui on peut installer Tunein et Radioline et pleins d'autres applis radio

6 - Pas de airplay mais l'équivalemment made in Google (Chromecast ou Googlecast). ça marche avec les produits IOS (en dehors de ios 5.1) moyennant l'installation d'une application. Kodi fait également une émulation d'airplay et donc ça marchera avec Kodi y compris ios 5.1. Il faudra penser à activer la fonction dans Kodi.

7 - Il y'a bien le HDMI CES, mais avec quelques bugs. Donc tout dépendra de ton matos et de ce que Google à intégré dans Android 5.0

8 - Oui il y'a bien une sortie SPDIF et elle est optique

9 - Oui tu peux brancher plusieurs disques sur le sevrer de la mini et l'option Multi-TV est compatible et elle coûte 4,99€/mois

10 - Joker !!!
PDT_Aliboronz_20

Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 11:51    Sujet du message: Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K 18727 16081
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gizmocat a écrit:

1 - Peut on comme sur la v6 se creer son propre bouquet de chaines?
2 - Peut on choisir le type de flux (TNT ou ADSL) ainsi que la
3 - le tuner TNT est il de bonne qualité (sensibilité, freezes, en comparaison à celui de la v6, etc ...), car je trouve celui de la v6 tres moyen comparé a celui de ma TV Samsung par exemple.
4 - Kodi est il capable de lire autantbde codec que la v6, y compris le m2ts des enregistrements d'une v6?
5 - peut on installer l'application tunein ou y a t il un equivalent sur l'Android TV?
6 - la fonction airplay est elle disponible sur le Player Mini 4K?
7 - la gestion HDMI/CEC est elle comparable à la v6?
8 - y a t il une sortie spif?
9 - enfin pour finir, dans le cas ou je souhaiterais carrément migrer vers une offre totalement Mini 4K, peut on mettre deux disques USB sur le Server. D'autre part le Multi TV est il possible avec un Server mini et 2 Android TV?
10 - est elle désormais fiable (bugs par ex) depuis ses deboires liees a sa sortie hative?

Bonjour,

1 - Non ce n'est pas possible avec la mini. il y'a seulement une fonction favoris.

2 - Oui

3 - Il est également moyen et ne peut être comparé à un tuner du marché

4 - Kodi ou d'autres applications comme VLC ou Archos Player avec son pack de codec peuvent décoder pas mal de flux mieux que la V6.

5 - Oui on peut installer Tunein et Radioline et pleins d'autres applis radio

6 - Pas de airplay mais l'équivalemment made in Google (Chromecast ou Googlecast). ça marche avec les produits IOS (en dehors de ios 5.1) moyennant l'installation d'une application. Kodi fait également une émulation d'airplay et donc ça marchera avec Kodi y compris ios 5.1. Il faudra penser à activer la fonction dans Kodi.

7 - Il y'a bien le HDMI CES, mais avec quelques bugs. Donc tout dépendra de ton matos et de ce que Google à intégré dans Android 5.0

8 - Oui il y'a bien une sortie SPDIF et elle est optique

9 - Oui tu peux brancher plusieurs disques sur le sevrer de la mini et l'option Multi-TV est compatible et elle coûte 4,99€/mois

10 - Joker !!!
PDT_Aliboronz_20

Merci pour cette réponse très complète. Bon we

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 14:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

après 3 pastis plus 1/2 de rouge , attends que je reprenne mes esprits avant de te répondre , je m en vais faire une sieste Laughing  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 15:51    Sujet du message: Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K 104500 96995 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:

De rien,

Bon week-end également même si il est un peu pluvieux.

Embarassed

Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 17:52    Sujet du message: Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K Re: besoin de lumières avant de migrer en Mini 4K 18727 16081
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gizmocat a écrit:

De rien,

Bon week-end également même si il est un peu pluvieux.

Embarassed

Pas de pluie ici à Grenoble, un beau temps et des montagnes toutes blanches....Merci encore de l'aide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: