anakin65 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2016, 2:44 Sujet du message: Baisse de débit très importante
Baisse de débit très importante8476278908
bonsoiratous,
Depuis 2 mois je subi une baisse de debit tres importante et des micro coupures de synchro tres frequentes. Auparavant, depuis 9 ans, j'avais une connexion de "reve" (menfin pour un abonne ADSL), 20 megas stables en permanence et un ping de 32 en moyenne, Royal quoi, en attendant d'être degroupe et de passer au VDSL (Free degroupe aux alentours) ou pourquoi pas la Fibre, on peut rever car dans mon bled paume du Gers... Bref, FT est intervenu sur mon NRA a la mi novembre pour l'equiper du vdsl et de la TV pour ses abonnes. C'est aux alentours du 15 decembre que les problemes ont commence, mon debit est tombe a 12 Megas, j'ai appele le 3244 qui a ouvert un ticket d'incident en me promettant le controle par orange. 15 jours apres, message de Free nous cloturons le ticket, blablabla,(en gros, "fais pas ch*** t'as quand meme 12 megs") donc pas d'intervention d'Orange ni de Free. Aujourd'hui, ma ligne se casse de nouveau la gueule et je plafonne a 8 megas voir 10 quand j'ai du bol. Nouvel appel au 3244 et nouvelle ouverture de ticket et je pense que d'ici 10-15 jours ce sera comme la derniere fois: cloture du ticket sans suite. Alors Monsieur Free fais un effort, par pitie, je ne veux pas retourner chez l'opérateur historique qui me fait les yeux doux avec son VDSL tres allechant, aidez moi ! Je veux bien payer ( pas trop c'est la deche)un technicien de Free qui va me verifier ma ligne etc, mais ne m'obligez pas a retourner chez Orange ! Je veux la meilleur connexion possible chez moi, si j'ai achete cette maison c'est en grosse partie a cause de sa proximite du NRA. En attendant, puis je vous demander un avis aux freenautes eclaires que vous etes ? Voici les carac de ma ligne:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 32464VL6 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VILLECOMTA
Longueur de ligne : 182 mètres :
4/10 sur 182 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 2.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19978 kbps (2497 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 96655 kbps (12082 Ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 45739 kbps (5717 Ko/s)
Ainsi que le journal de ma Freebox ou vous pourrez constater des deconnexions intempestives, des erreurs FEC en pagailles et des erreurs CRC a la pelle:
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur Nanan@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 37 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10269 kb/s 1022 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 6.20 dB
Atténuation 11.00 dB 4.80 dB
FEC 840 19991265
CRC 192501 0
HEC 1 771339
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
13/02/2016 à 01:15:18 Connexion 10269 / 1022
13/02/2016 à 01:14:51 Déconnexion
13/02/2016 à 01:14:39 Connexion 10269 / 1011
13/02/2016 à 01:14:12 Déconnexion
13/02/2016 à 01:14:00 Connexion 10269 / 1011
13/02/2016 à 01:13:37 Déconnexion
13/02/2016 à 01:13:16 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:12:31 Déconnexion
13/02/2016 à 01:11:50 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:11:05 Déconnexion
13/02/2016 à 01:09:46 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:09:02 Déconnexion
13/02/2016 à 01:07:42 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:06:58 Déconnexion
13/02/2016 à 01:06:14 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:05:30 Déconnexion
13/02/2016 à 01:04:42 Connexion 10269 / 1008
13/02/2016 à 01:03:57 Déconnexion
13/02/2016 à 01:01:20 Connexion 10269 / 1015
13/02/2016 à 01:00:36 Déconnexion
13/02/2016 à 00:59:40 Connexion 10269 / 980
13/02/2016 à 00:58:56 Déconnexion
13/02/2016 à 00:57:56 Connexion 10269 / 976
13/02/2016 à 00:57:11 Déconnexion
Ici un petit extrait de ce que j'avais avant, sniff...
11/12/2015 02:58:12
Free
FR Bouygues Telecom 4x10G - Massy
max : 20.28 Mb/s
moy : 19.08 Mb/s
max : 905 kb/s
moy : 701 kb/s
min : 32 ms
moy : 32 ms
Maintenant c'est ca:
13/02/2016 01:50:27
Free
FR Online 4G - Vitry s/S
max : 7.25 Mb/s
moy : 7.19 Mb/s
max : 795 kb/s
moy : 638 kb/s
min : 31 ms
moy : 31 ms
(le premier qui me dit que mon ping s'est amelioré je le baffe
Merci d'avance
didierc29, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 11:40 Sujet du message:
79067106
Cela ressemble un peu à mon cas pareil, baisse importante de débit depuis des travaux de Orange sur mon NRA MED nouvellement installé avant Méga et maintenant je plafonne à 4 Méga.
Bon courage pour les faire bouger, des tickets d'incidents ouverts depuis début janvier et çà continue de baisse en baisse.
Freeboooox, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 12:11 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Personnellement je ne comprends pas ce que vous faites chez Free en non dégroupé à payer 35€/mois sans TV et avec les galères en plus.
chez Orange le NRA offre le VDSL2, donc pour moi la question ne se pose pas.
L'offre de base chez Orange avec le VDSL et la TV est à 32€ et ils font une promo (-5€ pendant 1 an) et en plus ils remboursent les frais des résiliation d'habitude.
Quand Free aura dégroupé le NRA, là vous pouvez revenir chez Free.
En plus si la ligne présente des défauts, ils vont vous la réparer bien comme il faut en étant un de leur client ADSL.
coolrenea, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 13:38 Sujet du message:
19671993
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Personnellement je ne comprends pas ce que vous faites chez Free en non dégroupé à payer 35€/mois sans TV et avec les galères en plus.
chez Orange le NRA offre le VDSL2, donc pour moi la question ne se pose pas.
L'offre de base chez Orange avec le VDSL et la TV est à 32€ et ils font une promo (-5€ pendant 1 an) et en plus ils remboursent les frais des résiliation d'habitude.
Quand Free aura dégroupé le NRA, là vous pouvez revenir chez Free.
En plus si la ligne présente des défauts, ils vont vous la réparer bien comme il faut en étant un de leur client ADSL.
Gigi de SAUSSET, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 20:12 Sujet du message:
9505188448
j'ai eu le même problème, écarte les Freeplugs de la ligne téléphonique le plus possible chez moi cela à fonctionné et d'aprés Free c'est possible que l'alimentation pertube la ligne téléphonique.
et tiens moi au courant.
dickfreddy, Posté le: Sam 13 Fév 2016, 22:45 Sujet du message:
96918665
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Personnellement je ne comprends pas ce que vous faites chez Free en non dégroupé à payer 35€/mois sans TV et avec les galères en plus.
chez Orange le NRA offre le VDSL2, donc pour moi la question ne se pose pas.
L'offre de base chez Orange avec le VDSL et la TV est à 32€ et ils font une promo (-5€ pendant 1 an) et en plus ils remboursent les frais des résiliation d'habitude.
Quand Free aura dégroupé le NRA, là vous pouvez revenir chez Free.
En plus si la ligne présente des défauts, ils vont vous la réparer bien comme il faut en étant un de leur client ADSL.
je dirais meme de passer chez Sosh, 35 euros en vdsl avec TV et téléphone illimité vers fixe et mobile + un forfait mobile 2h/mois. et la Livebox play est gratuite (pas de location) et pas de depot de garantie pour le decodeur TV.
et pendant 12 mois il y a une remise de 5euros. et c'est sans engagement, tu peux revenir chez Free.
Perso c'est ce que j'ai fait en attendant la migration du DSLAM Free en vdsl. j'ai profité du vdsl orange pendant 5 mois et hop direction Freebox revolution, d'ailleurs, avec une longueur de ligne de 144m chez Orange le vdsl plafonnait à 75mega, chez Free j'ai 100mega
anakin65 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 11:37 Sujet du message:
8476278908
Et voila, nouveau ticket ouvert le 17 Fevrier:
Cher Freenaute,
Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez....blablabla
Et le 19 Fevrier:
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
Alors soit ils sont complétement nuls, soit ils sont intervenus sur la ligne d'un voisin ou soit ils se foutent carrément de ma gueule:
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8382 kb/s 1022 kb/s
Marge de bruit 20.30 dB 7.50 dB
Atténuation 10.00 dB 3.90 dB
FEC 647 20478929
CRC 0 0
HEC 0 1199340
Apres reboot, hard reboot, Absolument aucun changement !
Tant pis pour eux, je me suis abonne aussi sec chez Citron et j'espere qu'ils vont faire mieux sinon ils subiront le meme sort.
A bientot et Merci a tous pour vos nombreuses reponses
Aliens, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 1:12 Sujet du message:
8054274961
Depuis que Orange à installé la Fibre dans mon immeuble , mon débit ( qui était déjà pas au top ) c'est effondré, à certains moment j'ai l'impression clair d'être en bas débit, idem ticket incident totalement inutile et service client qui s'en branle.
Que ce soit la faute de Orange au départ ou non , je suis client de Free et c'est bien eux qui se foutent de leur client.
J'ai commencé chez eux avec le sagem 908 , c'est la première fois que je pense vraiment me barrer !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum