Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès disque Ethernet NAS My Book World

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bobbyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bobbyte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 20:12    Sujet du message: Accès disque Ethernet NAS My Book World Accès disque Ethernet NAS My Book World 127215 117256
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet puisque la Hotline de Free n'a pu résoudre "mon problème"....
Je possède un disque dur NAS de Western Digital (My Book World) où j'aimerai accéder via mes deux Free TV (option Multi TV)...
Je l'ai brancher à l'aide du câble Ethernet sur mon routeur, l'accès sur mes ordinateurs sans soucis mais impossible de voir le contenu sur mes décodeurs TV.
Existe-t-il une manip afin que mes décodeurs le détectent tout en restant branché en Ethernet sur mon routeur?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 15 Fév 2016, 22:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut regarder le mode opératoire pour accéder à l'interface du NAS et activer le serveur UPnP, partager les répertoires et indexer la médiathèque.

Pour infos via les PC tu passes pare le partage et via le Player de la Freebox via UPnP / DLNA

Bobbyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bobbyte
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 18:47    Sujet du message: 127215 117256
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis Mediatomb sur mon NAS, Activé l'UPnP sur la Free et partagé mes fichiers, je peux me balader (avec la Free HD) dans les différents dossiers mais aucuns fichiers visibles (avi&mp3)... Ai-je loupé quelques choses?

Bobbyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bobbyte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 19:37    Sujet du message: 127215 117256
Répondre en citant

Bonsoir,

Encore moi, j'ai franchement besoin de votre aide, j'ai beau mettre en partage des dossiers sur Mediatomb, les dossiers sont accessibles sur ma FreeTV mais ces derniers sont vides, aucuns films (avi, wmv, mkv, ...) ni mp3...
Comment faire? un port à ouvrir? une manip à effectuer?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 19:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis c'est un problème de combatibilité avec le serveur UPnP
Je ne vois pas d'autres pistes

Bobbyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bobbyte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:06    Sujet du message: 127215 117256
Répondre en citant

Comment y remédier?
J'ai lu sur différents forums qu'il faut éditer certains fichiers via Telnet mais impossible de trouver Mediatomb via ce dernier

Bobbyte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Bobbyte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 21:20    Sujet du message: 127215 117256
Répondre en citant

Si vous avez une idée, donnez le fil...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 14:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas bien les My Book. En faite j'ai horreur de cette marque et je préfère les Synologie.

Comme je ne connais pas comment ça marche, je ne pourrais pas t'aider d'avantage.

Désolé.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: