Gizmocat, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 18:28 Sujet du message:
1872716081
Bonjour,
Qui dit lecteur 4K, dit TV 4K, et alors désolé de jouer les rabats joies, mais pour moi le 4K n'apporte pas un bond suffisamment un technologique par rapport à la HD 1080P, comme ce fut le cas entre une TV à tube CRT et un full HD. Et encore, il a fallu attendre les contenus, comme on doit attendre ceux de la 4K sous peine de devoir faire de l'upscalling avec la perte de qualité qui va avec. Donc, la 4K c'est trop tôt, car trop peu de contenus sont en 4K. En revanche, si on veut un bond technologique, il faut se rapprocher des écrans OLED. Ca c'est l'avenir, à mon humble avis, même si les prix sont encore très élevés.
doudouben66, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 18:42 Sujet du message:
10697799130
Gizmocat a écrit:
Bonjour,
Qui dit lecteur 4K, dit TV 4K, et alors désolé de jouer les rabats joies, mais pour moi le 4K n'apporte pas un bond suffisamment un technologique par rapport à la HD 1080P, comme ce fut le cas entre une TV à tube CRT et un full HD. Et encore, il a fallu attendre les contenus, comme on doit attendre ceux de la 4K sous peine de devoir faire de l'upscalling avec la perte de qualité qui va avec. Donc, la 4K c'est trop tôt, car trop peu de contenus sont en 4K. En revanche, si on veut un bond technologique, il faut se rapprocher des écrans OLED. Ca c'est l'avenir, à mon humble avis, même si les prix sont encore très élevés.
gregory2006, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 18:57 Sujet du message:
10631198561
Gizmocat a écrit:
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord ;
Il y a une nette différence entre 4K et HD, mais il faut au minimum un écran de 55' pour avoir cette impression de façon importante
A vous lire, cela déteriore meme l'image, ce qui est absolument faux ; j'avais une HD Samsung achetée en 2011 et j'ai acquis une 4K il y a un mois, et il y a une très nette différence, y compris sur du HD avec l'upscale
OLED a été abandonné par tous les constructeurs sauf LG. OLED 4K OK mais pas OLED HD. Mais si vous voyez une différence entre OLED 4K et 4K vous etes fort.
Par contre, je n'investirai pas dans un lecteur blu ray pour l'instant ; seul Samsung va en sortir un premier à temps à environ 500 € ; les prix vont rapidement baisser ; et avec l'upscale des Samsung 2015 les Blu Ray classique sont déjà super top ; la différence sera pas assez importante
A noter : le contenu s'enrichi sur Netflix avec la 4K ; le reste c du marketing (cf ZIVE)
spokenman, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 20:27 Sujet du message:
9198885609
Pour les gens friqués pourquoi pas, sinon d'un il y a très peu de contenu à l'heure actuelle, et de deux dans un an ils vont sortir de 4K 3D, puis ensuite le 5k, après le 5k 3D... Bref c'est sans fin...
gregory2006, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 20:34 Sujet du message:
10631198561
Freeboooox a écrit:
Oui, mais l'absence de contenu la 4K ne sert à rien comparé au 1080p.
Car si c'est juste pour voir les poils de nés du présentateur du 20h, aucun intérêt.
Contenu diversifié 4K chez Netflix
Qualité d'image nettement meilleure pour film et série venant de la box ou Blu ray notamment avec upscale
C'est un confort, on peut vivre sans, comme on pouvait aussi vivre sans HD aussi, avec les TV cathodique aussi, le noir et blanc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum