nico79 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 13:24 Sujet du message: Contenu audio/vidéo du Freebox Server sur TV non connectée
Contenu audio/vidéo du Freebox Server sur TV non connectée128471118438
Bonjour à tous,
Quelles possibilités existent pour accéder au contenu multimedia du Freebox Server (vidéos et enregistrements notamment) sur une TV non connectée ?
J'ai déjà 1 TV avec le Player + 1 TV avec la Mini 4K, et je voulais pouvoir accéder au contenu du Server sur une 3eme. j'ai regardé du côté du Chromecast, mais a priori c'est pas prévu pour (à moins de bricoler, mais comme c'est pour les enfants il faudrait que ce ne soit pas trop compliqué).
Et si en plus on peut accéder à du contenu Youtube ce serait top !
La Chromecast pourrait répondre au besoin, mais il faut passer par son smartphone.
Sachant que suivant les smartphone est les applis tu risque d'avoir parfois des soucis.
Donc privilégie la box Android à brancher sur la TV que une Chromecast
L'avantage d'une box sous Android comparé à un raspberry c'est qu'elles sont beaucoup plus costaud coté hardware et donc plus rapide, nécessitent moins de bidouille et sont livrées avec une télécommande.
Comme tu as déjà une Mini 4K, Google est déjà chez toi, donc une box en plus ne changerait rien.
La Chromecast pourrait répondre au besoin, mais il faut passer par son smartphone.
Sachant que suivant les smartphone est les applis tu risque d'avoir parfois des soucis.
Donc privilégie la box Android à brancher sur la TV que une Chromecast
L'avantage d'une box sous Android comparé à un raspberry c'est qu'elles sont beaucoup plus costaud coté hardware et donc plus rapide, nécessitent moins de bidouille et sont livrées avec une télécommande.
Comme tu as déjà une Mini 4K, Google est déjà chez toi, donc une box en plus ne changerait rien.
le gros probleme des box androids ce sont les mises a jour.
le raspeberry lui sera toujours a jour.
Bonsoir,
Oui pour l'Os, mais pour lire des vidéos en réseau Kodi sur une box Android suffit largement et Kodi est mis à jour régulièrement quelque soit l'os
Après bien évidement un raspberry offre plus de souplesse si on veut bidouiller à max, mais niveau performance ça reste quand même assez limité avec un proc 900 Mhz et 1 Go de RAM. En plus il faut prêvoir de quoi le piloter.
L'ideal serait de récupérer une box sous Android avec un proc 8 coeurs a 2 Ghz et 2 ou 3 Go de RAM et avec un bon proc graphique et installer dessus un Linux + Kodi ou Plex.
Ce type de machine existe à moins de 100€ sur des sites Internet, par contre le plus compliqué c'est de virer Android et le remplacer par un Linux
tower41000, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 3:21 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:
le raspeberry lui sera toujours a jour.
Bonsoir,
Oui pour l'Os, mais pour lire des vidéos en réseau Kodi sur une box Android suffit largement et Kodi est mis à jour régulièrement quelque soit l'os
Après bien évidement un raspberry offre plus de souplesse si on veut bidouiller à max, mais niveau performance ça reste quand même assez limité avec un proc 900 Mhz et 1 Go de RAM. En plus il faut prêvoir de quoi le piloter.
L'ideal serait de récupérer une box sous Android avec un proc 8 coeurs a 2 Ghz et 2 ou 3 Go de RAM et avec un bon proc graphique et installer dessus un Linux + Kodi ou Plex.
Ce type de machine existe à moins de 100€ sur des sites Internet, par contre le plus compliqué c'est de virer Android et le remplacer par un Linux
ouais enfin le raspberry est compatible CEC, donc on peut le controler a la télécommande, qui est toujours necessaire pour la tele qui affiche donc... , c est un quad core avec un proc graphique dedié qui permet le full hd sur des bluray rips.
Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 13:34 Sujet du message:
10450096995
tower41000 a écrit:
ouais enfin le raspberry est compatible CEC, donc on peut le controler a la télécommande, qui est toujours necessaire pour la tele qui affiche donc... , c est un quad core avec un proc graphique dedié qui permet le full hd sur des bluray rips.
tower41000, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 16:34 Sujet du message:
108929100866
Freeboooox a écrit:
tower41000 a écrit:
nico79 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:59 Sujet du message:
128471118438
Merci à tous pour vos réponses.
L'objectif étant ici la facilité, je pense que je vais me tourner vers une box Android. C'est pour de l'utilisation ponctuelle, donc les perfs ne sont pas ce qu'il y a de plus important.
Par contre ca ma donné envie de tester le raspberry sur d'autres utilisations comme la domotique
tower41000, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 15:25 Sujet du message:
108929100866
nico79 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
L'objectif étant ici la facilité, je pense que je vais me tourner vers une box Android. C'est pour de l'utilisation ponctuelle, donc les perfs ne sont pas ce qu'il y a de plus important.
Par contre ca ma donné envie de tester le raspberry sur d'autres utilisations comme la domotique
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum