risbarre (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 15:38 Sujet du message: (Crystal) Impossible accéder NAS WD CloudEX2
(Crystal) Impossible accéder NAS WD CloudEX29634189640
Bonjour,
j'ai une Freebox cristal.
je viens de recevoir un NAS WD MyCloudEX2 que j'ai branché en Ethernet à ma Freebox.
initialement j'avais une IP dynamique, puis dans un 2nd temps, j'ai mis une IP statique 192.168.0.50 associée à l'adresse MAC du NAS
j'ai sur mon réseau en Wifi, un PC Windows 7, un iPhone, un iPad et bien entendu ma box TV
Quand je lance www.mycloud.com/setup à partir du navigateur Chrome de mon PC, il affiche le message 'Aucun dispositif MyCloud trouvé"... idem quand je lui clicke alors sur "mon dispositif est introuvable" et que je saisis son adresse MAC....
il m'arrive apres reboot de la BOX et du NAS à l'apercevoir via un explorateur Windows sur le Reseau... j'ai même réussi une fois à accéder à l’écran de connexion en saisissant dans le navigateur l'adresse IP fixe (192.168.0.50) que je lui ai assigné. j'ai essayé de me connecter en admin sans mot de passe... et ca n'a pas marché.
il semblerait que la configuration DHCP du routeur de ma Freebox ne soit pas bonne.
Je ne suis pas un expert et ne connait pas les outils Windows 7 qui me permettraient de diagnostiquer et resoudre le probleme...
Freeboooox, Posté le: Mer 06 Jan 2016, 17:10 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Essaye de tester en mettant l'adresse IP dans la plage du DHCP, même si à mon avis ça ne vient pas de la.
Le setup de mycloud utilise l'UPnP IGD pour faire des redirections en automatique, donc vérifie qu niveau de l'interface du compte Free que l'UPnP est activé.
Vérifie qu'il n'y a pas non plus un conflits d'IP entre tes machines
risbarre (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2016, 18:30 Sujet du message:
9634189640
A priori, je suis bien dans le range des adresses du DHCP.... il est défini de 192.168.0.10 à 192.168.0.50, et j'ai mis comme adresse fixe DHCP permanent 192.168.0.50, en extrémité de range.
le UPnP est bien activé.
ce qui est bizarre c'est que via l'explorateur Windows, après avoir tout redémarré dans l'ordre, (box, puis ordi, NAS et téléphones, tablettes) j'ai réussi à voir le NAS et à accéder à la mire de login en saisissant l'adresse IP dans la barre de mon explorateur/navigateur.... puis peu après, mon NAS disparaît... comme s'il n'était plus visible ou s'il y avait un conflit d'adresses.
Quel outil pourrais-je utiliser pour connaitre les adresses IP de tous les équipements connectés en Wifi et via Ethernet sur mon réseau ?
je vais encore faire une tentative en redémarrant uniquement mon ¨PC, la box et le NAS...
Pomelos, Posté le: Jeu 07 Jan 2016, 10:00 Sujet du message: Re: impossible accéder NAS WD CloudEX2 derrière Freebox Crys
Re: impossible accéder NAS WD CloudEX2 derrière Freebox Crys1609514173
risbarre a écrit:
Bonjour,
j'ai une Freebox cristal.
je viens de recevoir un NAS WD MyCloudEX2 que j'ai branché en Ethernet à ma Freebox.
initialement j'avais une IP dynamique, puis dans un 2nd temps, j'ai mis une IP statique 192.168.0.50 associée à l'adresse MAC du NAS
j'ai sur mon réseau en Wifi, un PC Windows 7, un iPhone, un iPad et bien entendu ma box TV
Quand je lance www.mycloud.com/setup à partir du navigateur Chrome de mon PC, il affiche le message 'Aucun dispositif MyCloud trouvé"... idem quand je lui clicke alors sur "mon dispositif est introuvable" et que je saisis son adresse MAC....
il m'arrive apres reboot de la BOX et du NAS à l'apercevoir via un explorateur Windows sur le Reseau... j'ai même réussi une fois à accéder à l’écran de connexion en saisissant dans le navigateur l'adresse IP fixe (192.168.0.50) que je lui ai assigné. j'ai essayé de me connecter en admin sans mot de passe... et ca n'a pas marché.
il semblerait que la configuration DHCP du routeur de ma Freebox ne soit pas bonne.
Je ne suis pas un expert et ne connait pas les outils Windows 7 qui me permettraient de diagnostiquer et resoudre le probleme...
Merci pour votre aide
Bonjour,
Manifestement, il y a un problème d'adresse.
J'ai moi-même un NAS WD MyCloud qui fonctionne très bien (sur Freebox V6). Je ne lui ai pas attribué d'IP fixe en laissant le DHCP faire. Je crois qu'il faudrait revenir à un IP dynamique.
Par ailleurs, pour connaitre la distribution des adresses des différents dispositifs connectés, une solution simple est d'utiliser l'application Freebox Compagnon sur son smartphone.
risbarre (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2016, 0:01 Sujet du message:
9634189640
@Pomelos,
Freebox companion ne fonctionne pas sur la Freebox Cristal...
initialement, j'étais en adresse dynamique, puis comme ca ne marchait pas, j'ai essayé en passant en adresse IP fixe, au début du range 192.168.0.10, puis en fin de range 192.168.0.50... rien à faire
...je vais repasser avec une adresse dynamique... je vous tiendrai au courant
@Freboooox,
je n'arrive pas à me connecter à mon NAS... de temps en temps j'accede à la mire, mais ca semble freezer Chrome quand je veux me connecter en admin sans mot de passe...
c'est peut-être mon NAS qui est defectueux...
risbarre (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 12:24 Sujet du message: NAS WD mycloud ex2 et Freebox cristal
NAS WD mycloud ex2 et Freebox cristal9634189640
Bonjour Sailin,
Oui, j'ai réussi à résoudre mon problème....
En fait, j'avais acheté ce NAS sans disques internes, avec l'idée de réutiliser des disques USB externes...ce qui n'est pas possible: il faut des disques internes...
Une fois ces disques achetés et installés, ca a fonctionné, et j'ai mis sur mon NAS ma bibliothèque iTunes.
Le problème n'avait donc pas de rapport avec ma FB cristal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum