Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2: bon débit ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:06    Sujet du message: VDSL2: bon débit ou pas ? VDSL2: bon débit ou pas ? 125014 115299
Répondre en citant

Bonjour, alors voilà je suis actuellement à 775m du DSLAM et je voulais savoir si vous pensez que j'ai un bon débit ou pas tout ça en VDSL2

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Un peu faible en Down pour la distance.

Les solutions classiques dans ce type de cas :

- vérifier les prises et les nettoyer (pas de rouilles, ni condensateur)
- Laisser brancher uniquement les fils gris et blanc
- déconnecter toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT (DTI)

Si tu ne sait pas comment procéder, prend des photos de tes prises ouvertes et de l'arrivée FT ouverte et poste les ici.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:31    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

Bonjour,
d'accord c'est bien ce que je me disais ... après ce que vous me demandez de faire je ne pourrais le faire que samedi

Une autre question actuellement la box est en haut est ce que la distance entre le boitier (en bas dans le sellier) et la box en haut peux affecter le débit ?

Voici quelques infos par rapport au caractéristiques de ma ligne

Sur mon accès à mon compte pour vous je dois choisir quel mode pour le ping ?

Et dernier détail, je suis toujours entre 20 et 21 mega jamais en dessous ni au dessus donc la ligne est plutôt stable quand même je trouve

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Le faite que la box soit à quelque mètre en plus ne changerais pas grand chose car 20 ou 30 m de plus sont négligeable comparé au 775 m

Si vous branchez la box sur l'arrivée, vous gagnez un peu plus, mais ça sera négligeable.

En faite le VDSL n'aime pas les branches mortes (les fils et prises connectés qui ne servent à rien) car l'ADSL est une onde et donc elle propage dans les fils non utilisés et ensuite crée une sorte d'echo qui parasite le VDSL. C'est pour ça il faut les déconnecter.

Si vous avez un DTI, il faut brancher la box sur la prise test du DTI et si vous obtenez un meilleur débit et si vous avez la possibilité de la laisser à coté du DITI, faites le.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:48    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

D'accord, Merci du conseil à propos des branchements sur le DTI je regarderais ce soir mais non je ne peux pas laisser la box brancher dessus à cause du téléphone qui est branché (un fax) normalement je devrais être à combien en Down avec ce genre de distance ? pour moi savoir si il y aura un très grand changement ou pas et vous n'avez pas répondu à ses questions :

Sur mon accès à mon compte pour vous je dois choisir quel mode pour le ping ?

Et dernier détail, je suis toujours entre 20 et 21 mega jamais en dessous ni au dessus donc la ligne est plutôt stable quand même je trouve

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour le ping il faut essayer le fasthpath.

Sinon tester tout les modes et prendre celui qui vous convient le mieux.
Oui la ligne peut être stable, mais si il y'a des prises non utilisées qui sont connectées, vous obtenez un débit plus faible en VDSL.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:03    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

Sincèrement nous devons avoir ... entre 6 et 8 prises facile (une dans chaque pièce environ)  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah oui effectivement
Il est important de les déconnecter au niveau de l'arrivée et non au niveau de la prise en elle même.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:07    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

D'accord, je rentre chez moi à 18h30 donc je regarderais mais comment savoir qu'elle prise on déconnecte et ne pas déconnecter celle actuellement brancher ? et donc se serais pour gagner 1 ou 2 mega ou plutôt 10 ou 15 mega ce genre d'optimisation ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

logiquement vous devriez avoir dans les 30 Mbps voir plus.
il faudra laisser que la prise sur la quelle la box sera branché.

Si vous ne savez pas les identifier, débranchez toutes les prises et connectez une et testez si la box se synchronise sur la prise et refaite le jusqu'à trouver les bons câbles.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 13:48    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

Oh d'accord tant que ça
Merci beaucoup Smile j'essai ça ce soir

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:27    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

Petite question si je me branche en direct au boitier DTI le débit que j'aurais sera le même que si je déconnecte tous ou il faudra quoi qu'il arrive tout déconnecté quand même ?
C'est pour voir si j'arrive à avoir de grand changement ou si c'est pour quelques mega Wink sachant que je ne pourrais pas faire le nettoyage aujourd'hui (mes parents plutôt chiant ...) j'ai 20 ans et je fais des études dans l'informatique donc j'y vais pas à l'aveugle Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En faite ça dépend du DTI.
Si il est assez récent, le faite de brancher la box sur la prise test ça déconnecte toutes les prises automatiquement et donc vous devriez avoir le débit max normalement.

Sinon si il est vieux (certains appellent un 12 plots DTI) et donc avec ce type de prise, il faut les déconnecter manuellement.

formainte
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

formainte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: 125014 115299
Répondre en citant

OK la maison est pas vraiment veille mais je ne peux pas vous dire si c'est récent ou pas ... j'essayerais ça ce soir en tous cas  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:59    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

une question or sujet :

c'est autoriser de laisser la box brancher en permanence sur la prise DTI?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: