Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Module Wifi qui tombe fréquemment

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 22:57    Sujet du message: Module Wifi qui tombe fréquemment Module Wifi qui tombe fréquemment 3559 3299
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une fb revolution v6 en 3.3.0 et de manière très fréquente le module Wifi tombe part terre, c'est à dire que tous mes appareils sont déconnectés, que le SSID du Wifi reste visible mais impossible de s'y reconnecter.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de désactiver via le menu de la box le Wifi sur la box puis de le réactiver.

Des idées pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 23:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le Wifi est il paramètre coté box avec le wpa2 psk/aes ?

waterblaze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

waterblaze
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 0:09    Sujet du message: 3559 3299
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Oui tout à fait. Faut pas ?

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:25    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

waterblaze a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

J'avais le même soucis, c'etait causé par le parametrage automatique du canal Wifi, je l'ai forcé sur un canal et depuis plus trop de problemes

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 13:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

waterblaze a écrit:

Bonjour,

Non au contraire, il faut le faire.
Dans ce cas là c'est peut être un problème de canal. il faudra tester d'autres cannaux

alikante
Hobbit de L'Univers

146 points

alikante, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 14:52    Sujet du message: Re: Module Wifi qui tombe fréquemment Re: Module Wifi qui tombe fréquemment 37320 33198 Répondre en citant

waterblaze a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une fb revolution v6 en 3.3.0 et de manière très fréquente le module Wifi tombe part terre, c'est à dire que tous mes appareils sont déconnectés, que le SSID du Wifi reste visible mais impossible de s'y reconnecter.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de désactiver via le menu de la box le Wifi sur la box puis de le réactiver.

Des idées pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai souvent eu des soucis de stabilité en Wifi même en changeant de canal, comme j'habite dans un immeuble où les locataires sont quasiment tous connectés sans parler de l'usage de appareils électroniques, les interférences étaient fréquentes. J'ai fini par choisir l'option filaire en Ethernet et depuis plus aucun souci..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 14:59    Sujet du message: Re: Module Wifi qui tombe fréquemment Re: Module Wifi qui tombe fréquemment 104500 96995 Répondre en citant

alikante a écrit:

Bonjour,
J'ai souvent eu des soucis de stabilité en Wifi même en changeant de canal, comme j'habite dans un immeuble où les locataires sont quasiment tous connectés sans parler de l'usage de appareils électroniques, les interférences étaient fréquentes. J'ai fini par choisir l'option filaire en Ethernet et depuis plus aucun souci..

Bonjour,

J'utilisais un routeur Wifi TP-link quand j'étais abonné Freebox et je capte dans mon logement pas loin de 30 réseaux Wifi et aucun soucis de stabilité.
Le module Wifi de la Freebox est quand même un peu faiblard comme tout les modules de toutes les box d'ailleurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: