Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV dans une troisième pièce

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mr-dodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mr-dodo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 22:48    Sujet du message: Freebox TV dans une troisième pièce Freebox TV dans une troisième pièce 128669 118614
Répondre en citant

Bonjour

l'offre Freebox ne disposant que de deux décodeurs (le principale, qui fait routeur, TV téléphone + un autre, la Mini 4K, m'a t' on dit) , je recherche un solution pour une troisième pièce.

l'option tablette ne me plait pas, la TV c'est mieux,

Si j’achète un box androïde dans le commerce, et que j'installe l’application (Box n' TV) quelles sont les chaines que je pourrais avoir ?

Cette box sous androïde sera pour mon père, qui est âgé, sera t-il possible de faire défiler les chaines à l'aide de la télécommande de cette box sous Android ?
ou fait-il un clavier/souris ?

Si vous avez d'autre solution je suis preneur,

ps, mon père veux les chaînes Free, car il y a des chaines qui l’intéressent plus particulièrement.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 23:46    Sujet du message: Re: Free dans une troisième pièce Re: Free dans une troisième pièce 104500 96995 Répondre en citant

mr-dodo a écrit:

1- Si j’achète un box androïde dans le commerce, et que j'installe l’application (Box n' TV) quelles sont les chaines que je pourrais avoir ?

2 - Cette box sous androïde sera pour mon père, qui est âgé, sera t-il possible de faire défiler les chaines à l'aide de la télécommande de cette box sous Android ?
ou fait-il un clavier/souris ?

Bonsoir,

1 - tu auras les mêmes chaines que le multipost (chaines accessibles via VLC sur un ordi). fait un test et tu sauras quells chaines.

2 - ça marchera avec la télécommande de la box.

Par contre en ADSL le flux TV est limité à 2 en même temps. Donc tu ne pourras regarder la TV que sur deux box au max en même temps.

mr-dodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mr-dodo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 23:54    Sujet du message: 128669 118614
Répondre en citant

Merci Freeboooox

Je peux pas faire le test, je ne suis pas encore abonné Free,
peux tu me donner un lien (récent) pour voir la liste des chaines ?

mr-dodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mr-dodo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 0:19    Sujet du message: 128669 118614
Répondre en citant

OK, j'ai trouvé ici: https://www.adsltv.org/site/chaines/Multiposte-Free.htm

Les chaines ou il est inscrit à coté ( option TV ), cela veut-il dire que ce sont des chaines payantes ?

Les chaines ou il y a écrit ( TNT ), cela veut-il dire quelles sont accessibles que par antenne râteau ?

Re: Par contre en ADSL le flux TV est limité à 2 en même temps. Donc tu ne pourras regarder la TV que sur deux box au max en même temps.

et si je regarde sur cette box Android acheté dans le commerce, et sur la deuxième box de Free, je regarde, mais j'enregistre en même temps, cette enregistrement est-il considéré comme un troisième flux ?

MAJIID81200
Hobbit de L'Univers

90 points

MAJIID81200, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 2:07    Sujet du message: 95207 88594 Répondre en citant

Bonjour
mr-dodo a écrit:
Les chaines ou il est inscrit à coté ( option TV ), cela veut-il dire que ce sont des chaines payantes ?
Option TV signifie que c'est inclue dans le bouquet de base TV Freebox si vous êtes éligible.

mr-dodo a écrit:
Les chaines ou il y a écrit ( TNT ), cela veut-il dire quelles sont accessibles que par antenne râteau ?
Cela veux dire que si vous souhaité les chaîne en Multi post vous devrez raccordé une antenne rateau a votre Freebox mini/4K (Demo principal) car les chaine (TF1/M6/W9/6ter...) ne souhaite pas autorisé le multiTV via l'ADSL/VDSL/Fibre

mr-dodo a écrit:
et si je regarde sur cette box Android acheté dans le commerce, et sur la deuxième box de Free, je regarde, mais j'enregistre en même temps, cette enregistrement est-il considéré comme un troisième flux ?
Autrement dit vous pouvez utilisé maximum 2 support maximum a la fois (ex: Freebox v6 + Mini 4K ou Mini 4K + votre box Android) apres que vous enregistrer ou pas je pense que sa change rien Smile  
mr-dodo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mr-dodo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 2:44    Sujet du message: 128669 118614
Répondre en citant

Il sont OK pour les chaînes en sd mais pas hd, drôle de choix.

Merci.

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 5:43    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour

si je ne me trompe pas on doit pouvoir faire:

- regarder 1 chaine sur la Freebox v6 en mode TNT
- regarder 1 chaine sur la Mini 4K en mode ADSL
- regarder 1 chaine sur la box Android par box n TV en mode ADSL

ce qui ferait 3 flux Wink

ou peut être aussi 2 TNT + 1 ADSL...

mais je me trompe peut être...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Bonjour

A priori, c'est ça.. On parle bien de flux ADSL, les flux TNT ne sont pas comptés dedans.

Quand on enregistre un flux ADSL et qu'on en regarde un autre (via ADSL), c'est bien compté comme 2 flux.
Par contre, si on regarde le même flux sur 2 appareils et qu'on l'enregistre en même temps, ça ne fait qu'un seul flux.

Pour la TNT, il faut se méfier aussi. On ne peut pas regarder 2 flux TNT différents s'ils ne sont pas sur le même multiplex.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 12:31    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Bonjour, effectivement c est bien 2 flux en ADSL / 3 en Fibre il me semble.
En revanche pensez également a vérifier son débit. Cela limite aussi le nombre de flux en simultanée

Rappel bas débit 2400k sd 2900k HD (selon chaine) 5500/6500k

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 18:44    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
alban3610 a écrit:
Bonjour

A priori, c'est ça.. On parle bien de flux ADSL, les flux TNT ne sont pas comptés dedans.

Quand on enregistre un flux ADSL et qu'on en regarde un autre (via ADSL), c'est bien compté comme 2 flux.
Par contre, si on regarde le même flux sur 2 appareils et qu'on l'enregistre en même temps, ça ne fait qu'un seul flux.

Pour la TNT, il faut se méfier aussi. On ne peut pas regarder 2 flux TNT différents s'ils ne sont pas sur le même multiplex.

Oui c'est exactement ça Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: