Jacalacha (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 11:18 Sujet du message: Migration xDSL Free vers Fibre Debitex
Migration xDSL Free vers Fibre Debitex117635108574
Bonjour,
Abonné Free depuis 16 ans, je dispose aujourd'hui d'une Freebox Révolution raccordée en ADSL.
Sur ma commune (Ecouen 95440) le fibrage est en cours via DEBITEX (https://www.debitextelecom.fr/media/carte_zapm_debitex_ecouen__038841200_1009_11122015.jpg).
Le raccordement à la Fibre sur cette infrastructure n'est possible qu'avec Orange et/ou SFR.
Nous sommes plusieurs centaines d'abonnés Free qui souhaitons un raccordement Fibre avec Free.
Comment faire, quelle procédure ou action ?
Par avance Merci.
Busyspider, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 11:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
L'image tout en bas on lit ceci "Document propriété du groupe SFR ne pouvant être communiqué à des tiers, sans autorisation préalable"
Sinon y'a rien à faire de ton côté, si Free peut un jour se raccorder à ce réseau, (met en place des accords avec SFR qui a déployé) tu en sera informé directement par un email ou SMS pour t'inviter à migrer.
loggoi, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 12:55 Sujet du message: Re: Migration ADSL Free vers Fibre DEBITEX
Re: Migration ADSL Free vers Fibre DEBITEX34583206
Jacalacha a écrit:
Bonjour,
Abonné Free depuis 16 ans, je dispose aujourd'hui d'une Freebox Révolution raccordée en ADSL.
Sur ma commune (Ecouen 95440) le fibrage est en cours via DEBITEX (https://www.debitextelecom.fr/media/carte_zapm_debitex_ecouen__038841200_1009_11122015.jpg).
Le raccordement à la Fibre sur cette infrastructure n'est possible qu'avec Orange et/ou SFR.
Nous sommes plusieurs centaines d'abonnés Free qui souhaitons un raccordement Fibre avec Free.
Comment faire, quelle procédure ou action ?
Par avance Merci.
pour le moment Free n'est ni présent sur les RIP, ni sur les réseaux Fibres déployés par SFR (ou ses filiales).
UserFBX, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 16:35 Sujet du message:
7360168428
Jacalacha a écrit:
Pourquoi une telle politique de la part de Free qui laisse ainsi échapper un très grand nombre d'abonnés ?
Chaque société a sa propre politique commerciale qui nous échappe.
Je pense que Free pousse les clients à prendre l'agrume pour que le premier raccordement soit effectué par l'agrume et non par Free, économisant ainsi des milliers d'€ de sous-traitance.
Free viendra quand le parc de logements raccordés sera plus conséquent.
Il y a tout un pays à raccorder, ce ne sont pas 3 Fibres qui manquent par ci par là alors Free joue la montre !
Ceci n'est que mon avis. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum