sofisoso (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:10 Sujet du message: Débit de la mort , je deviens folle
Débit de la mort , je deviens folle144711133160
Bonjour,
Chez Free depuis quelques mois, je n'en peux plus de la lenteur du débit de connexion Internet.
Grande amatrice de séries, il me faut quasi 2h de chargement pour voir un épisode de 40 min.
J'ai quitté SFR et la Fibre , je m'attendais à un fort ralentissement mais là...même les pages Internet mettent 15 ans à s'ouvrir... et je ne parle même pas de lorsque la TV fonctionne en même temps...
(je précise que lorsque je suis ailleurs avec mon PC, aucun soucis)
Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Je n'y connais rien en informatique, donc si vous pouviez essayer de parler en langage "normal"...
Voici ce que j'ai de mon espace client :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MNO68
Longueur : 3332 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci pour vos réponses!!
Dernière édition par sofisoso le Mer 28 Sep 2016, 0:02; édité 2 fois
3f2ADA, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 21:33 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Quels débits obtenez-vous à l'adresse : mafreebox.freebox.fr/index.html (c'est un lien qui permet de communiquer directement avec votre Freebox, à condition que vous soyez bien connectée sur votre réseau ) ?
Pouvez-vous nous envoyer une image des débits, et éventuellement des courbes xDSL ?
Edit : comme le dit Freeboooox, évitez de laisser votre adresse IP visible si vous ne voulez pas de mauvaises surprises (pour imager, c'est comme si vous laissiez votre adresse postale visible aux yeux de tous, mieux vaut rester prudent). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Je n'arrive pas à mettre l'impression écran des courbes , je vous l'ai dit c'est galère l'informatique pour moi et pourtant je fais partie de la génération qui devrait savoir gérer ça...
Globo, l'important était de quitter SFR...seul opérateur proposant la Fibre chez moi....mais qui était en panne la moitié du temps... coxial ..késako? et il me semble que je n'était pas non plus en début de ligne chez SFR... excuse régulierement sortie par les conseillers pour m'expliquer les pannes...[/img]
ericfreezone, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 23:54 Sujet du message:
110530102227
Déjà enlevez les informations personnelles tels que l'IP
Pour ce qui est du débit, en étant à 3000 m du DSLAM forcément ça marche mal
Ca marche très bien jusqu'à 1000m, bien jusqu'à 1500m, au delà chaque mètre de plus c'est des secondes d'attentes interminables...
Alors si vous avez un fournisseur d'accès qui offre la Fibre chez vous n'hésitez pas
sofisoso (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 23:57 Sujet du message: Re: Débit de la mort , je deviens folle
Re: Débit de la mort , je deviens folle144711133160
J-Loo a écrit:
sofisoso a écrit:
J'ai quitté SFR et la Fibre , je m'attendais à un fort ralentissement mais là... etc.
Quitter un accès Fibre pour de l'ADSL à plus de 3 km du NRA et râler que c'est lent.. tss, tss..
Aucune idée de ce que c'est et de pourquoi j'ai une connexion lente....ET SFR c'est pourri, c'est en panne tout le temps...et ça rajoute des ligne de facturation différentes tous les mois...
Freeboooox, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 23:58 Sujet du message:
10450096995
48,5 db en atténuation réelle ça fait beaucoup pour du 36db théorique.
Tu doit avoir des condensateurs à mon avis.
Est ce que tu as ouvert la prise téléphonique pour la nétoyer et deconnecter toutes les prises non utilisées ?
Si tu as un DTI, fait un test en branchant la box sur a prise test du DTI
sofisoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:01 Sujet du message:
144711133160
Freeboooox a écrit:
48,5 db en atténuation réelle ça fait beaucoup pour du 36db théorique.
Tu doit avoir des condensateurs à mon avis.
Est ce que tu as ouvert la prise téléphonique pour la nétoyer et deconnecter toutes les prises non utilisées ?
Si tu as un DTI, fait un test en branchant la box sur a prise test du DTI
Alors non je n'ouvre pas les prises téléphoniques (d'ailleurs ça s'ouvre...je l'ai dit que jsuis un boulet en info ET en bricolage?? )
Meda31, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:03 Sujet du message:
5739451901
En effet ne t'étonne pas d'avoir un débit aussi faible. au-delà de 1000 m (1 km) de ta centrale téléphonique ben c'est normal d'avoir cette galère et c'est pareil avec d'autres opérateur voir pire. Sans être impolis faut être ouf de quitter la Fibre vu la distance à laquelle se situe ta centrale.
sofisoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:06 Sujet du message:
144711133160
Meda31 a écrit:
En effet ne t'étonne pas d'avoir un débit aussi faible. au-delà de 1000 m (1 km) de ta centrale téléphonique ben c'est normal d'avoir cette galère et c'est pareil avec d'autres opérateur voir pire. Sans être impolis faut être ouf de quitter la Fibre vu la distance à laquelle se situe ta centrale.
Sauf que je l'ai dit plus haut SFR toujours en panne, j'ai passé bcp bcp bcp de temps au télephone avec eux pour des pannes régulières... Plus la facturation fantaisiste, encore plus de temps au tel à réclamer des remboursements...
C'était plus possible...
sofisoso (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 0:10 Sujet du message:
144711133160
Freeboooox a écrit:
sofisoso a écrit:
Alors non je n'ouvre pas les prises téléphoniques (d'ailleurs ça s'ouvre...je l'ai dit que jsuis un boulet en info ET en bricolage?? )
Qu'est ce qu'un DTI?
Le DTI c'est l'arrivée FT qui se trouve en général à l'entrée à coté du tableau électrique et c'est marquer dessus DTI.
Sinon ouvre la prise téléphonique (eh oui ça s'ouvre) et prend une photo et poste la ici pour te dire si il y'a ou pas un condensateur à enlever.
OK bon je regarde ça demain en journée et je vous dis! (par contre lorsque j'étais chez SFR un technicien était passé et m'avait sorti des trucs de la prise téléphonique, qui la "bridait" , c'est pas ça un condensateur?)
Edox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 7:49 Sujet du message:
1632214318
sofisoso a écrit:
OK bon je regarde ça demain en journée et je vous dis! (par contre lorsque j'étais chez SFR un technicien était passé et m'avait sorti des trucs de la prise téléphonique, qui la "bridait" , c'est pas ça un condensateur?)
Le DTI c'est l'acronyme de Dispositif de terminaison intérieur.
C'est l'endroit ou arrive la ligne d'Orange (autrefois France Telecom) et ou commence ton installation.
D'un coté du DTI les fils appartiennent à Orange, de 'autre ils t'appartiennent à toi.
Le DTI peut prendre plusieurs formes selon l'époque à laquelle il a été installé, mais sur les modeles recents tu as un prise TEST qui n'est rien d'autre qu'une prise téléphone au pus pres de 'arrivé du téléphone:
Tu peux essayer de brancher ta box sur cette prise pour voir si ton débit augmente.
Si c'est le cas, ca voudra dire que le probleme est dans ta maison (condensateur dans une ou plusieurs prises, câbles de mauvaise qualité, etc.)
Attention si tu ouvres ton DTI: Il peut contenir un condensateur et/ou un parafoudre.
Tu peux retirer le condensateur (voir lex explications sur cette page) mais il vaut mieux laisser le parafourdre (un parasurtenseur en réalité) qui protegera ta box en cas d'orage.
Pour apprendre à reconnaitre un condensateur, regarde ici
Dernière édition par Edox le Mer 28 Sep 2016, 14:09; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum