sparyo (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 17:32 Sujet du message: (V6) Reboot entre 00h00 et 02h00
(V6) Reboot entre 00h00 et 02h00128264118253
Bonjour les freenautes,
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souçi.
Donc voilà, c'est simple, j'ai ma Freebox serveur qui reboot une fois toutes les nuits, ca se passe entre 00h00 et 2h00.
y a t-il un moyen de stopper cela?
J'avoue que cela me dérange surtout lorsque je joue online à la console.
(Oui je ne joue que le soir, entre boulot et enfants pas évident )
Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
sparyo (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:26 Sujet du message:
128264118253
Multiprise oui, avec télé et tout ce qui s'en suit.
par contre j'ai du mettre une rallonge ADSL de la prise murale a la Freebox.
ce n'ai pas trés bon je sais, et si ce serai ca, ca le ferais plusieurs meme en journée.
Crash-Override, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 21:25 Sujet du message:
127339117379
D'accord, à ce moment là, je t'invite à tester la fbx branchée sur prise murale, en direct avec la prise téléphonique et ce pendant 48 à 72 h.
Essaie de vérifier également combien de prises téléphoniques comporte ton logement.
Ce qui te laissera le temps de voir comment se comporte la fbx dans cette configuration.
Si elle continue à rebooter entre 00h et 02h, il te faudra appeler l'assistance technique en expliquant les symptômes et les manip réalisées.
GG, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 10:14 Sujet du message: Re: (V6) Reboot entre 00h00 et 02h00
Re: (V6) Reboot entre 00h00 et 02h001209010727
sparyo a écrit:
Bonjour les freenautes,
Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit souçi.
Donc voilà, c'est simple, j'ai ma Freebox serveur qui reboot une fois toutes les nuits, ca se passe entre 00h00 et 2h00.
y a t-il un moyen de stopper cela?
J'avoue que cela me dérange surtout lorsque je joue online à la console.
(Oui je ne joue que le soir, entre boulot et enfants pas évident )
Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour,
Un problème similaire a déjà été signalé par une personne qui enregistrait les championnats ou le résumé US de basket ou de football américain la nuit.
Il avait droit à un reboot et même à une période de 1 quart d'heure sans connexion.
Il semblerait que pour la révolution , il y ait une maintenance nocturne des serveurs systématiquement.
Auprès de Free , on n'avait pas pu lui trouver de solutions. Car il semble que pour Free ,c'était un impératif technique.
Crash-Override, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 11:20 Sujet du message:
127339117379
Bonjour,
Même si cela me semble étrange (la maintenance nocturne et systématique des serveurs), ça n'explique pas le fait que sa fbx reboot complètement la nuit.
Ensuite quand les DSLAM sont en panne ou en maintenance, les fbx affichent étape 6 et pas que pendant 15 min.
En effet, la rallonge téléphonique perturbe le signal ADSL en le faisant tomber et dans le cas de Sparyo, ça devrait être H 24.
A ce sujet, Sparyo, depuis quand rencontre-tu cette panne ?
Enfin, et à titre personnel, ma fbx ne reboot jamais au milieu de la nuit.
sparyo (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 12:18 Sujet du message:
128264118253
Ce probléme n'est survenu que y a quelques semaines.
En septembre j'avais du appeler Free car cette meme Freebox rebooter plusieurs fois par jour, le technicien n'as voulu rien faire a cause de cette rallonge et est donc reparti...
bizarrement aprés elle refonctionnais sans coupure.
bon maintenant j'en ai plus qu'une et c'est celle de nuit. Chose que je n'avais pas avant.
Hier j'ai laissé le Player allumé, et aucun reboot. Est ce lié?
Merci à vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum