frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:20 Sujet du message: port de charge rapide et quick charge
port de charge rapide et quick charge6727861148
Bonjour,
ma question va peut être paraitre "bete" mais tant pis, je me jete à l'eau !
voilà, sur des hub USB 3.0 et certaines batteries externes on voit souvent "port de charge rapide" souvent a 2.4A
mais j'ai recemment entendu parlé, principalement sur les plus hauts de gammes de téléphones et certaines tablettes comme le s6, du "quick charge 2.0" et bientot du "quick charge 3.0" permettant 75% plus rapide que la recharge traditionnelle.
je presume que le 75% plus rapide c'est par rapport à la charge 1.0A du chargeur standard fourni avec l'appareil.
mais qu'en est il si l'on a déjà un hub USB ou batterie externe ayant déjà un port de charge rapide en 2.4A ? est ce que le quick charge ira encore plus vite ? identique ? moins rapide ? pourquoi ?
Merci de vos reponses car je compte changer de smartphone prochainement, les accessoires sont aussi à prendre en compte sachant que j'en ai déjà pas mal là.
coolrenea, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:48 Sujet du message:
19671993
Plus l'ampérage est fort plus la charge sera rapide, mais attention c'est souvent au détriment de la durée de vie de la batterie bien qu'actuellement les batteries ont progressées et l'effet mémoire est relativement faible. Si tu t'y connais en physique et si tu connais les caractèristiques de ta batterie (tension et puissance ) tu peux te livrer a un petit calcul théorique qui te donnera un aperçu du temps de charge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum