Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
port de charge rapide et quick charge

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2016, 15:20    Sujet du message: port de charge rapide et quick charge port de charge rapide et quick charge 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

ma question va peut être paraitre "bete" mais tant pis, je me jete à l'eau !

voilà, sur des hub USB 3.0 et certaines batteries externes on voit souvent "port de charge rapide" souvent a 2.4A

mais j'ai recemment entendu parlé, principalement sur les plus hauts de gammes de téléphones et certaines tablettes comme le s6, du "quick charge 2.0" et bientot du "quick charge 3.0" permettant 75% plus rapide que la recharge traditionnelle.

je presume que le 75% plus rapide c'est par rapport à la charge 1.0A du chargeur standard fourni avec l'appareil.

mais qu'en est il si l'on a déjà un hub USB ou batterie externe ayant déjà un port de charge rapide en 2.4A ? est ce que le quick charge ira encore plus vite ? identique ? moins rapide ? pourquoi ?

Merci de vos reponses car je compte changer de smartphone prochainement, les accessoires sont aussi à prendre en compte sachant que j'en ai déjà pas mal là.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Sors ton chrono et fais des essais cela intéressera la communauté  
coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Fév 2016, 20:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Plus l'ampérage est fort plus la charge sera rapide, mais attention c'est souvent au détriment de la durée de vie de la batterie bien qu'actuellement les batteries ont progressées et l'effet mémoire est relativement faible. Si tu t'y connais en physique et si tu connais les caractèristiques de ta batterie (tension et puissance ) tu peux te livrer a un petit calcul théorique qui te donnera un aperçu du temps de charge.  
alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 0:45    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un galaxy S6 Edge qui a le quick charge 2.0 avec son chargeur "Fast"

il met exactement 45mn voir 50mn pour faire une charge de 0% à 100%.

j'ai pas bien regarder avec un charger normal (1A) mais il met au moins 2h

j'ai aussi un chargeur universel (Trust) pour PC portable avec une USB sur le coté pour charger un smartphone justement mais ce n'est pas du rapide

sur ce chargeur c'est marquer toutes les tensions de sortit par embouts et le dernier est 5V 0.5A qui je pense correspond a la sortie USB

ce qui est sur c'est que pour avoir une charge rapide il faut un chargeur avec mini (2.4A je croix) et un périphérique avec "quick charge X"

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: