Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player 4K HS : remplacement impossible !!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
barol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

barol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 16:59    Sujet du message: Freebox Player 4K HS : remplacement impossible !! Freebox Player 4K HS : remplacement impossible !! 128263 118252
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2 semaines ma Freebox Player 4K ne fonctionne plus.

Impossible de la démarrer, le ventilateur tourne au max après un débranché /branché de l’alimentation électrique et c'est tout. Rien ne s'affiche à l'écran (connectiques HDMI testées et retestées) : écran noir.

Il est même impossible de faire un hard reboot ou une réinstallation usine, car en suivant la procédure via le bouton en façade du boitier, le petit robot Android n’apparait jamais.

Le support Free refuse de me changer le Player qui à tous les symptômes d’un boitier HS sous prétexte qu’une mise à jour logicielle va intervenir prochainement !!

Comment un boitier qui ne peut même pas refaire une installation usine va pouvoir prendre en compte une prochaine mise à jour ?
Est-ce que je suis le seul dans cette situation ?

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crash-Override
Hobbit de L'Univers

8 points

Crash-Override, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 19:59    Sujet du message: 127339 117379 Répondre en citant

Bonsoir Barol,

Je dois l'avouer, ta panne est assez étrange.

Si je peux me permettre, depuis combien de temps a-tu le Player Mini 4K ?

La led à l'avant du boitier s'allume-t'elle quand le ventilo tourne ?

A-tu déjà testé de le brancher en Ethernet au Server (si il est en Wifi en général) ?

Cdt

Crash

barol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

barol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:13    Sujet du message: 128263 118252
Répondre en citant

Bonsoir Crash,
Merci pour ta réponse.
J'ai le Player Mini 4K depuis environ 1 mois, pas plus. La led à l'avant du boitier s'allume bien quand le ventilo tourne et le Player est connecté en Ethernet au Server.
De plus, comme j'ai l'option Multi TV avec un autre Player 4K, en test croisé, le second fonctionne parfaitement dans les conditions de celui qui est défectueux.
Cdt,

Crash-Override
Hobbit de L'Univers

8 points

Crash-Override, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 20:37    Sujet du message: 127339 117379 Répondre en citant

D'accord, à ce moment là, je pense sans m'avancer, que ce Player est HS.

Si tu permets, je te conseille de rappeler l'assistance technique, en indiquant les symptômes constatés et les manip réalisées et ce en milieu de journée de semaine et en étant à coté du matos.

Il se peut également, que ta panne soit traitée par le Sce concerné en "cas à investiguer" et que cela prenne un certain temps . . .

Cdt

Crash

barol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

barol
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Fév 2016, 22:18    Sujet du message: 128263 118252
Répondre en citant

Merci Crash,
J'ai effectivement déjà appelé l'assistance technique en expliquant tout cela. Dans un premier temps, ils m'ont dit qu'ils investiguaient mon cas. Sans nouvelles de la part de Free, j'ai rappeler aujourd'hui et ils m'ont précisé qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour logicielle pour régler mon problème !!
D'une part je ne pense pas qu'une mise à jour intervienne ces prochaines jours et d'autre part j'ai du mal à croire qu'une mise à jour logicielle puisse réparer une box en si piteux état.
Ce serait si simple de la changer... comment puis-je faire pour les inciter à me la changer ? En attendant j'ai un Player qui ne sert à rien!!

Merci.

marseilleais10
Esprit de L'Univers

358 points

marseilleais10, Posté le: Sam 27 Fév 2016, 23:48    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

face To Free et montre leur les 2 boitier  
gregory2006
Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 1:36    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

barol a écrit:
Merci Crash,
J'ai effectivement déjà appelé l'assistance technique en expliquant tout cela. Dans un premier temps, ils m'ont dit qu'ils investiguaient mon cas. Sans nouvelles de la part de Free, j'ai rappeler aujourd'hui et ils m'ont précisé qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour logicielle pour régler mon problème !!
D'une part je ne pense pas qu'une mise à jour intervienne ces prochaines jours et d'autre part j'ai du mal à croire qu'une mise à jour logicielle puisse réparer une box en si piteux état.
Ce serait si simple de la changer... comment puis-je faire pour les inciter à me la changer ? En attendant j'ai un Player qui ne sert à rien!!

Merci.

S'ils ne veulent pas le remplacer, la prestation n'est plus assurée, tu peux résilier sans frais. Il ne sert à rien de rester chez un opérateur qui ne peux assurer le service.

phiphi9560
Hobbit de L'Univers

58 points

phiphi9560, Posté le: Dim 28 Fév 2016, 12:14    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. S'ils ne veulent pas échangé, prépare un mail bien salée au services relations clients de Free. Moi j'avais fais sa pour le serveur de la V6 dont l'afficheur étaient HS. J'avais appelé le soir et la personne au tel m'avais fait faire les choses habituel. Elle à conclue qu'il fallais changé le boitier. Elle m'avais dis d'appelé le lendemain le service concerné. Ce que j’exécute. La la personne que j'ai eu au tel m'a répondu, vous avez Internet, on échangera pas !!! J'ai répondu texto, je paye 5€/ mois de plus, je suis en droit d'attendre un matos pleinement fonctionnel et que si c'est comme sa, je résilie et je me barre chez Orange. Elle à répondu, faite ce que vous voulez, c'est pas mon problème. Alors, j'ai envoyé un mail au service relation clients, bien salé, en racontant mon histoire, et qui si rien étaient fait dans les plus bref délai, que je quittais Free. Hé ben dans les 2 heures, l'histoire étaient réglé et le lendemain, le nouveau serveur étaient envoyé. Désolé pour ma life, mais pour moi sa à marché.  
barol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

barol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2016, 19:52    Sujet du message: 128263 118252
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je vais recontacter le support technique cette fois ci en "face To Free" pour bien leur montrer que la box est HS et préparer un mail au service client comme proposé par phiphi9560.
Je vous tiens informés.
Bonne soirée.

Pit
Hobbit de L'Univers

1 points

Pit, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 23:37    Sujet du message: Cas identique Cas identique 28547 25106 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi barol.
Depuis plus d'une semaine ma Freebox 4K TV ne démarre plus et reste bloquée avec le ventilo à fond.
Plus de sortie HDMI ni de réseau (port RJ Freebox Server éteint).

J'en suis à mon 3ème appel au support, ils m'ont échangé le Freebox Server ...
MAintenant, ils me baladent avec des tests bidons et des promesses d'envoi de box TV non tenues (2 fois) !

Étonnant qu'il n'y ai pas plus de cas déclarés sur le forum.
A suivre.

barol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

barol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 21:21    Sujet du message: 128263 118252
Répondre en citant

Bonsoir Pit,
J'ai les mêmes symptômes que toi pour le port HDMI qui semble mort. Par contre, mon port RJ45 semble fonctionner.
Ils ne m'ont pas changé mon Freebox Server car j'ai fait un test croisé avec mon autre Player (option Multi TV) pour prouver que le Server n'était pas en cause.
Même retour que toi, promesse de changement de Player... jamais validé par une certaine cellule d’experts!!
Maintenant soit disant une mise à jour logicielle va régler le problème, ils se moquent vraiment du monde !!!
Je rappelle le support technique demain...
A suivre...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: