Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:37 Sujet du message: Filtrer les démarcheurs indésirables
Filtrer les démarcheurs indésirables1872716081
Bonjour,
Je viens vers la communauté Free car j'ai un problème agaçant que je ne parvient pas à résoudre. Donc voilà; Régulièrement et parfois jusqu'à 5 fois par jour je reçois des appels sur ma ligne fixe Freebox de démarcheurs qui veulent vendre des volets roulants, des assurances, des alarmes, ou que sais-je encore. J'en ai ras le bol, c'est minimum une à deux sollicitations par jours auxquelles j'ai à faire.
Dans les paramètres de mon interface de gestion Web (sur le site de Free haut débit), j'ai activé le rejet des appels anonymes et j'ai mis en "actif- tranquillité élevé", le paramètre "Filtrage des appels entrants". Cette configuration est active depuis plusieurs mois, mais rien n'a changé. Je suis toujours autant harcelé.
A noter cependant que j'ai autorisé à apparaitre dans l'annuaire universel, mais j'ai désactivé l'autorisation d'utilisation de mes données à des fins de marketing direct.
Me voilà avec un certain nombre de paramètres qui me semblent optimisés pour ne pas être dérangé par les démarcheurs en tout genre, mais peut-être ai-je tort, ou ai-je oublié quelque chose de fondamental.
Mon problème est-il présent pour la majorité d'entre-vous ou bien suis-je un cas isolé. Y-a-t-l un moyen de régler ça?
Merci par avance de vos réponses.
Dernière édition par Gizmocat le Ven 04 Mar 2016, 1:57; édité 1 fois
on100_fout, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 8:28 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
Comme proposé par "audi", tu peux également bloquer n° par n° ces appels entrants (séquences *351 ... voir l'assistance en ligne pour les détails).
Mais même cette fonction n'est pas imparable. En effet, même s'il semble possible de bloquer un bloc de n° (puisqu'il est possible de n'entrer qu'un préfixe), certains n° appartenant à ces blocs arrivent toujours à passer.
Solution radicale, pour retrouver un calme sans doute très temporaire : changer de n° !
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:00 Sujet du message:
1872716081
audi a écrit:
https://www.free.fr/assistance/2177.html , aller voir ici
Merci, je ne connaissais pas ces combinaisons de touches. Je vais essayer, mais il semblerais que ça ressemble aux mêmes services que j'ai activé ou désactivé dans mon interface de gestion Web (service téléphonie)
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:02 Sujet du message:
1872716081
on100_fout a écrit:
Bonjour,
Comme proposé par "audi", tu peux également bloquer n° par n° ces appels entrants (séquences *351 ... voir l'assistance en ligne pour les détails).
Mais même cette fonction n'est pas imparable. En effet, même s'il semble possible de bloquer un bloc de n° (puisqu'il est possible de n'entrer qu'un préfixe), certains n° appartenant à ces blocs arrivent toujours à passer.
Solution radicale, pour retrouver un calme sans doute très temporaire : changer de n° !
C'est une solution que j'ai essayé, j'ai plein de numéros ou préfixes bloqués, mais comme tu le dis ça passe entre les mailles du filet quand même.
audi, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:39 Sujet du message:
4826643482
des qu'un interlocuteur indesirable m'appelle je fais *351*# je decroche et attends cette voie feminine qui me dis que le nr est bloqué, je ne suis plus ennuyé .belle journée
Gizmocat (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:50 Sujet du message:
1872716081
audi a écrit:
des qu'un interlocuteur indesirable m'appelle je fais *351*# je decroche et attends cette voie feminine qui me dis que le nr est bloqué, je ne suis plus ennuyé .belle journée
Oui effectivement je viens de le voir dans la liste des services téléphoniques qui est visible plus haut dans ce fil de discussion.
C'est une solution intéressante pour bloquer un démarcheur. Pour les bloquer tous, un membre à répondu en mettant à disposition un lien, qui explique qu'on pourra se mettre sur une liste pour ne pas être dérangé par le démarchage téléphonique.
Mais en attendant que ce service se mette en place le 1er juin 2016, je vais les bloquer un par un avec ta solution. Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum