Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Filtrer les démarcheurs indésirables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:37    Sujet du message: Filtrer les démarcheurs indésirables Filtrer les démarcheurs indésirables 18727 16081
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers la communauté Free car j'ai un problème agaçant que je ne parvient pas à résoudre. Donc voilà; Régulièrement et parfois jusqu'à 5 fois par jour je reçois des appels sur ma ligne fixe Freebox de démarcheurs qui veulent vendre des volets roulants, des assurances, des alarmes, ou que sais-je encore. J'en ai ras le bol, c'est minimum une à deux sollicitations par jours auxquelles j'ai à faire.
Dans les paramètres de mon interface de gestion Web (sur le site de Free haut débit), j'ai activé le rejet des appels anonymes et j'ai mis en "actif- tranquillité élevé", le paramètre "Filtrage des appels entrants". Cette configuration est active depuis plusieurs mois, mais rien n'a changé. Je suis toujours autant harcelé.
A noter cependant que j'ai autorisé à apparaitre dans l'annuaire universel, mais j'ai désactivé l'autorisation d'utilisation de mes données à des fins de marketing direct.
Me voilà avec un certain nombre de paramètres qui me semblent optimisés pour ne pas être dérangé par les démarcheurs en tout genre, mais peut-être ai-je tort, ou ai-je oublié quelque chose de fondamental.
Mon problème est-il présent pour la majorité d'entre-vous ou bien suis-je un cas isolé. Y-a-t-l un moyen de régler ça?
Merci par avance de vos réponses.


Dernière édition par Gizmocat le Ven 04 Mar 2016, 1:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2537 points

didierc29, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 1:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bientôt
https://www.universfreebox.com/article/33975/Les-abus-du-demarchage-téléphonique-seront-sanctionnes-financierement-a-partir-du-1er-juin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 39
 
72 points

audi, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 8:25    Sujet du message: 48266 43482 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2177.html , aller voir ici  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 189
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 8:28    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,
Comme proposé par "audi", tu peux également bloquer n° par n° ces appels entrants (séquences *351 ... voir l'assistance en ligne pour les détails).
Mais même cette fonction n'est pas imparable. En effet, même s'il semble possible de bloquer un bloc de n° (puisqu'il est possible de n'entrer qu'un préfixe), certains n° appartenant à ces blocs arrivent toujours à passer.
Solution radicale, pour retrouver un calme sans doute très temporaire : changer de n° !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:00    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

audi a écrit:
https://www.free.fr/assistance/2177.html , aller voir ici


Merci, je ne connaissais pas ces combinaisons de touches. Je vais essayer, mais il semblerais que ça ressemble aux mêmes services que j'ai activé ou désactivé dans mon interface de gestion Web (service téléphonie)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:02    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Bonjour,
Comme proposé par "audi", tu peux également bloquer n° par n° ces appels entrants (séquences *351 ... voir l'assistance en ligne pour les détails).
Mais même cette fonction n'est pas imparable. En effet, même s'il semble possible de bloquer un bloc de n° (puisqu'il est possible de n'entrer qu'un préfixe), certains n° appartenant à ces blocs arrivent toujours à passer.
Solution radicale, pour retrouver un calme sans doute très temporaire : changer de n° !


C'est une solution que j'ai essayé, j'ai plein de numéros ou préfixes bloqués, mais comme tu le dis ça passe entre les mailles du filet quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:04    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Bientôt
https://www.universfreebox.com/article/33975/Les-abus-du-demarchage-téléphonique-seront-sanctionnes-financierement-a-partir-du-1er-juin


Bonne nouvelle, Merci beaucoup pour l'info, en espérant que ce soit aussi efficace quel e aisse penser cet article
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 39
 
72 points

audi, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:39    Sujet du message: 48266 43482 Répondre en citant

des qu'un interlocuteur indesirable m'appelle je fais *351*# je decroche et attends cette voie feminine qui me dis que le nr est bloqué, je ne suis plus ennuyé .belle journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 113
 
148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:50    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

audi a écrit:
des qu'un interlocuteur indesirable m'appelle je fais *351*# je decroche et attends cette voie feminine qui me dis que le nr est bloqué, je ne suis plus ennuyé .belle journée


Oui effectivement je viens de le voir dans la liste des services téléphoniques qui est visible plus haut dans ce fil de discussion.
C'est une solution intéressante pour bloquer un démarcheur. Pour les bloquer tous, un membre à répondu en mettant à disposition un lien, qui explique qu'on pourra se mettre sur une liste pour ne pas être dérangé par le démarchage téléphonique.
Mais en attendant que ce service se mette en place le 1er juin 2016, je vais les bloquer un par un avec ta solution. Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2537 points

didierc29, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 3:06    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Effectivement c'est la meilleur solution pour le moment.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox