twistertwister (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:44 Sujet du message: Transaction refusée pour l'achat d'un mobile
Transaction refusée pour l'achat d'un mobile126538116675
je me bats depuis le début de la semaine pour m'acheter un Samsung A3 or.
Tout est OK jusqu'à l'interface de paiement : après avoir coché la bonne CB et après avoir noté le code 3D Secure reçu par SMS, j'obtiens la réponse "transaction refusée - l'opération n'a pas été débitée"
Après 4 tentatives, 3 appels téléphoniques chez Free Mobile pour trouver une explication et 3 appels auprès de ma banque et du service carte bancaire, je n'ai aucune solution.
L'un me dit c'est la banque (CA), l'autre me dit c'est Free Mobile !
A chercher dans différents forum l'expression "transaction refusée...", on trouve de nombreux cas semblables !
Etonnant non !
j'ai tenté d'envoyer un message en utilisant la page de maintenance, la réponse obtenue 24 h plus tard est celle-ci :
"Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.
Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Comment acheter son téléphone chez Free ? : https://mobile.free.fr/assistance/187.html
Etonnant non !
Avis à ceux qui rencontré le même problème !
PS : ma carte est provisionnée, elle ne figure pas parmi les exceptions citées sur le site et elle fonctionne très bien sur d'autres sites
Satisfait jusqu'à maintenant de Free et Free Mobile depuis sa création, celà m'ennuie vraiment d'aller chercher mon smartphone ailleurs...
aucun problème côté provision
quand au type de carte toutes ces questions m'ont déjà été posées vous pensez bien !
pour info c'est une mastercard ordinaire sans restriction
Quand tu dis "ordinaire" cela signifie que les chiffres sont en relief ?
Sinon c'est normal que ce ne fonctionne pas
Les cartes non embossées (le relief) sont surtout des cartes prépayées, comme les cartes PCS.
Là, "ordinaire" c'est la carte normale, pas de gold, premier ou autre.
Je ne pensais pas à un manque d'argent mais bien au plafonnement de la carte, genre 500 € sur 7 jours glissants.
Genre moi avec ma Visa classique, j'ai le droit de retirer 500 € sur 3 jours glissants et effectuer 2500 € de paiement sur 30 jours glissants.
En tout cas j'ai trouvé le modèle que vous souhaitez beaucoup moins cher en passant par FNAC.com
Problème résolu si vous souhaitez payer moins cher. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
twistertwister (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 21:56 Sujet du message:
126538116675
M@gik a écrit:
Mddddrrrrrrrrr
Tu Lora un jour tu Lora
oui je l'aurai !
dans 5 jours !
je viens de rappeler Free Mobile, et il m'ont confirmé que si la CB n'a pas les numeros en relief çà ne peut pas fonctionner, j'ai donc pris la carte de ma femme et là c'est gagné !
j'en ai profité bien sûr pour préciser à Free Mobile de mentionner cette particularité sur leur site !
Merci à tous ceux qui m'ont répondu très amicalement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum