kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:50 Sujet du message: Raccordement par Free Infra de A à Z
Raccordement par Free Infra de A à Z110190101948
Salut à tous !
Voila, donc comme certains ont pu le lire, mon frère est installé dans les environs du NRO ABB06 sur NICE, et son immeuble n'a jamais été fibré.
Une AG a voté et conventionné Free en 2011 mais rien a été fait. Les gens pensaient que les travaux avaient été effectué en raison de la présence de la """"Fibre"""" SFR.
Donc je me suis dis, pourquoi pas faire un Post qui raconte par le texte et bientôt peut être l'image comment se passe un fibrage d'immeuble par Free Infra et les procédures d'abonnement avec les tout nouveaux procédés mis en place par Free il y a moins d'un mois.
Étape 1 : Le Contact
Le syndic étant un peu surpassé par cette technologie m'a autorisé à m'en occuper. J'ai donc récupérer le numéro de Free Infra et j'ai appelé.
J'ai eu au téléphone une dame qui a été très claire dans ses propos et qui avait des explication nette, sans places pour le doute.
Un vote ayant déjà eu lieu, une simple décision du conseil syndical suffisait, donc en moins de 10min, j'avais sur mon mail l’explication des étapes, et la convention quasi pré-remplie à faire signer et renvoyer.
Je vais donc de ce pas voir mon syndic et terminer de remplir mon sésame pour leur retransmettre, la suite au prochain épisode !
HelpMeFree, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 16:34 Sujet du message:
136858126102
Tu as eu pas mal de chances dans ton malheur...
Car en effet beaucoup de syndic sont dépassés par les événements, et choisissent Orange, par défaut surtout si l'immeuble est bourré de vieux, des gens qui ont la dent dure contre Free mais qui en réalité n'ont jamais connu autre chose que France Telecom / Orange.
Moi aussi j'ai eu de la chance, c'est que de façon fortuite il y a assez longtemps j'ai alpague le président du sync de copropiété (je ne suis que locataire) et je crois que j'ai peut-être réussi sur le coup à l'influencer pour choisir Free... mais pas sûr ça a pu se faire naturellement car comme le syndic est radin, ils ont dû faire au moins cher, et il me semble que seul Free Fibre gratos.
En tout cas j'avais enregistré très rapidement les coordonnées du Syndic de copro sur le site de Free lorsque Free annonça ses plans, donc ces derniers ont pu prendre contact, d'une manière où d'une autre j'ai donc été à l'origine de cette décision
Le blème c'est qu'il faut Free (ou Bouygues je crois) pour avoir la garantie du FTTH pur c'est à dire 1 Fibre par domicile, autrement si c'est Orange ça peut être du GPON... c'est plus chiant, nettement plus chiant et je pense même que du coup ça dégage Free de facto
En revanche ... ton calvaire n'est pas terminé, car même acté par Free... ça va prendre du temps (ca risque bien de trainer 1 an), mais d'un autre coté une fois que le syndic a signé avec Free c'est verrouillé
Une fois que Free est passe dans l'immmeuble, c'est pas fini, il y a encore en général un délai de bien 4 à 6 mois, car il y a encore des travaux en amont à effectuer , tout simplement peut-être fabriquer le NRO.
Et après zou... la migration des abonnés est lancée, dernière étape Fiber @home
Dernière édition par HelpMeFree le Mar 20 Sep 2016, 18:03; édité 1 fois
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 16:48 Sujet du message:
110190101948
Effectivement je suis assez chanceux, surtout pour le choix de l'opérateur d'immeuble et j'ai quand même pas mal de détails qui améliorent encore plus le tout !
-Je suis déjà couvert par un NRO détecté et activé sur lequel il y a quelques connecté désormais.
-La Fibre Free passe devant mon immeuble
Après, La loi oblige les opérateurs d'immeuble à faire les travaux gratuitement si je ne me trompe pas et surtout, une fois dans l'immeuble il y a une Fibre par logement, la différence P2P/GPON se fait en amont de mémoire. Ce qui permet à n'importe quel opérateur de venir se brancher quelque soit la technologie utilisée.
De plus, sauf si quelque chose a changer, il n'y a que Free qui pratique le P2P je crois.
La Fibre était attendue en tout cas, ici pourtant en plein centre ville la ligne Désolé fait près de 2000m, avec un affaiblissement bien supérieur à la théorie (ancien immeuble toussa toussa).
Biensur Nice est quasi entièrement câblé, en 30/1 dans ce secteur, mais les nombreux soucis, bug, problèmes de box et la latence du câble était vraiment intenable. Du coup retour à L'ADSL en Freebox Mini en attendant la FO !
En tout cas le syndic a bien pris la convention et va la remplir au plus vite ! L'aventure commence !
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 17:51 Sujet du message:
110190101948
Attention au kilos en trop !
On véra bien ! Le soucis étant que statistiquement on parle plus souvent de ses problèmes sur les forum. On ouvre rarement un thread pour dire aux autres que tout va bien ! 8)
Laissons faire en espérant que pour UNE fois tout se passe bien!
coolrenea, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:10 Sujet du message:
19671993
A mon avis ton optimisme risque d’être refroidi par la suite des évènements.
En 2010 à Montpellier l'Ag avait missionné Free pour fibrer l'immeuble, Free n' a pas bougé , du coup on est allé chez l'agrume.
3f2ADA, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:31 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
En théorie (la Fibre est un vaste monde de théorie), un immeuble doit être fibré en moins de 6 mois verticalement, plus les 3 mois nécessaires pour laisser les autres opérateurs se raccorder s'ils le souhaitent, donc entre le début des travaux et le moment où l'offre optique sera proposée, il devrait s'écouler maximum 9 mois (et minimum 4 grosso-modo, si l'immeuble est câblé en un mois), ce doit être écrit dans les clauses, ce sont les délais imposés par l'ARCEP. (ceci étant dit, il n'est pas toujours évident de les respecter, il n'y a qu'à voir ce qu'imposent les syndics des immeubles classés historiques sur Paris)
M'enfin avant tout cela, il faut que l'opérateur accepte de fibrer, ce n'est pas parce que toute la copro veut une infra d'un opérateur spécifique que celui-ci acceptera, il y a moult études à faire pour jauger du prix et de la faisabilité d'un projet. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 19:43 Sujet du message:
110190101948
J'avoue, j'étais pas vraiment confiant..
Pas de réponse à mon mail, alors j'ai osé le téléphone. Quand la dame au téléphone a vu que j’étais couvert par un NRO et que les Fibres passaient devant l'immeuble, elle m'a envoyer la proposition avec la convention et m'a demander en retour la convention signée et le dossier technique amiante de l'immeuble, donc c'est assez bien parti !
Après, est-ce que Free reprend le fibrage partout en France, ou est-ce qu'il privilégient les zone pré-éligibles ? La question reste non résolue !
On sait très bien que depuis le départ Free fait un peu comme il en a envie et les clients se sentent lésés. On verra si c'est encore le cas.
On a eu dernièrement des cas ou tout s'est très bien passé pour certains immeubles !
Après dans cet immeuble ci rien ne posera problème à mon avis, le réseau antenne et le réseau SFR coax passent déjà en apparent, les gens ne sont pas très casse bonbon, ça devrait le faire. Pour le réseau cuivre il est mi en goulotte, mi apparent, un peu au bon vouloir des chaque tech étant passé au fil des ans donc bon.. Pas trop d'exigence de la part du syndic je vois !
En tout cas Merci Underground pour les infos qu'il m'a passé au sujet de Free Infra et de certains conseils, c'était parfait !
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:23 Sujet du message:
110190101948
Un syndic réactif pour une fois c'est à noté !
Convention remplie et signée et envoyée à Free Infra.
Bon, je n'aurai pas trop de soucis à savoir la suite des éventements, le syndic m'ayant mis comme unique contact sur la convention ! Ça simplifiera peut être les choses !
Désormais, il est temps de voir la compétence de Free !
3f2ADA, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 16:25 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je pourrais avoir l'hexaclef / l'adresse de la co-pro s'il vous plait ?
Ça m'intéresserait de suivre le déroulement d'un câblage vertical de mon côté également. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kortez06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 20:07 Sujet du message:
110190101948
Salut à tous !
Épisode 2 !
Dans l’après midi j'ai reçu un coup de fil d'un technicien Free qui voulait visiter l'immeuble et avait besoin de moi pour certaines parties communes, hélas je n'était pas présent ! Il a tout de même visiter tout ce qui était visitable et me recontacte Jeudi si il doit repassé ! Ensuite son rapport sera remonté à Free Infra qui me transmettra le rapport final, si cela convient ainsi qu'au syndic nous validerons pour débuter les travaux !
Je vous tient au courant mais tout de même, une semaine après le renvoi de la convention les choses bougent et pas mal !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum