Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème ouverture de port !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:10    Sujet du message: Problème ouverture de port ! Problème ouverture de port ! 128664 118609
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis pour une ouverture de ports dans le cadre d'une commande de caméras à distance.
J'ai débloqué les ports concernés en UDP et TCP et ils apparaissent en effet dans la liste des ports de la Freebox, de plus Free me confirme qu'ils sont débloqués, cependant lorsque je les Ping sur ping.eu, ils sont donnés comme fermés...
Précision : il y en a un seul qui est donné comme ouvert c'est celui de la commande de chauffage mise en place il y a 10 ans...

Si quelqu'un peut m'aider car la je suis dépassé et mon client s'impatiente vraiment... Crying or Very sad
[color=red]
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
[/color
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 23:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Poste des print d'écran de l'ouverture des ports pour voir si tout est correctement paramétrés

précise également la version de la box.

La redirection a été faite où sur le site de Free ou sur la box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 23:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les caméras ont-elles une IP fixe? définie sur la caméra ou par un bail DHCP statique?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 8:57    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En fait c'est sur l'enregistreur que j'essaye de me connecter, l'interface dépend de lui et les caméras y sont branchées.

Voici les redirections que j'ai fait depuis le site Free (la box n'ayant pas d'interface), le seul port étant annoncé comme ouvert est le 2904 qui sert à la commande de chauffage:

Redirections de ports :
-----------------------

Protocole Port source Destination Port destination
-- -- -- --
TCP 2904 192.168.1.38 80
TCP 5050 192.168.1.180 81
TCP 5051 192.168.1.180 81
TCP 5052 192.168.1.180 81
TCP 5053 192.168.1.180 81
UDP 5050 192.168.1.180 81
UDP 5051 192.168.1.180 81
UDP 5052 192.168.1.180 81
UDP 5053 192.168.1.180 81
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 9:13    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

Et voici la redirection avec un autre essaie :

[/img][img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dude05 a écrit:
TCP 5050 192.168.1.180 81
TCP 5051 192.168.1.180 81
TCP 5052 192.168.1.180 81
TCP 5053 192.168.1.180 81
UDP 5050 192.168.1.180 81
UDP 5051 192.168.1.180 81
UDP 5052 192.168.1.180 81
UDP 5053 192.168.1.180 81

Vous redirigez plusieurs ports vers le même port d'une machine??
Etonnant.... Mais ça devrait pouvoir fonctionner, a priori.. même si ça n'a pas grand intérêt, selon moi..

Par contre, sur la capture d'écran des paramètres de la Freebox (V5/Crystal), les choses sont un peu différentes...

Sur quel port votre système écoute-t-il? le 81 ?
Et vous voudriez pouvoir y accéder en vous connectant sur le port 5053 depuis l'extérieur?

Le test de rediriger le 81 vers le 81 de l'appareil est une bonne idée, et ça devrait fonctionner.
Renvoyer le 5053 vers le 5053 ne fonctionnera pas si l'appareil n'écoute pas sur ce port.

Il faut vérifier les paramètres d'écoute de l'enregistreur..
Apparemment, vous avez déjà défini un bail DHCP statique pour l'enregistreur. C'est une bonne chose (ça peut aider pour le routage).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 13:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Un point important : il faut redémarrer la Freebox pour que les MAJ faites sur le site de Free soient prises en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 8:08    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

Bonjour et encore Merci pour vos réponse.

J'ai en effet redémarrer la Freebox une fois les changements effectués.

Voici les données réseaux de l'enregistreur :

[img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 9:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il faut donc rediriger un port vers 192.168.1.180:81 en TCP (pas besoin de l'UDP en HTTP).

2 petites remarques:
- les DNS configurés sur votre système ne sont pas bons (mais ce n'est normalement pas ça qui perturbe)
- pourquoi définir les paramètres manuellement sur l'enregistreur puisque vous avez configuré un bail DHCP sur la Freebox?

Depuis votre réseau local, vous arrivez bien à accéder à votre enregistreur depuis votre navigateur en allant sur https://192.168.1.180:81 ?
Et depuis l'extérieur, ça ne passe pas en allant sur https://votre_ip_publique:le_port à_rediriger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:24    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

L'installation en local marche parfaitement bien avec le 192.168.1.180:81. C'est vraiment l'accès à distance et l'ouverture des ports qui merde (pardon pour l'expression).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tout m'a l'aire fait proprement. Tu n'est pas le seul à déclarer ce type de mésaventure.

Après est ce que ça vient de la box ou de la caméra elle même ?
car ça marche avec un certain type de modèles, mais pas avec d'autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dude05 a écrit:
L'installation en local marche parfaitement bien avec le 192.168.1.180:81. C'est vraiment l'accès à distance et l'ouverture des ports qui mer** (pardon pour l'expression).

Comment testez-vous l'accès à distance ? depuis une connexion chez quelqu'un d'autre? depuis un mobile en 3G/4G? depuis votre réseau local en tapant votre IP publique?

Gregwar a écrit:
- pourquoi définir les paramètres manuellement sur l'enregistreur puisque vous avez configuré un bail DHCP sur la Freebox?

??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:52    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

Je teste le teste d'ouverture des port sur ping.eu qui me donne les ports comme "closed".

Concernant les paramétrages c'est le technicien des caméras (fabricant) qui s'en est chargé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 8
 
8 points

Dude05
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 18:04    Sujet du message: 128664 118609
Répondre en citant

Pourquoi sommes nous obligés de passer par le port 81 ? Est-ce le seul port disponible en plus du 80 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 18:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dude05 a écrit:
Je teste le teste d'ouverture des port sur ping.eu qui me donne les ports comme "closed".

Concernant les paramétrages c'est le technicien des caméras (fabricant) qui s'en est chargé.

Les teste avec des sites de type ping.eu ne sont pas suffisants. Il faut tester en condition réelle. Tous les appareils ne répondent pas forcément aux sites de tests d'ouverture des ports.
Essayez d'accéder à votre enregistreur depuis une autre connexion (voisin, famille, ami, etc) ou depuis un mobile en 3G/4G (mais pas en Wifi chez vous).

Le technicien a mal fait son boulot.. Il n'a pas été foutu de paramétrer correctement les serveurs DNS...
Définissez donc vous-même un bail DHCP pour votre enregistreur, et mettez l'enregistreur en configuration IP automatique via DHCP.
Ainsi, tous les paramètres (adresse IP, masque de sous réseau, passerelle, DNS) seront donnés directement par la box.

Comme il a été signalé à plusieurs reprises sur des problèmes similaires, il y a un bug dans le routage avec certaines box. Il est parfois nécessaire de configurer un bail DHCP statique pour que les redirections de port fonctionnent correctement.
En effet, le routage se fait un un niveau plus bas, sur les adresses MAC, alors qu'on le configure au niveau IP. Il faut donc que le routeur (la box) puisse faire l'association adresse MAC <--> adresse IP pour faire le routage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox