Dude05 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:10 Sujet du message: Problème ouverture de port !
Problème ouverture de port !128664118609
Bonjour à tous
Je rencontre un soucis pour une ouverture de ports dans le cadre d'une commande de caméras à distance.
J'ai débloqué les ports concernés en UDP et TCP et ils apparaissent en effet dans la liste des ports de la Freebox, de plus Free me confirme qu'ils sont débloqués, cependant lorsque je les Ping sur ping.eu, ils sont donnés comme fermés...
Précision : il y en a un seul qui est donné comme ouvert c'est celui de la commande de chauffage mise en place il y a 10 ans...
Si quelqu'un peut m'aider car la je suis dépassé et mon client s'impatiente vraiment...
[color=red]
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Dude05 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2016, 8:57 Sujet du message:
128664118609
Merci pour vos réponses.
En fait c'est sur l'enregistreur que j'essaye de me connecter, l'interface dépend de lui et les caméras y sont branchées.
Voici les redirections que j'ai fait depuis le site Free (la box n'ayant pas d'interface), le seul port étant annoncé comme ouvert est le 2904 qui sert à la commande de chauffage:
Vous redirigez plusieurs ports vers le même port d'une machine??
Etonnant.... Mais ça devrait pouvoir fonctionner, a priori.. même si ça n'a pas grand intérêt, selon moi..
Par contre, sur la capture d'écran des paramètres de la Freebox (V5/Crystal), les choses sont un peu différentes...
Sur quel port votre système écoute-t-il? le 81 ?
Et vous voudriez pouvoir y accéder en vous connectant sur le port 5053 depuis l'extérieur?
Le test de rediriger le 81 vers le 81 de l'appareil est une bonne idée, et ça devrait fonctionner.
Renvoyer le 5053 vers le 5053 ne fonctionnera pas si l'appareil n'écoute pas sur ce port.
Il faut vérifier les paramètres d'écoute de l'enregistreur..
Apparemment, vous avez déjà défini un bail DHCP statique pour l'enregistreur. C'est une bonne chose (ça peut aider pour le routage).
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 9:05 Sujet du message:
7987474329
Il faut donc rediriger un port vers 192.168.1.180:81 en TCP (pas besoin de l'UDP en HTTP).
2 petites remarques:
- les DNS configurés sur votre système ne sont pas bons (mais ce n'est normalement pas ça qui perturbe)
- pourquoi définir les paramètres manuellement sur l'enregistreur puisque vous avez configuré un bail DHCP sur la Freebox?
Depuis votre réseau local, vous arrivez bien à accéder à votre enregistreur depuis votre navigateur en allant sur https://192.168.1.180:81 ?
Et depuis l'extérieur, ça ne passe pas en allant sur https://votre_ip_publique:le_port à_rediriger ?
Dude05 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:24 Sujet du message:
128664118609
L'installation en local marche parfaitement bien avec le 192.168.1.180:81. C'est vraiment l'accès à distance et l'ouverture des ports qui merde (pardon pour l'expression).
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:28 Sujet du message:
7987474329
Dude05 a écrit:
L'installation en local marche parfaitement bien avec le 192.168.1.180:81. C'est vraiment l'accès à distance et l'ouverture des ports qui mer** (pardon pour l'expression).
Comment testez-vous l'accès à distance ? depuis une connexion chez quelqu'un d'autre? depuis un mobile en 3G/4G? depuis votre réseau local en tapant votre IP publique?
Gregwar a écrit:
- pourquoi définir les paramètres manuellement sur l'enregistreur puisque vous avez configuré un bail DHCP sur la Freebox?
Gregwar, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 18:06 Sujet du message:
7987474329
Dude05 a écrit:
Je teste le teste d'ouverture des port sur ping.eu qui me donne les ports comme "closed".
Concernant les paramétrages c'est le technicien des caméras (fabricant) qui s'en est chargé.
Les teste avec des sites de type ping.eu ne sont pas suffisants. Il faut tester en condition réelle. Tous les appareils ne répondent pas forcément aux sites de tests d'ouverture des ports.
Essayez d'accéder à votre enregistreur depuis une autre connexion (voisin, famille, ami, etc) ou depuis un mobile en 3G/4G (mais pas en Wifi chez vous).
Le technicien a mal fait son boulot.. Il n'a pas été foutu de paramétrer correctement les serveurs DNS...
Définissez donc vous-même un bail DHCP pour votre enregistreur, et mettez l'enregistreur en configuration IP automatique via DHCP.
Ainsi, tous les paramètres (adresse IP, masque de sous réseau, passerelle, DNS) seront donnés directement par la box.
Comme il a été signalé à plusieurs reprises sur des problèmes similaires, il y a un bug dans le routage avec certaines box. Il est parfois nécessaire de configurer un bail DHCP statique pour que les redirections de port fonctionnent correctement.
En effet, le routage se fait un un niveau plus bas, sur les adresses MAC, alors qu'on le configure au niveau IP. Il faut donc que le routeur (la box) puisse faire l'association adresse MAC <--> adresse IP pour faire le routage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum