Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourquoi je vais quitter Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BOK56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

BOK56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:09    Sujet du message: Pourquoi je vais quitter Free Pourquoi je vais quitter Free 128823 118761
Répondre en citant

Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. Quand on ment pour masquer son incompétence , c'est qu'on touche vraiment le fond.
Free = libre ....... d'aller voir ailleur.

Pitoyable Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

    1) Vous pouvez appeler 1 ou 50 fois la Hotline, si ce n'est pas pour donner des éléments constructifs, ce n'est malheureusement pas ça qui fera aller plus vite votre dossier.
    2) Le fait qu'un RDV soit annulé sans raison, c'est déjà arrivé certes (bug informatique qui annonçait plus de rdvs que prévu), et navré pour vous si c'est le cas -faites en part au service réclamation, si c'est la vérité ils sauront quoi faire-, mais c'est extrêmement rare, si le technicien est malade ou autre on prévient pour l'annulation du RDV, la plupart du temps ce sont les Freenautes qui vivent encore à l'ancien temps qui touchent à tout pour voir s'ils ne peuvent pas avancer le RDV et l'annulent. Laughing
    3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?

_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 788
 
7115 points

Philg62, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 12:59    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

    3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?



Ben rien comme d'hab.
Juste le plaisir de creer un compte pour dire que Free ils sont vilains.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:03    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:

[/list]
    3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?


Comme pour changer une plate forme pour se plaindre ce sont des caliméros Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Pourquoi je ne quitte pas Free :

Parce que même si tout n'est pas parfait, Free s'améliore sans cesse et est meilleur de toute façon que la concurrence en carton.
Et je n'ai jamais eu de problème que cité dans ce topic.
D'ailleurs si un technicien s'essayait à mentir, ce serait très simple de vérifier. Quand aux 7 appels : c'est parce que 7 est un chiffre magique ?
Comme le canard aux sept parfums ?

Par contre cette histoire de tech qui ne vient pas sans prévenir puis de Hotline qui traite le client de menteur, je l'ai eu chez Numéricable et si les logs des appels existent toujours, je peux le prouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fakofree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 3
 
-13 points

fakofree, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:34    Sujet du message: pas mieux ailleurs.. pire pas mieux ailleurs.. pire 83938 78146 Répondre en citant

Sache que si tu quite Free, ça ne sera pas mieux ailleurs, ce sera même pire... plus cher et moins performant..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:43    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 151
 
287 points

fgd69, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:54    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

* FAUX : Tous les autres opérateurs remboursent les frais de résiliation de ton ancien FAI (en fait sauf Free sauf si tu fais ton calimero)
* FAUX : tu demandes un bon de retour kiala et tu ne payes par les frais de renvoi du matériel
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR

thekindersurprise a écrit:
et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOK56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

BOK56
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 13:55    Sujet du message: 128823 118761
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

    1) Vous pouvez appeler 1 ou 50 fois la Hotline, si ce n'est pas pour donner des éléments constructifs, ce n'est malheureusement pas ça qui fera aller plus vite votre dossier.
    2) Le fait qu'un RDV soit annulé sans raison, c'est déjà arrivé certes (bug informatique qui annonçait plus de rdvs que prévu), et navré pour vous si c'est le cas -faites en part au service réclamation, si c'est la vérité ils sauront quoi faire-, mais c'est extrêmement rare, si le technicien est malade ou autre on prévient pour l'annulation du RDV, la plupart du temps ce sont les Freenautes qui vivent encore à l'ancien temps qui touchent à tout pour voir s'ils ne peuvent pas avancer le RDV et l'annulent. Laughing
    3) Au final qu'attendez-vous d'Univers Freebox ?

Pour répondre au point 2: le 3244 m'a prévenu de l'annulation du RDV pour "impondérable"50minutes avant .et à lheure du RDV j'ai recu un mail comme quoi "j'avais annulé le RDV" ,c'est vrai que les vieux prennent des congés pour rien.
Point 3:j'attends un espace d'échanges et de remontées d'expériences de personnes qui savent se remettre en cause , ce qui n'a pas l'air d'étre votre cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1561
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Caprice de gosse ? ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:14    Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free Re: Pourquoi je vais quitter Free 76658 71297 Répondre en citant

BOK56 a écrit:
Pourquoi je vais quitter Free

On s'en fout, en fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1638
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Voilà qui est un peu plus compréhensible...
Impondérable ça reste relativement vague, en passant de la panne de véhicule à la séquestration.. Confused
Au moins le technicien ne peut annuler un RDV comme ça en claquant des doigts, il doit y avoir une bonne raison mais laquelle..?
Le mail de l'annulation du RDV à votre demande a effectivement dû être envoyé automatiquement et à tort, je ne pense pas que ça puisse bloquer auprès du service réclamation.

Corrigez moi si je me trompe, mais votre post ressemble plus à une complainte (bien que peu poétique Laughing) qu'à une tentative d'échange..? Shocked
Vous auriez pu au moins conclure "pensez-vous que je sois dans un cas pitoyable", ça aurait changé la donne ! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:27    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Dans tous les cas, quitter un FAI pour un autre au moindre problème, certes embêtant, c'est un peu facile, personne n'est parfait et des problèmes il y en a chez tout le monde.

Plutot que de se plaindre, le plus sage est d'essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas et pourquoi il y a plusieurs étapes, intervenant dans la résolution d'un soucis technique.

Quand on comprend les choses, d'une part on devient plus tolérant, lorsqu'on est plus tolérant on comprend les choses et c'est la paix dans le monde !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12866
 
15933 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 14:56    Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free Re: Pourquoi je vais quitter Free 67278 61148 Répondre en citant

BOK56 a écrit:
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. Quand on ment pour masquer son incompétence , c'est qu'on touche vraiment le fond.
Free = libre ....... d'aller voir ailleur.

Pitoyable Sad Sad


pour reprendre ce post et le suivant où tu parle d'imponderable...

je pense que ce premier poste a écrit sous le coup de la colere, à moins que tu ne sois venu là pour cracher sur Free... je ne sais pas. on a l'habitude.

sans prendre partie. personne n'est parfait. mais bon ton post là fait un peu l'enervé. ta demande ne dit pas pour quel souci initial ni les tenant ni aboutissants ni si tu as ou non resilié... rien. juste un coup de nerf et encore. en fait, pardonnes moi mais a vrai dire, meme si c'est pour les habitués de freeboxiens ici, je doute que ca soit le vrai bon endroit pour faire ca ici. si tu voulais faire une "mauvaise pub" à Free, il fallait aller jusqu'au bout comme par exemple aller au JT de la 1 ou de la 2, manifester, ou encore aller sur les reseau sociaux en l'adressant direct à xavier niel, ecrire à hollande ou sarko...porter plainte...et encore, est ce que ca aurait reellement changé les choses ?

la moindre des choses est de déjà refléchir meme si tu as perdu une demie journée peut être, au pire tu ne l'auras pas forcement perdu betement, tu te seras occupé a faire peut être du menage, du jardinage ou t'occupé de tes enfants/femme, de la cuisine, du bricolage... des "trucs" que tu n'aurais pas pu faire en temps normal faute de temps que là tu avais là en attendant.

apres, tu as un souci. bien meme si ca peut être enervant sur le moment d'avoir attendu pour rien, que tu ai envie de jeter le téléphone, defoncer le clavier d'ordi dans la belle mere, jeter la tour d'ordi du haut du 40eme etage sur le premier passant ki passait en dessous, tirer a vue sur les 500 pauvres passants dans la rue... rien ne sert de s'enerver !
tu contactes la hotlinepar t'chat ou téléphone pour déjà savoir pourquoi ca a été annulé car tu comprends pas, tu attendais et ca a été annulé a la derniere minute et ca n'a pas été toi.
selon la reponse tu reprogramme un autre RDV déjà au plus vite. je doute, surtt en debut d'année, que tu n'es plus de jours à prendre !, et si tu as un souci, il sera resolu rapidement. ils se deplacent assez vite a ma connaissance.
et rien ne t'empeche apres avoir refixé un RDV de faire un courrier, avec ou sans AR, au service recla, pour expliquer que tu avais posé ta demi journée (ou journée) etc... ke c pas normal etc... ke ta rien annulé etc...
ca fera peut être rien de plus mais ca sera fait, et o moins Free sera au courant. ils te feront sans doute une lettre d'excuse (car là sur UF nous on y est pour rien !), meme si un bug ca peut arriver.

et si tu veux reellement partir pour un petit "incident" bien resilie mais bon, pour aller où, pour quoi ? je suis pas sur qu'il y ai aussi bien ailleurs ! tu as quoi comme abo chez Free là ? ADSL ? vdsl ? Fibre ? si vdsl, sache ke chez les autres, le vdsl semble pas être du tout top. c soit ADSL soit Fibre malgré l'indication vdsl dansles info. a verifier en reel mais c ce ke g cru comprendre. pr la Fibre ya koi, orange mais faut voir si possibilité de raccordement et le prix. SFR/numericable faut voir si vraie ou fausse Fibre et j'parle pas du service client, qualité de service, prix... si ADSL là ba a part les offres par Internet où a voir si plus avantageux eventuellement en vente privé ou promo peut être, mais a voir apres si ca vaut reellement le cout coté service client, qualité de service, restrictions... qualité des box, possibilité des box...

perso j'ai fais un peu tout avant de passer a la v6 chez Free, et je dois dire que meme si elle est imparfaite, meme si Free est imparfait, ca reste le moins naze de tous, loin de là.

a toi de voir donc de la suite que tu veux donner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:12    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
* FAUX : Tous les autres opérateurs remboursent les frais de résiliation de ton ancien FAI (en fait sauf Free sauf si tu fais ton calimero)
* FAUX : tu demandes un bon de retour kiala et tu ne payes par les frais de renvoi du matériel
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR

thekindersurprise a écrit:
et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R Wink


1) FAUX les autres opérateurs te le remboursent mais tu dois q meme les payer a Free

2) Le Bon KIALA n'est envoyé que dans certains cas !

3)Faux oui tu résilie implicitement certes sauf que la resiliation n est effective que par A/R l autre opérateur peut toujours continuer a te facturer


Pour info je suis technicien multimédia Free donc je suis sur de ce que j avance 8) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox