Mij (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 13:19 Sujet du message: intéret ecran 16:9 sur Freebox, + sondage
intéret ecran 16:9 sur Freebox, + sondage62515600
Bonjour,
voila j'envisage d'acheter un écran pour PC (juste pour travailler dessus à la base) et je me demande si finalement je ne vais pas en acheter un gros, et en profiter pour mettre ma petite TV au placard...
ma question c'est : est il intéréssant d'avoir un écran 16:9 pour regarder la TV Freebox HD ??
car j'hésite entre un 4:3 (mieux pour travailler) et un 16:9 (mieux pour les films).
Parce que bon, les émmisions, les JT, etc., c'est en 4:3 non ?
Lumpawurump, Posté le: Sam 03 Nov 2007, 15:55 Sujet du message:
57085138
Il faut voir aussi que les écrans PC sont en géneral en 16:10eme et pas en 16:9eme, et la plupart des nouveaux PC sont aujourd'hui vendus avec ce type d'écran d'ailleurs. Le 4:3 est voué à disparaitre dans les années qui viennent autant pour la télé que pour le PC.
Donc à toi de voir, si c'est d'un écran PC que tu parles alors prend un 16:10eme ou 4:3 si tu y tiens vraiment, mais si c'est un écran télé que tu veut alors prends un 16:9eme.
Au niveau du contenu 16:9eme Freebox TV est assez nul, même les programmes à la base en 16:9eme sur TF1,M6, arte ou canal+ (en clair) te sont passés en 4:3, soit t'as droit à un zoom chian en 4:3 ou 14:9eme avec bandes noires soit c'est du pan scan (comme les guignols), ce qui est guère mieux mais encore la meilleure des solutions.
D'ailleurs ils commencent vraiment à m'énerver canalsat (qui fournit le flux) et Free (qui semble ne rien en avoir à foutre) à passer en 4:3 des trucs qui passent en 16:9eme sur la TNT, surtout que ça a un cout presque nul et ça n'a rien de compliqué à faire (voir freenews TV et nolife qui le font avec des moyens pourtant dérisoires).
Mij (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2007, 16:00 Sujet du message:
62515600
Merci pour vos reponses,
en fait soit:
- j'achete un ecran seulement pour mon PC pour travailler en 4:3 pas trop cher
- soit j'investis dans un écran avec deux entrées, une pour la Freebox et une pour mon PC, mais la j'hésite entre un 16:9 et un 4:3...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum