Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
L'agrume .. toujours l'agrume ...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Bleudovergne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bleudovergne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:03    Sujet du message: L'agrume .. toujours l'agrume ... L'agrume .. toujours l'agrume ... 127863 117878
Répondre en citant

Salut !!
Bon, à mon tour, je me pose des questions sur cette p**** de Fibre.
J'habite en région Auvergne-Rhône Alpes, pas très loin de Saint-Etienne. J'observe qu'orange pose la Fibre un peu partout, mais, que l'on ne peut pas choisir son FAI.....
Par exemple, dans ma famille, nous étions tous Freenautes, mais, certaines brebis se sont égarées chez l'agrûme pour profiter de la Fibre (je ne leur parle plus . Smile ), et d'autres vont le faire...
Pour ma part, je dispose du VDSL2 sur une ligne de 950m, donc, ça roule pas mal (synchro à 30.8 Mb/s).
J'habite dans une maison de ville de 2 étages, moi en haut, et au RDC un petit appart apartenant à mon proprio, mais toujours vide.
L'agrûme vient de fibrer tout le village, des amis déjà chez eux ont la Fibre.
Combien de temps vais-je devoir attendre avant que Free vienne fibrer chez moi Question
Je ne veus pas quitter Free.... Exclamation

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand il y aura un NRA de Free.

Tu parles de village ? Je dirais dans très longtemps pour avoir Free.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu sait que même avec la Fibre tu auras toujours la même qualité TV (le même flux que pour l'ADSL) ?

Est ce que tu sait que les serveurs en face sont souvent bridés surtout en heures de pointe ?

Donc franchement si tu as déjà 30 Mbps, elle va t'apporter quoi la Fibre de plus ?

En 2016 la Fibre sert essentiellement à faire un speed test pour afficher un bon débit dans sa signature, mais pour le reste il y'a encore du chemin. Pas de contenu décent niveau 4K, flux TV HD pourrave, serveurs du reste du Web qui ne suivent pas, les tuyaux commencent à être saturés,...

La Fibre aura un vrai intérêt à l'avenir et apporte un plus pour ceux qui sont éloignés d'un NRA, mais pour ceux qui sont dans ton cas, aucun intérêt à moins que vous soyez 10 à vivre sous le même toi.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Une petite correction : Quand il y aura un NRO de Free.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 12:58    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Bleudovergne : Tu peut regarder si tu es dans une zone dite ZMD ... au mieux si c'est le cas Free pourrait se brancher sur Orange  
Bleudovergne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bleudovergne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:10    Sujet du message: 127863 117878
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu sait que même avec la Fibre tu auras toujours la même qualité TV (le même flux que pour l'ADSL) ?

Est ce que tu sait que les serveurs en face sont souvent bridés surtout en heures de pointe ?

Donc franchement si tu as déjà 30 Mbps, elle va t'apporter quoi la Fibre de plus ?

En 2016 la Fibre sert essentiellement à faire un speed test pour afficher un bon débit dans sa signature, mais pour le reste il y'a encore du chemin. Pas de contenu décent niveau 4K, flux TV HD pourrave, serveurs du reste du Web qui ne suivent pas, les tuyaux commencent à être saturés,...
La Fibre aura un vrai intérêt à l'avenir et apporte un plus pour ceux qui sont éloignés d'un NRA, mais pour ceux qui sont dans ton cas, aucun intérêt à moins que vous soyez 10 à vivre sous le même toi.
:

Je sais. Ce qui m'intéresse, c'est l"Upload.. Smile
Je possède un NAS sinology , et, je sauvegarde sur Hubic. Very Happy
De plus, comme la Fibre passe dans ma rue, pourquoi ne pas en profiter ??
@+

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:24    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

C'est beaucoup plus compliqué que ça Joyeux la Fibre optique passe a 2m de ma maison je suis dans un village de 300 habitants mais ce n'est pas la Fibre optique pour nous mais pour le central Joyeux  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:37    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bleudovergne a écrit:
je sauvegarde sur Hubic. Very Happy

Note que Hubic est assez limité en débit (10 Mbps). Le jour où tu as la Fibre ça sera Hubic qui sera le goulot d'étranglement.

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 13:45    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Bonjour , je suis vraiment pas d'accord .
à priori tu ne l'as pas la Fibre . mais si elle passe à coté de chez toi , tu serais le premier à sauter dessus;

la Fibre est l'avenir, elle est très importante pour le UP , on travaille de plus en plus avec le numérique ,pour le transfert defichiers lourds et importants , et si le débit ne suit pas il faut déposer les clés sous la porte
il ne faut pas dire n'importe quoi .

la télé moi personnellement je m'en tape royalement .

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Bonjour,

Une petite correction : Quand il y aura un NRO de Free.

Oops ! Effectivement !

Pour le UP, tu as combien ?

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 16:32    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

à priori tu ne l'as pas la Fibre . mais si elle passe à coté de chez toi , tu serais le premier à sauter dessus;

la Fibre est l'avenir, elle est très importante pour le UP , on travaille de plus en plus avec le numérique ,pour le transfert defichiers lourds et importants , et si le débit ne suit pas il faut déposer les clés sous la porte

Tout dépend du debit qu'on a enfaite . Si tu as 5 mega je peux comprendre que tu veux aller voir l'agrume mais comme moi si tu es en VDSL2 avec 80 mega . Aucune importance d'aller voir la concurrence alors que je peux avoir la Fibre Bouygues,SFR ou orange depuis 6 ans je pense ... Apres pour l'uplaod j'ai 20 mega . Je trouve largement suffisant . Je m'en sers pas à vrai dire ... Sinonj'ai accès à la Fibre Free dans un autre appart et pour saturer la courbe de debit faut y'aller car les pics debit sont dérisoires part rapport au 125 Mo/s max en Down . Donc la Fibre oui mais pour des personnes qui on des faibles débits de base sinon c'est juste histoire de dire que tu as la Fibre ...

Bleudovergne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bleudovergne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 17:22    Sujet du message: 127863 117878
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:

Bon, je ne voulais pas créer un débat "pour ou contre la Fibre".. Smile
En UP je suis à 5Mb/s.
Concernant la TV, je m'en tape aussi Very Happy
Et, je ne joue pas à "kiki à la plus grosse" .... Pour infos, j'ai connu Worldonline en 56k, liberty surf, oréka, et j'en passe (pfuu ça ne ma rajeunit pas ..).
Juste que la Fibre passe dans ma rue, que des collègues chez l'agrume, du même village sont passés à la Fibre, et que, bien que correctement servis avec le VDLS2, j'aimerais également en profiter...

c'est vraiment trop injuste Exclamation Razz

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 17:26    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Du coup pour répondre si tu veux la Fibre maintenant . Meme si je vois pas trop l'intérêt pour toi. tu dois aller chez Orange.  
Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 17:29    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Si tu es en zone AMII Orange, il y a une chance pour que Free arrive un jour pas forcément trop lointain (oui c'est vague).  
Bleudovergne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bleudovergne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 17:35    Sujet du message: 127863 117878
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Du coup pour répondre si tu veux la Fibre maintenant . Meme si je vois pas trop l'intérêt pour toi. tu dois aller chez Orange.

Non, vade retro satanas Exclamation Evil or Very Mad

Pas l'agrume !! Comme je l'ai dit, je ne suis pas préssé (hihihi) juste que ,devant le manque d'infos, je me pose la question de quand je pourrais souscrire à cette offre chez Free.
Je suis Freefan, et je l'assume ( à oui, j'étais aussi chez Freetélécom avec l'offre 50h en 56k !!!)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: