Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Y a t il un pilote dans le vol 3244 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Hartyshow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 5
 
29 points

Hartyshow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 0:49    Sujet du message: Y a t il un pilote dans le vol 3244 ? Y a t il un pilote dans le vol 3244 ? 128547 118507
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant la Freebox ADSL et ayant été contacté par Free pour une migration vers la Fibre, j'ai bien-sûr accepté.

Je suis à Paris XV et mon immeuble est ancien mais entièrement "fibré".

Rendez vous pris avec une équipe de bras cassés pour l'installation de la Fibre sachant que mon appart était déjà prêt à recevoir la Fibre (câble et boîtier déjà installés). Bref, au bout d'une heure ils me disent que tout est OK et que j'allais recevoir par mail la confirmation de l'activation de ma ligne Fibre par Free.

Le soir toujours rien, pas de signal, j'ouvre un ticket chez Free, le 06/12/15. Le 16/12/15 le support lvl1, se déplace pour constater que rien n'avait été fait par l'équipe de prestataire et pire ils avaient branché le câble sur un bouchon ! Donc tout fier, il prend des photos pour son dossier et me dit que le support lvl2 va me contacter pour finir l'installation car il n'est pas habilité pour ce type d'intervention.

Bonne poire j'attends une semaine, puis je relance le support Fibre.

On me dit d'attendre, puis une autre fois que mon cas est complexe, puis que je suis passé en VIP, puis en platinium, puis qu'il faut 2 techniciens de lvl2 en même temps et c'est pourquoi c'est long, puis que mon cas est escaladé (3 fois), mais à la fin de chaque appel, qu'il faut attendre.

Attendre quoi exactement, cela va faire de 2 mois et demi que j'attends que le support lvl2 me contacte pour prendre un RDV !

Le problème avec Free est que nous n'avons que le 3244, des personnes biens aimables qui récitent leur texte, mais qui ne prennent aucune initiative et qu'en fin de compte vous disent il faut attendre.

Donc mes questions sont : Y a-t-il des responsables techniques ou référants derrière le 3244 ? Si oui, pourquoi un tel mépris envers un client lambda ? Y a-t-il pénurie de techniciens dignes de ce nom chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 10:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Non je pense que tu as pas eu de chance pour le coup...
Tu as toujours ta connexion ADSL en attendant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 858
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 10:39    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.universfreebox.com/article/30861/Freenautes2015-Quasiment-un-processus-pour-chaque-probleme-dans-le-FTTH

Prenez votre mal en patience Laughing
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 96
 
491 points

bofi, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 11:47    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Bloqué sur ce dossier presque 3 mois , ça fait quand même beaucoup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la Fibre chez Free, c'est un long chemin semé d'embuches, moi à Paris 18èmej'ai du attendre deux mois environ mais il faut reconnaître que c'est le pied question débit.
Patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:12    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la Fibre chez Free, c'est un long chemin semé d'embuches, moi à Paris 18èmej'ai du attendre deux mois environ mais il faut reconnaître que c'est le pied question débit.
Patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 12:57    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

de quoi te plains tu ?
tu as toujours ta connexion ADSL donc Free tiens ces engagement si ton passage a la Fibre dois prendre 6 mois ça prendra 6 mois !
ce serais plus contraignant si tun avais plus d'ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,
thekindersurprise a écrit:
tu as toujours ta connexion ADSL donc Free tiens ces engagement si ton passage a la Fibre dois prendre 6 mois ça prendra 6 mois !

J'espère que c'est de l'humour. Free fait de la merde, point.
J'ai attendu un mois pour avoir la Fibre chez un concurrent à 3 consonnes. Ayant constaté qu'on se moquait de moi, j'ai tout annulé et j'ai pris ailleurs un nouvel abonnement pour ensuite prendre l'agrume quelques mois plus tard.

Un employé Free spécialiste Fibre passera surement dans le coin, il a un pseudo chelou, genre "3f2ada". Courage !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:21    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le coup UserFBX, je rejoins thekindersurprise dans ses dires, il aurait juste pu faire preuve d'un peu plus de tact. Laughing
Et bien joué, pas une faute à mon pseudo si ce n'est les majuscules ! 8)

Vous habitez quelle ville Hartyshow ?
Pourquoi donc une intervention complexe ? Le boitier étage serait-il dans les escaliers en hauteur ? Votre prise a-t-elle bien été câblée au bon étage ?

Par contre effectivement, c'est dommage mais la Hotline n'ont que peu d'informations, et peuvent nous faire remonter des informations techniques s'il y a des chances que le traitement du ticket d'incident en soit impacté. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 15:23    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,
thekindersurprise a écrit:
tu as toujours ta connexion ADSL donc Free tiens ces engagement si ton passage a la Fibre dois prendre 6 mois ça prendra 6 mois !

J'espère que c'est de l'humour. Free fait de la mer**, point.
J'ai attendu un mois pour avoir la Fibre chez un concurrent à 3 consonnes. Ayant constaté qu'on se moquait de moi, j'ai tout annulé et j'ai pris ailleurs un nouvel abonnement pour ensuite prendre l'agrume quelques mois plus tard.

Un employé Free spécialiste Fibre passera surement dans le coin, il a un pseudo chelou, genre "3f2ada". Courage !


pour info l'opérateur a 3 consonne n' utilise pas de la Fibre FTTH Fibre mensongere ) et a d ailleurs ete puni pour cela donc non comparable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregory2006
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 212
 
902 points

gregory2006, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 18:21    Sujet du message: 106311 98561 Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
thekindersurprise a écrit:
tu as toujours ta connexion ADSL donc Free tiens ces engagement si ton passage a la Fibre dois prendre 6 mois ça prendra 6 mois !

J'espère que c'est de l'humour. Free fait de la mer**, point.
J'ai attendu un mois pour avoir la Fibre chez un concurrent à 3 consonnes. Ayant constaté qu'on se moquait de moi, j'ai tout annulé et j'ai pris ailleurs un nouvel abonnement pour ensuite prendre l'agrume quelques mois plus tard.

Un employé Free spécialiste Fibre passera surement dans le coin, il a un pseudo chelou, genre "3f2ada". Courage !


pour info l'opérateur a 3 consonne n' utilise pas de la Fibre FTTH Fibre mensongere ) et a d ailleurs ete puni pour cela donc non comparable


Si c'est bien du vrai FTTH chez "SFR" d'origine ; C'est chez ex Numericable que cela n'est pas de la Fibre optique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 19:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
thekindersurprise a écrit:
tu as toujours ta connexion ADSL donc Free tiens ces engagement si ton passage a la Fibre dois prendre 6 mois ça prendra 6 mois !

J'espère que c'est de l'humour. Free fait de la mer**, point.
J'ai attendu un mois pour avoir la Fibre chez un concurrent à 3 consonnes. Ayant constaté qu'on se moquait de moi, j'ai tout annulé et j'ai pris ailleurs un nouvel abonnement pour ensuite prendre l'agrume quelques mois plus tard.

Un employé Free spécialiste Fibre passera surement dans le coin, il a un pseudo chelou, genre "3f2ada". Courage !


pour info l'opérateur a 3 consonne n' utilise pas de la Fibre FTTH Fibre mensongere ) et a d ailleurs ete puni pour cela donc non comparable

Parfois, certaines claques se perdent, ou des coups de pelle comme dans le jeu Postal².
Bim (21 août 2014), bam (1er mars 2016, adresse au hasard) et le boum, c'est la claque.
'Fin bref, c'est pas le sujet. J'ai comparé avec l'opérateur aux 3 consonnes pour ne pas critiquer l'un plus que l'autre. J'ai la Fibre de l'agrume mais si je devais tout déballer sur l'agrume, il y en aurait pour un moment.

Heureusement que 3f2ADA a vu le message, je suis persuadé que ça ira plus vite.

@3f2ADA, il faut lire correctement Wink : "Je suis à Paris XV"
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hartyshow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 5
 
29 points

Hartyshow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: 128547 118507
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur Paris XV dans un immeuble ancien déjà fibré.

Heureusement que j'ai encore l'ADSL mais sincèrement ça lag un max et les débits ne pas vraiment stables.

Bref, je trouve vraiment incroyable de n'avoir comme seule réponse de la part du 3244, qu’il faille que j'attende. À chaque fois, j'ai droit à une explication :
- vous êtes passé en VIP
- vous êtes passé en Premium
- Nous allons escalader votre ticket
- Votre cas est complexe
- Il faut 2 tech du niveau 2
- ...

Et en fin de discourt, il faut attendre ! Quoi ? Je ne sais pas trop Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hartyshow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2016
Messages: 5
 
29 points

Hartyshow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 22:05    Sujet du message: 128547 118507
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Pour le coup UserFBX, je rejoins thekindersurprise dans ses dires, il aurait juste pu faire preuve d'un peu plus de tact. Laughing
Et bien joué, pas une faute à mon pseudo si ce n'est les majuscules ! 8)

Vous habitez quelle ville Hartyshow ?
Pourquoi donc une intervention complexe ? Le boitier étage serait-il dans les escaliers en hauteur ? Votre prise a-t-elle bien été câblée au bon étage ?

Par contre effectivement, c'est dommage mais la Hotline n'ont que peu d'informations, et peuvent nous faire remonter des informations techniques s'il y a des chances que le traitement du ticket d'incident en soit impacté. Wink


Complexe c'est le support qui le dit !
En vérité les prestataires externes qui ont fait le raaccordement du boîtier dans le palier et le boîtier, déjà existant dans mon appartement, se sont trompés de Fibre aux dire du technicien Free lvl1 qui est passé chez pour constater les dégâts. Ils ont soudé la Fibre SFR au lieu de Free. Donc j'avais bien une détection tx/rx mais pas de signal.
Le pire pour moi est que le tech de Free a fait un rapport avec photos etc... Et que le 3244 ne sont pas au courant. Bref une organisation du support bien étonnante !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 22:15    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Le pire c'est que j'ai relu pour être sûr que l'information n'y était pas déjà, je suis vraiment bigleux ! Embarassed
Je peux jeter un oeil sur votre ticket d'incident ? Envoyez moi par MP votre 09 ou 01. Smile

Edit : Aaah Postal², le meilleur de la série ! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox