Tokops (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 18:07 Sujet du message: Question Déploiement 700 Mhz Toulouse - Haute Garonne
Question Déploiement 700 Mhz Toulouse - Haute Garonne112946104388
Bonjour à tous
Je me posais la question par rapport au déploiement de la 4G 700 Mhz dans la zone de Toulouse et en Haute Garonne. Le 5 avril 2016, la TNT non MPEG4 va s'arrêter en Haute-Garonne, ce qui fait que les opérateurs vont pouvoir déployer la 4G 700 Mhz à partir de ce moment non ?
J'avais en tête que cela commencerait seulement à Paris et dans le Nord pour avril 2016 et dans les autres parties de France à partir de 2018.
Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 18:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Je ne sais pas si ce calendrier est à jour, mais seul la région parisienne est concernée dans un premier temps en suite les autres régions par vague jusqu'à 2019.
Tokops (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:04 Sujet du message:
112946104388
Finalement sur la légende de cette carte il est écrit "au plus tard". J'imagine donc que si tel département se sent prêt à stopper la norme MPEG-2 de la TNT plus tôt, il sera donc possible de déployer la 4G plus tôt en espérant que les formalités administratives ne prennent pas trop de temps.
Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:08 Sujet du message:
10450096995
C'est compliqué car il y'a plusieurs acteurs dont les opérateur dans cette affaire et donc il vont tous se caler par rapport à un calendrier.
Car derrière il y'a des chantier souvent sous traité à des prestataire et certaines sont en forfait et donc le planning compte pour beaucoup.
Quand un organisme dit au plus tard, il faut lire au plus tôt
Il y'a souvent des décalage car en général le calendrier est souvent imposé, mais la réalité du terrain est toute autre.
Snoooooke, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 19:26 Sujet du message:
110484102186
En plus, cette carte et les dates ne tiennent pas compte des accords aux frontières. Va y avoir pas mal de surprises sur ces zones vu qu'on est pionnier en Europe. Aucun des pays à nos frontières a un calendrier aussi ambitieux que le notre, à part l'Allemagne.
C'est un peu comme Tchernobyl, nos technocrates pensent que le 700 s'arrête aux frontières
Oui la TNT va basculer sur le H264 (Mp4) le 5 avril, par contre l'audiovisuel ne va libérer les fréquences et les redonner aux opérateurs que sur la base du calendrier listé plus haut. ça se fera par vague est c'est étalé jusqu'au 2019.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum