Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Free vente privée: fake, avis, arnaque ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
olenas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

olenas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 12:35    Sujet du message: Offre Free vente privée: fake, avis, arnaque ? Offre Free vente privée: fake, avis, arnaque ? 129034 118960
Répondre en citant

Bonjour,

j’ai souscris un forfait vente privée chez Free il y a déjà 7 mois et j’ai un ticket d’incident depuis tous ce temps, des aller-retour de techniciens orange et Free pour en conclure au bout de tous ce temps et me dire que le central de raccordement de mon quartier n’est pas compatible avec la Freebox cristal de l’offre, la seule chose que Free me propose aujourd’hui c’est en fait de payer un abonnement au-dessus avec une Freebox supérieur. Je ne sais pas si il existe des personnes dans ce cas et j’aimerais bien savoir car il est vrais que Internet à 1,99€ par mois pendant 1an c’est trop beau et aujourd’hui je ne suis pas d’accord et tous ce que je demande c’est de profiter de cette offre pendant 1an, l’aspect technique n’est pas le souci du client et commercialement Free devrait s’engager et respecter son offre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 13:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Votre situation n'est pas courante. Vous devez être dans une zone non dégroupée, ce qui vous rend non éligible à cette offre. Que Free et Orange aient mis sept mois à s'en rendre compte semble pourtant improbable et si c'est le cas ils ont sérieusement « merdé »..

Tout ce que vous pouvez faire c'est demander à Free ce qu'on appelle dans ce beau pays un « geste commercial », en raison de cette longue attente qui n'était pas de votre fait. Pas sûr du tout qu'ils vous l'accordent..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 14:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

7 mois pour se rendre compte que tu n'est pas dégroupé par Free c'est un peu long et bizarre !!!

C'est quoi comme NRA ?

Sinon demande le remboursement et la résiliation sans frais et vas chez un FAI qui a dégroupé ton NRA.

Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:22    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

En même temps c'était marqué noir sur blanc que pour être éligible à l'offre il fallait être dégroupé... Si le client ne sait pas lire une offre aussi c'est pas complètement la faute de Free Rolling Eyes

Twitter | @Monty9246

olenas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

olenas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:32    Sujet du message: 129034 118960
Répondre en citant

Je suis en zone dégroupé et je n'accepte pas que l'on me rembourse 2€ par mois et je n'ai pas envie de résilier, je veux juste profité de cette offre pendant 1an et ensuite rester client chez Free, d'autant plus que meme le code freewifi ne marchait pas ( sur une borne d'un voisin je précise ) et j'ai du prendre un abonnement à 15€ pour utiliser mon téléphone comme routeur pendant tous ce temps.

voici l'historique pour preuve :

15/09/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/09/2015
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
21/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
22/09/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/09/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/09/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/09/2015 a été fermé.
05/10/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/10/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/11/2015
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 03/11/2015 entre et 10h00.
30/12/2015
Suite à la demande du 05/10/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
30/12/2015
Suite à la demande du 15/10/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA

suite à cela appel il y a un mois à peine pour me dire de payer 29€ et de prendre l'autre Freebox et la je ne suis pas d'accord .

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut à tous
primo , je ne vois pas Free vous installer l ADSL sur une ligne non dégroupé pour 1.99 euros(l offre est pour une ligne dégroupée du moins je pense)
j ai déjà eu la Crystal à 1.99 euros et j ai maintenant la revolution pour 9.99 euros , je ne vois pas pourquoi la revolution marcherais mieux que la crytal.Faite vous changer la Crystal

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

...............oublier de vous dire , si geste commercial il ne peut être qu a la hauteur des sommes que vous payez chaque mois , donc 2 euros pas un de moins pas un de plus  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

grem a écrit:
primo , je ne vois pas Free vous installer l ADSL sur une ligne non dégroupé pour 1.99 euros [...] je ne vois pas pourquoi la revolution marcherais mieux que la crytal.Faite vous changer la Crystal

Il est en dégroupé.. Mais effectivement, un changement de box dans ce cas ne sert à rien du tout, à moins d'un matériel défectueux.

olenas a écrit:
Je suis en zone dégroupé et je n'accepte pas que l'on me rembourse 2€ par mois et je n'ai pas envie de résilier, je veux juste profité de cette offre pendant 1an et ensuite rester client chez Free, d'autant plus que meme le code freewifi ne marchait pas ( sur une borne d'un voisin je précise )

Donc un voisin est abonné Free et n'a pas de problème ?? Quel est le souci exactement, votre Freebox ne connecte pas au réseau ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 15:47    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

le Freebox Crystal est justement la seule box à fonctionner en dégroupé et non dégroupé.
Pour le reste j'ai pas bien compris le problème.

Dernière édition par GG le Mer 09 Mar 2016, 9:09; édité 1 fois 
olenas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

olenas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 16:31    Sujet du message: 129034 118960
Répondre en citant

Free m'a appelé il y a quelque temps pour me proposer la révolution à 29,90€ , c'est la seule manière pour que cela fonctionne, soit disant...

Et mon offre à 1,99€ elle devient quoi ?

Le remboursement de 1,99€ c'est une blague ?

Je veux juste un décalage de l'abonnement à partir du moment ou l'aspect technique est résolu.

Comme prévu dans l'offre initiale que je surf pendant 12mois à 1,99€ par mois, rien de bien compliqué.

Sinon on pourrait considérer cette offre comme une arnaque, d'ailleurs il me semble que l'opérateur Free m'a dit qu'ils avait plus de 2000 personnes dans le meme cas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 16:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Juste pour voir de quoi on parle , c'est quoi comme NRA ?

je ne crois pas à l'histoire de la Crystal qui ne marche pas dans une zone dégroupé.

En gros c'est flou cette histoire !!! Rolling Eyes

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 16:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
En gros c'est flou cette histoire !!! Rolling Eyes

+1
olenas a écrit:
Free m'a appelé il y a quelque temps pour me proposer la révolution à 29,90€ , c'est la seule manière pour que cela fonctionne, soit disant...

Il n'y a absolument aucune raison pour que ça fasse une différence.

olenas a écrit:
Sinon on pourrait considérer cette offre comme une arnaque, d'ailleurs il me semble que l'opérateur Free m'a dit qu'ils avait plus de 2000 personnes dans le meme cas.

Faut pas non plus dire n'importe quoi. Les offres Vente-Privée attirent des milliers d'usagers en quête de bonnes affaires et ça fonctionne ni mieux ni plus mal que les abonnements plein pot, c'est le même matériel et les mêmes services.

olenas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

olenas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:12    Sujet du message: 129034 118960
Répondre en citant

NRA : LAV63

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Longueur : 1985 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

Voila , depuis toujours la synchro tiens 5-10sec à peine et çà retourne.

Mais bon avez vu mon historique, tous les experts sont passé chez moi.

olenas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

olenas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:23    Sujet du message: 129034 118960
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Faut pas non plus dire n'importe quoi. Les offres Vente-Privée attirent des milliers d'usagers en quête de bonnes affaires et ça fonctionne ni mieux ni plus mal que les abonnements plein pot, c'est le même matériel et les mêmes services.

je confirme ce n'est pas n'importe quoi, aprés que tous le monde n'est pas formé au téléphone pour savoir ce qu'il faut dire ou pas au client.

Bon il faut faire quoi pour avoir Internet comme sur ma commande initiale, franchement desfois j'hallucine, on vend un truc et on respect pas ses engagements, et oui c'est une bonne affaire, dans ce cas là il ne vaut mieux rien faire, sauf si c'est uniquement pour faire du bruit et ensuite livrer aux abonnés des modems défectueux ou autre.

En tous cas bravo Free pour l'opération marketing que cela à engendré et moi tant que j'aurais pas simplement ce que j'ai commandé je multiplierais les forums.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Mar 2016, 17:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

olenas a écrit:
J-Loo a écrit:

je confirme ce n'est pas n'importe quoi, aprés que tous le monde n'est pas formé au téléphone pour savoir ce qu'il faut dire ou pas au client.

Bon il faut faire quoi pour avoir Internet comme sur ma commande initiale, franchement desfois j'hallucine, on vend un truc et on respect pas ses engagements, et oui c'est une bonne affaire, dans ce cas là il ne vaut mieux rien faire, sauf si c'est uniquement pour faire du bruit et ensuite livrer aux abonnés des modems défectueux ou autre.

En tous cas bravo Free pour l'opération marketing que cela à engendré et moi tant que j'aurais pas simplement ce que j'ai commandé je multiplierais les forums.

Dire que « cette offre est une arnaque » c'est dire n'importe quoi. Ces offres arrivent régulièrement sur le marché et contentent un large public. Bon j'arrête là car apparement tu n'as aucune envie de résoudre ton pb (lequel peut aussi bien venir de ton installation téléphonique pour autant que je sache). Je te souhaite une bonne tournée des « forums ». Have fun !! Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: