Michel49100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:17 Sujet du message: Désactivation TV pour gagner du débit
Désactivation TV pour gagner du débit148067136276
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire chez Free avec l'option Internet et TV
Hors mon débit est moyen à 5 Mbits
Je n'ai pas l'utilité de la TV par Free ayant déjà le satellite
Est ce si je désactive l'option TV chez Free, je vais gagner en débit Internet ?
Merci de vos lumières
CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:47 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
On ne gagne rien car on ne perd rien.
La ligne est libre de faire du téléphone, de la TV ou du Net, un mix de tout. On peut très bien faire que du Net, et la bande passante est toute pour lui.
CH56, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:47 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
En ce qui me concerne, j'ai installé le Player TV bien que je n'ai que 7 à 8 Mbps. Quand la TV fonctionne mon débit en DL est divisé par 2. Si je veux ponctuellement augmenter mon DL, il suffit d'éteindre le Player, pas besoin de désinstaller ni de toucher à quoi que ce soit d'autre. Autre solution si on veux la TV de temps en temps, régler la qualité sur le Player, on n'est pas forcé de laisser en HD pour une chaîne d'info sur un petit téléviseur.
En revanche, dans l'espace abonné, il y a dans "réglage du ping" un mode normal et d'autres. Moi j'ai mis en mode patate. Ceux qui ont une très bonne ligne peuvent mettre en mode Fastpath.
L'action n'est pas immédiate, il faut laisser 1 jour ou 2 tourner pour voir si ça améliore les choses sans provoquer trop d'erreurs.
frederic76, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 3:42 Sujet du message:
6727861148
Bonjour,
je viens de voir ta demande.
je vais être un peu hors sujet mais tant pis.
tu dis que tu viens de prendre un abonnement chez Free, d'accord. tu as pris quoi comme abo (par exemple v6 Freebox panorama ?
et dans ton interface de gestion free.fr, tu peux desactiver l'option TV et tout ?
Merci
Michel49100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 9:59 Sujet du message:
148067136276
Bonjour
Et Merci à tous de vos expériences.
Je fais suivre vos conseils en éteignant la box TV tout simplement.
Je pensais qu'il fallait un autre réglage pour gagner en DL
A bientôt pour peut être une autre aide
Bonne Journée à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum