Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
anmari77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

anmari77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:19    Sujet du message: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolution Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolution 131260 121079
Répondre en citant

Bonjour
Pourriez-vous me dire pourquoi il y a un dossier, dans le disque dur de ma Freebox, qui contient tous mes fichiers et dossiers de mon PC (Windows 10) ? Cela prend la plus grande partie de la place et m'empêche d'effectuer tous les enregistrements que j'aimerais faire. Lorsque je veux supprimer ce dossier j'ai ce message pour chaque fichier : "Accès au fichier refusé - Vous avec besoin d'une autorisation de la part de Unix User\Freebox pour modifier le fichier."
et je ne peux donc pas le supprimer.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:44    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

et si tu l'efface du disque dur en passant par le Player, ca marche?  
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 19:56    Sujet du message: Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut 106639 98844 Répondre en citant

anmari77 a écrit:
Bonjour
Pourriez-vous me dire pourquoi il y a un dossier, dans le disque dur de ma Freebox, qui contient tous mes fichiers et dossiers de mon PC (Windows 10) ? Cela prend la plus grande partie de la place et m'empêche d'effectuer tous les enregistrements que j'aimerais faire. Lorsque je veux supprimer ce dossier j'ai ce message pour chaque fichier : "Accès au fichier refusé - Vous avec besoin d'une autorisation de la part de Unix User\Freebox pour modifier le fichier."
Cordialement

Ca ne s'est pas réalisé par l'opération du Saint Esprit, donc en réaiité c'est vous et vous seul qui avez la réponse.

Est-ce que ce dossier ce n'appelerait pas par hasard "File history" ?
Dans ce cas vous auriez activé sous Windows la fonction de sauvegarde par version des fichiers et vous auriez choisi le NAS Freebox comme lieu de sauvegarde, il suffit de désactiver la fonction dans le panneau de configuration, c'est peut-être ca qui bloque la suppression.

Ou plus banalement une erreur de copier coller qui arrive très fréquemment avec les trackpad.des portables. Je dépanne des PC, le nombre de dossiers déplacés par erreur sur les laptop à cause de cette m...erde de trackpad, c'est impressionnant. Après c'est sûr parfois le PC il marche moins bien.
Si vous êtes dans ce cas là, à domicile investissez dans une bonne souris mais cessez d'utliser les trackpad, c'est une catastrophe.

Il peut arriver que l'on ne parvienne plus à supprimer certains fichiers du NAS pour des raisons parfois étranges (problème de droits Unix) dans ce cas on se connecte au Freebox Server et on utlise l'explorateur de fichier de Freebox OS, en général on parvient à supprimer les fichers.

Si on n'y parvient toujours pas, là c'est un peu le kaka, il faut envisager une réinitialisation complète du disque dur du serveur avec oertes des données.

En tout état de cause vous avez bidouillé quelque chose sous Windows.

Dernière édition par FreeRaleur le Sam 26 Mar 2016, 20:27; édité 2 fois 
anmari77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

anmari77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 20:19    Sujet du message: 131260 121079
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
et si tu l'efface du disque dur en passant par le Player, ca marche?

Merci Lorenzo mais ça ne marche pas

anmari77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

anmari77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 20:37    Sujet du message: Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut 131260 121079
Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
anmari77 a écrit:
Bonjour
Cordialement

Ca ne s'est pas réalisé par l'opération du Saint Esprit, donc en réaiité c'est vous et vous seul qui avez la réponse.

Est-ce que ce dossier ce n'appelerait pas par hasard "File history" ?
Dans ce cas vous auriez activé sous Windows la fonction de sauvegarde par version des fichiers et vous auriez choisi le NAS Freebox comme lieu de sauvegarde, il suffit de désactiver la fonction dans le panneau de configuration, c'est peut-être ca qui bloque la suppression.

Ou plus banalement une erreur de copier coller qui arrive très fréquemment avec les trackpad.des portables. Je dépanne des PC, le nombre de dossiers déplacés par erreur sur les laptop à cause de cette m...erde de trackpad, c'est impressionnant. Après c'est sûr parfois le PC il marche moins bien.
Si vous êtes dans ce cas là, à domicile investissez dans une bonne souris mais cessez d'utliser les trackpad, c'est une catastrophe.

Il peut arriver que l'on ne parvienne plus à supprimer certains fichiers du NAS pour des raisons parfois étranges (problème de droits Unix) dans ce cas on se connecte au Freebox Server et on utlise l'explorateur de fichier de Freebox OS, en général on parvient à supprimer les fichers.

Si on n'y parvient toujours pas, là c'est un peu le kaka, il faut envisager une réinitialisation complète du disque dur du serveur avec oertes des données.

En tout état de cause vous avez bidouillé quelque chose sous Windows.

Bonsoir,
Si j'avais la réponse je n'aurai pas posé la question. Le dossier ne s'appelle pas "File history" mais porte mon prénom. J'ai été dans mon panneau de configuration et la fonction de sauvegarde est désactivée.
Je n'utilise pas de trackpad et j'ai une très bonne souris.
Merci pour votre réponse.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 11:53    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

depuis ton interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

rubrique télévision / modifier mon code parental

puis reboot Freebox Server et Player

ensuite, depuis la télévison : reglage / systeme / info Freebox Player&Server / stockage

bouton vert / formater le disque (demande du code parental)

et ça devrait être reglé (par contre tu vas perdre tout le contenu du disque dur).

anmari77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

anmari77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 20:29    Sujet du message: 131260 121079
Répondre en citant

zayoh a écrit:

ensuite, depuis la télévison : reglage / systeme / info Freebox Player&Server / stockage

et ça devrait être reglé (par contre tu vas perdre tout le contenu du disque dur).

Merci pour ton aide.
Cdt

anmari77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

anmari77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 18:46    Sujet du message: 131260 121079
Répondre en citant

anmari77 a écrit:
zayoh a écrit:

Merci pour ton aide.
Cdt

J'ai suivi tes indications mais, avant, j'ai sauvegardé mes dossiers et fichiers, qui étaient dans la Freebox, dans mon ordinateur. Quand j'ai eu reformaté le disque dur de la Freebox, j'y ai replacé mes dossiers et fichiers. Par contre, je n'ai pas pu remettre mes enregistrements dans le dossier du même nom, mais je les ai mis dans "Vidéos" et ça marche !
Encore Merci
Cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: