anmari77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:19 Sujet du message: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolution
Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolution131260121079
Bonjour
Pourriez-vous me dire pourquoi il y a un dossier, dans le disque dur de ma Freebox, qui contient tous mes fichiers et dossiers de mon PC (Windows 10) ? Cela prend la plus grande partie de la place et m'empêche d'effectuer tous les enregistrements que j'aimerais faire. Lorsque je veux supprimer ce dossier j'ai ce message pour chaque fichier : "Accès au fichier refusé - Vous avec besoin d'une autorisation de la part de Unix User\Freebox pour modifier le fichier." et je ne peux donc pas le supprimer.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
FreeRaleur, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 19:56 Sujet du message: Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut
Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut10663998844
anmari77 a écrit:
Bonjour
Pourriez-vous me dire pourquoi il y a un dossier, dans le disque dur de ma Freebox, qui contient tous mes fichiers et dossiers de mon PC (Windows 10) ? Cela prend la plus grande partie de la place et m'empêche d'effectuer tous les enregistrements que j'aimerais faire. Lorsque je veux supprimer ce dossier j'ai ce message pour chaque fichier : "Accès au fichier refusé - Vous avec besoin d'une autorisation de la part de Unix User\Freebox pour modifier le fichier." et je ne peux donc pas le supprimer.
Cordialement
Ca ne s'est pas réalisé par l'opération du Saint Esprit, donc en réaiité c'est vous et vous seul qui avez la réponse.
Est-ce que ce dossier ce n'appelerait pas par hasard "File history" ?
Dans ce cas vous auriez activé sous Windows la fonction de sauvegarde par version des fichiers et vous auriez choisi le NAS Freebox comme lieu de sauvegarde, il suffit de désactiver la fonction dans le panneau de configuration, c'est peut-être ca qui bloque la suppression.
Ou plus banalement une erreur de copier coller qui arrive très fréquemment avec les trackpad.des portables. Je dépanne des PC, le nombre de dossiers déplacés par erreur sur les laptop à cause de cette m...erde de trackpad, c'est impressionnant. Après c'est sûr parfois le PC il marche moins bien.
Si vous êtes dans ce cas là, à domicile investissez dans une bonne souris mais cessez d'utliser les trackpad, c'est une catastrophe.
Il peut arriver que l'on ne parvienne plus à supprimer certains fichiers du NAS pour des raisons parfois étranges (problème de droits Unix) dans ce cas on se connecte au Freebox Server et on utlise l'explorateur de fichier de Freebox OS, en général on parvient à supprimer les fichers.
Si on n'y parvient toujours pas, là c'est un peu le kaka, il faut envisager une réinitialisation complète du disque dur du serveur avec oertes des données.
En tout état de cause vous avez bidouillé quelque chose sous Windows.
Dernière édition par FreeRaleur le Sam 26 Mar 2016, 20:27; édité 2 fois
anmari77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 20:37 Sujet du message: Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut
Re: Supprimer un dossier du disque dur de ma Freebox Révolut131260121079
FreeRaleur a écrit:
anmari77 a écrit:
Bonjour
Cordialement
Ca ne s'est pas réalisé par l'opération du Saint Esprit, donc en réaiité c'est vous et vous seul qui avez la réponse.
Est-ce que ce dossier ce n'appelerait pas par hasard "File history" ?
Dans ce cas vous auriez activé sous Windows la fonction de sauvegarde par version des fichiers et vous auriez choisi le NAS Freebox comme lieu de sauvegarde, il suffit de désactiver la fonction dans le panneau de configuration, c'est peut-être ca qui bloque la suppression.
Ou plus banalement une erreur de copier coller qui arrive très fréquemment avec les trackpad.des portables. Je dépanne des PC, le nombre de dossiers déplacés par erreur sur les laptop à cause de cette m...erde de trackpad, c'est impressionnant. Après c'est sûr parfois le PC il marche moins bien.
Si vous êtes dans ce cas là, à domicile investissez dans une bonne souris mais cessez d'utliser les trackpad, c'est une catastrophe.
Il peut arriver que l'on ne parvienne plus à supprimer certains fichiers du NAS pour des raisons parfois étranges (problème de droits Unix) dans ce cas on se connecte au Freebox Server et on utlise l'explorateur de fichier de Freebox OS, en général on parvient à supprimer les fichers.
Si on n'y parvient toujours pas, là c'est un peu le kaka, il faut envisager une réinitialisation complète du disque dur du serveur avec oertes des données.
En tout état de cause vous avez bidouillé quelque chose sous Windows.
Bonsoir,
Si j'avais la réponse je n'aurai pas posé la question. Le dossier ne s'appelle pas "File history" mais porte mon prénom. J'ai été dans mon panneau de configuration et la fonction de sauvegarde est désactivée.
Je n'utilise pas de trackpad et j'ai une très bonne souris.
Merci pour votre réponse.
ensuite, depuis la télévison : reglage / systeme / info Freebox Player&Server / stockage
bouton vert / formater le disque (demande du code parental)
et ça devrait être reglé (par contre tu vas perdre tout le contenu du disque dur).
Merci pour ton aide.
Cdt
J'ai suivi tes indications mais, avant, j'ai sauvegardé mes dossiers et fichiers, qui étaient dans la Freebox, dans mon ordinateur. Quand j'ai eu reformaté le disque dur de la Freebox, j'y ai replacé mes dossiers et fichiers. Par contre, je n'ai pas pu remettre mes enregistrements dans le dossier du même nom, mais je les ai mis dans "Vidéos" et ça marche !
Encore Merci
Cdt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum