mdt (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Fév 2016, 17:25 Sujet du message: Déménagement et conservation des numéros
Déménagement et conservation des numéros128178118169
Bonjour,
je suis actuellement en dégroupage total (Freebox V6).
Je vais bientôt déménager et je souhaiterais conserver mon numéro actuel en 03 et mon numéro Freebox en 09.
Est-il possible de conserver son numéro en 09 et 03 lors du déménagement ? Quelles sont les démarches ou procédures à effectuer auprès de Free pour cela ?
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 20:40 Sujet du message:
1313311589
De fait pouvoir garder son numéro géographique est tout nouveau.. (si même ZNE) voir ma news : elle date du 10 oct 2015
et avant on ne pouvait garder que le 09 .
Pour garder son ND géo, avant cela, il fallait réouvrir la ligne fixe avec le bon numéro, puis faire un déménagement de la ligne Orange avant de demander l'ADSL sur le nouveau logement : un peu long, couteux tout cela.
Maintenant si les 2 logements ancien et nouveau sont dans la même zone géographique (Zone de numérotation) et bien on garde le tout.
La même ZNE correspond à peu près au canton.
mdt (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 17:18 Sujet du message:
128178118169
Bonjour,
Merci à vous 2 pour ces explications simples et claires.
En bref : Oui c'est possible si on ne déménage pas trop loin.
Une dernière chose donc concernant les ZNE : comment les connaitre avec précision ? Je vais déménager dans le même département, avec le même début de n° 03 83, mais est-ce suffisant ?
Je vous remercie encore une fois.
Cordialement.
mdt (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 13:23 Sujet du message:
128178118169
Bonjour,
après une semaine d'attente, je viens de recevoir un appel de Free pour répondre à ma question.
En fait, eux même ne peuvent pas me le dire. La surprise sera le jour du déménagement de la ligne : c'est seulement à ce moment là qu'ils pourront me dire si le numéro 03 pourra être conservé...
Je vous tiendrai au courant donc dans quelques mois.
Merci une nouvelle fois pour vos réponses.
Le CAS 3 me parait pouvoir correspondre à mes besoins :
J'ouvre une nouvelle ligne FT dans mon nouveau logement (j'obtiens un nouveau numéro en 03 etc...) et je peux conserver mon numéro géographique. Mais ils ne parlent pas du tout de conditions selon la ZNE ...
PS : pour sûr, mon interlocutrice n'était pas au Maroc !
Busyspider, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 19:34 Sujet du message:
1313311589
mdt a écrit:
Le CAS 3 me parait pouvoir correspondre à mes besoins :
J'ouvre une nouvelle ligne FT dans mon nouveau logement (j'obtiens un nouveau numéro en 03 etc...) et je peux conserver mon numéro géographique. Mais ils ne parlent pas du tout de conditions selon la ZNE ...
Non cela ne convient pas, depuis peu (sept 2015) la portabilité au sein de la même zone de numérotation est possible sur un déménagement, et ceci sans frais .
Suis mon conseil (cf le lien au dessus ) et tu auras la réponse .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum