TurboGG (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 9:59 Sujet du message: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière128860118797
Bonjour,
Je viens ici car j'ai des problèmes récurrents de pertes synchronisation sur ma Freebox V5.
Ce qui provoquent ces pertes: La mise en marche ou l'arrêt de ma chaudière.... Question
En gros quand la chaudière s'arrète car l'eau qui arrive est trop chaude. perte de synchro.... Shocked
Quand elle redémarre 10min après: reperte...
Quand le thermostat indique à la chaudière de démarrer, reperte.
Je suspecte mon installation électrique mais il y a-t'il des boitiers ou autre qui permettrai de filtrer ces interférences qui viennent de la chaudière.
Quelqu'un saurait-il si une box plus récente pourrait résoudre le problème (+stable??)
spokenman, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 10:59 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière9198885609
TurboGG a écrit:
Bonjour,
Je viens ici car j'ai des problèmes récurrents de pertes synchronisation sur ma Freebox V5.
Ce qui provoquent ces pertes: La mise en marche ou l'arrêt de ma chaudière.... Question
En gros quand la chaudière s'arrète car l'eau qui arrive est trop chaude. perte de synchro.... Shocked
Quand elle redémarre 10min après: reperte...
Quand le thermostat indique à la chaudière de démarrer, reperte.
Je suspecte mon installation électrique mais il y a-t'il des boitiers ou autre qui permettrai de filtrer ces interférences qui viennent de la chaudière.
Quelqu'un saurait-il si une box plus récente pourrait résoudre le problème (+stable??)
Merci,
Manuel
Votre chaudière est en cause, faites intervenir un chauffagiste !
J-Loo, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:18 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière108215100235
TurboGG a écrit:
Bonjour, vos boitiers sont donc connectés via les CPL et vous aurez le même pb avec n'import quelle box. Il est impossible de connecter le Player au Server par un câble Ethernet (ils sont trop loin l'un de l'autre ?) ?
Contender, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:46 Sujet du message:
10704599189
Mettez un Disjoncteur differentiel entre le réseau de la maison et le réseau electrique de la chaudière.
Les différentiels bloquent le courant basse tension émis par le CPL _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:47 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière110886102543
J-Loo a écrit:
TurboGG a écrit:
Bonjour, vos boitiers sont donc connectés via les CPL et vous aurez le même pb avec n'import quelle box. Il est impossible de connecter le Player au Server par un câble Ethernet (ils sont trop loin l'un de l'autre ?) ?
Bonjour,
Ça ne marchera pas, c'est des pertes de synchro, c'est le Server qui devrait être isolé.
Contender, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:51 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière10704599189
triskaidekaphob a écrit:
J-Loo a écrit:
TurboGG a écrit:
Bonjour,
Ça ne marchera pas, c'est des pertes de synchro, c'est le Server qui devrait être isolé.
Si tu isoles ton Server tu auras plus de CPL dans ta maison _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
TurboGG (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:59 Sujet du message:
128860118797
Merci pour vos réponses.
Je n'utilise pas de CPL, le serveur et le Player sont connectés par câble Ethernet.
Ce soir, je vais essayer de brancher ma box dans ma cuisine car dans ce cas j'aurais un disjoncteur différentiel entre les le serveur et la chaudière.
C'est compliqué l'électricité dans une vieille maison..
Si ça fonctionne, j'aurais un peu d'électricité à faire (la rallonge électrique de 15m à travers le salon et la sàm risque de ne pas plaire à tout le monde)
Gillesd, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:42 Sujet du message:
9109084771
Il faut commencer par réparer la chaudière... Si ton chauffagiste n'est pas trop mauvais, il devrait pouvoir trouver l'origine de la perturbation.
Si tu es propriétaire, c'est à toi de faire cela, si tu es locataire, il faut demander à ton propriétaire de le faire. Ton souci vient probablement du rupteur du thermostat de la chaudière, le changement de cette pièce devrait normalement régler le souci.
Quand ce type de pièce vieillit, elle peut produire des arcs électriques et donc des parasites électro magnétiques. En plus rien ne dit que l'installation de filtres ou de circuits RC règlent le problème (possible mais pas du tout certain).
Il y a aussi toutes les chances que les parasites EM causant la déconnexion de ta box soient de nature rayonnante et ne passent pas par le circuit électrique. Toute protection du circuit électrique lui-même serait alors inutile.
Il faut régler le problème à la source c'est à dire au niveau du rupteur du thermostat si c'est bien lui le coupable mais vu les symptômes décrits, cela y ressemble fortement.
TurboGG (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 12:03 Sujet du message:
128860118797
retour sur les essais du WE:
Le différentiel: Ne change rien
Multiprise avec parafoudre: Ne change rien.
J'essie de trouver un onduleur en prêt car je n'ai pas trop envie d'investir dans une solution à laquelle je ne crois plus trop au vu des résultats précedents.
Plus qu'à prendre rendez-vous avec un chauffagiste. Ca tombe bien, je devais faire réviser ma chaudière bientôt. Je lui dirai de faire attention à ce ''rupteur du thermostat''
Gillesd, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 13:54 Sujet du message:
9109084771
Un onduleur servira à rien comme je te l'ai dit plus haut... Fait venir un chauffagiste et demande lui de changer le thermostat de ta chaudière si la source du problème est bien là. Il n'y a pas un claquement lors de la mise en route ou de l'arrêt de cette chaudière ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum