Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
TurboGG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TurboGG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 9:59    Sujet du message: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière 128860 118797
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici car j'ai des problèmes récurrents de pertes synchronisation sur ma Freebox V5.

Ce qui provoquent ces pertes: La mise en marche ou l'arrêt de ma chaudière.... Question
En gros quand la chaudière s'arrète car l'eau qui arrive est trop chaude. perte de synchro.... Shocked
Quand elle redémarre 10min après: reperte...
Quand le thermostat indique à la chaudière de démarrer, reperte.

Je suspecte mon installation électrique mais il y a-t'il des boitiers ou autre qui permettrai de filtrer ces interférences qui viennent de la chaudière.

Quelqu'un saurait-il si une box plus récente pourrait résoudre le problème (+stable??)

Merci,

Manuel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 10:41    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

C'est sans doute un problème du au différentiel.
A vérifier.

spokenman
Maître de L'Univers

1558 points

spokenman, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 10:59    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière 91988 85609 Répondre en citant

TurboGG a écrit:
Bonjour,

Je viens ici car j'ai des problèmes récurrents de pertes synchronisation sur ma Freebox V5.

Ce qui provoquent ces pertes: La mise en marche ou l'arrêt de ma chaudière.... Question
En gros quand la chaudière s'arrète car l'eau qui arrive est trop chaude. perte de synchro.... Shocked
Quand elle redémarre 10min après: reperte...
Quand le thermostat indique à la chaudière de démarrer, reperte.

Je suspecte mon installation électrique mais il y a-t'il des boitiers ou autre qui permettrai de filtrer ces interférences qui viennent de la chaudière.

Quelqu'un saurait-il si une box plus récente pourrait résoudre le problème (+stable??)

Merci,

Manuel

Votre chaudière est en cause, faites intervenir un chauffagiste !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:18    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière 108215 100235 Répondre en citant

TurboGG a écrit:

Bonjour, vos boitiers sont donc connectés via les CPL et vous aurez le même pb avec n'import quelle box. Il est impossible de connecter le Player au Server par un câble Ethernet (ils sont trop loin l'un de l'autre ?) ?

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:46    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Mettez un Disjoncteur differentiel entre le réseau de la maison et le réseau electrique de la chaudière.
Les différentiels bloquent le courant basse tension émis par le CPL

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:47    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière 110886 102543 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
TurboGG a écrit:

Bonjour, vos boitiers sont donc connectés via les CPL et vous aurez le même pb avec n'import quelle box. Il est impossible de connecter le Player au Server par un câble Ethernet (ils sont trop loin l'un de l'autre ?) ?

Bonjour,
Ça ne marchera pas, c'est des pertes de synchro, c'est le Server qui devrait être isolé.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:51    Sujet du message: Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière Re: Perte de synchronisation dû au démarrage de ma chaudière 107045 99189 Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
J-Loo a écrit:
TurboGG a écrit:

Bonjour,
Ça ne marchera pas, c'est des pertes de synchro, c'est le Server qui devrait être isolé.

Si tu isoles ton Server tu auras plus de CPL dans ta maison

TurboGG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TurboGG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 11:59    Sujet du message: 128860 118797
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Je n'utilise pas de CPL, le serveur et le Player sont connectés par câble Ethernet.

Ce soir, je vais essayer de brancher ma box dans ma cuisine car dans ce cas j'aurais un disjoncteur différentiel entre les le serveur et la chaudière.
C'est compliqué l'électricité dans une vieille maison..

Si ça fonctionne, j'aurais un peu d'électricité à faire (la rallonge électrique de 15m à travers le salon et la sàm risque de ne pas plaire à tout le monde) Rolling Eyes

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 12:11    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Sinon peut-être un onduleur/redresseur sur la box non ? Qu'en disent les experts ?  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 13:15    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Sinon peut-être un onduleur/redresseur sur la box non ? Qu'en disent les experts ?

Ça me semble effectivement pertinent Joyeux

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Ou une multiprise avec parafoudre  
TurboGG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TurboGG
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:41    Sujet du message: 128860 118797
Répondre en citant

Ces solutions me paraissent pas mal.
En plus, ça me permettrait de protéger mon PC.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Ven 04 Mar 2016, 14:42    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Il faut commencer par réparer la chaudière... Si ton chauffagiste n'est pas trop mauvais, il devrait pouvoir trouver l'origine de la perturbation.

Si tu es propriétaire, c'est à toi de faire cela, si tu es locataire, il faut demander à ton propriétaire de le faire. Ton souci vient probablement du rupteur du thermostat de la chaudière, le changement de cette pièce devrait normalement régler le souci.

Quand ce type de pièce vieillit, elle peut produire des arcs électriques et donc des parasites électro magnétiques. En plus rien ne dit que l'installation de filtres ou de circuits RC règlent le problème (possible mais pas du tout certain).

Il y a aussi toutes les chances que les parasites EM causant la déconnexion de ta box soient de nature rayonnante et ne passent pas par le circuit électrique. Toute protection du circuit électrique lui-même serait alors inutile.

Il faut régler le problème à la source c'est à dire au niveau du rupteur du thermostat si c'est bien lui le coupable mais vu les symptômes décrits, cela y ressemble fortement.

TurboGG
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

TurboGG
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 12:03    Sujet du message: 128860 118797
Répondre en citant

retour sur les essais du WE:

Le différentiel: Ne change rien
Multiprise avec parafoudre: Ne change rien.

J'essie de trouver un onduleur en prêt car je n'ai pas trop envie d'investir dans une solution à laquelle je ne crois plus trop au vu des résultats précedents.

Plus qu'à prendre rendez-vous avec un chauffagiste. Ca tombe bien, je devais faire réviser ma chaudière bientôt. Je lui dirai de faire attention à ce ''rupteur du thermostat''

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 13:54    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Un onduleur servira à rien comme je te l'ai dit plus haut... Fait venir un chauffagiste et demande lui de changer le thermostat de ta chaudière si la source du problème est bien là. Il n'y a pas un claquement lors de la mise en route ou de l'arrêt de cette chaudière ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: