frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 23:03 Sujet du message: (V6) Serveur client VPN sur serveur distant + newgroup Free
(V6) Serveur client VPN sur serveur distant + newgroup Free6727861148
Bonsoir,
je voulais essayer ce soir le client VPN de la v6 pour la premiere fois, pour relier mon serveur distant à la v6.
comme mon serveur distant propose à la fois le pptp et OpenVPN, j'ai tenté le OpenVPN a priori plus securisé, mais helas, probleme du fichier certificat que mon serveur me propose, la Freebox me le refuse. je comprends pas.
j'ai alors tenté le pptp c'est OK bien que j'aurais préféré le OpenVPN mais bon
toutefois voilà :
- comment faire pour faire accepter le fichier crt fourni par le serveur distant ? quelle manip doit t'on faire ? si je le joint pas j'ai un message me demandant de le fournir. si je tente de le joindre j'ai un message de --- begin ... error...
- ensuite quand j'ai tenté de passer en pptp que ca a fonctionné, j'ai fais un test avec une demo Linux Live cd pour voir en téléchargement de la v6, si les téléchargements étaient OK. il y a transfert et sur mon serveur distant je vois les quotas apres. mais sur la v6 j'ai un probleme de Newsgroups Free qui me demande une authentification necessaire. je n'ai jamais eu envie/besoin de ca, est il possible de le desactiver ? si non, quels sont les id/MDP à mettre pour ne plus avoir ce Pop UP soulant ? Merci
frederic76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 0:26 Sujet du message:
6727861148
j'ai fais un copié collé des info de l'edition mis du post sauf que j'ai qu'un begin et pas apres de key etc. j'ai juste remplacé en haut le remote par mon pool... et le port utilisé.
la v6 l'a pris, j'ai pu valider mais en allant apres verifier, il m'indique "erreur interne". du coup j'avance pas franchement plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum