Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
pacap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

pacap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:43    Sujet du message: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ? Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ? 146105 134446
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai contracté un abonnement Freebox Fibre il y a maintenant plus de 2 ans, j'en suis pleinement satisfait cependant aujourd'hui je déménage, et lors du déménagement de ligne on me rapporte qu'un passage en ADSL est obligatoire.

Ce court passage en ADSL va me couter de l'argent et du temps car il n y a pas de ligne téléphonique fonctionnelle, je vais donc devoir payer les frais d'ouverture de ligne... Alors que l'ancienne locataire disposait d'une Freebox connectée à la Fibre SANS ligne téléphonique ouverte.

En BREF pourquoi ne pouvait vous pas transférer ma ligne Fibre directement ?
Dois-je changer de fournisseur d'accès pour disposer d'une ligne Fibre plus rapidement (la réponse est oui selon vos conseillers téléphoniques Laughing++++) ?

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 12:47    Sujet du message: Re: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ? Re: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ? 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour, petite info, ceci est un forum d'amateur de la marque, pas de contact direct avec Free.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 12:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fou cette histoire ???
Si l'ancien occupant avait une Freebox fibré, tu devrait logiquement en avoir une.

Un raccordement ADSL va te coûter de l'argent, mais à Free également qui va devoir payer des frais de cablage à Orange et une location de la boucle local.

Attends la réponse d'un Corp Free pour clarifier la situation.

Poste également sur l'ADUF et freenews pour maximiser tes chance de tomber sur un corp Free.

Je pense que si tu souscrit directement tu peux avoir directement la Fibre (cf. lien ci-dessous) . Par contre lorsque tu vas résilier l'ancien, ils vont te facturer les frais de résiliation. A voir avec eux si ils peuvent te les rembourser ou sinon si tu as une V6, tu peux résilier sans frais suite au lancement de l'offre TVbyCanal.

https://lafibre.info/installation-Free/demenagement-Freebox-optique-vers-Freebox-optique-impossible/

Ps. Ils sont quand même grave Laughing

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 13:14    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Encore un bel exemple du fameux " choc de simplification " tant promis !!! PDT_Aliboronz_39  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une petite chance, mais pas certaine avec un Corp, si c'est la procédure de base...
triskaidekaphob a écrit:
Bonjour, petite info, ceci est un forum d'amateur de la marque, pas de contact direct avec Free.

Comment ça des amateurs ? Où ça ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je crois qu'ils voulait dire "Fanboys" Laughing  
nycom10
Hobbit de L'Univers

3310 points

nycom10, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:31    Sujet du message: 96447 89742 Répondre en citant

C'est le process de Free qui est comme ça, il n'est pas possible de migrer de Fibre à Fibre.

J'ai eu le problème en déménageant en août.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Suis pas de chez Free, mais je confirme que le déménagement se fait par défaut en ADSL . (même si le logement est fibré) si l'ADSL est possible. (par exemple si l'immeuble est uniquement fibré sans ligne cuivre là on fait bien évidemment pas l'ADSL)

Pourquoi ? parce que cela permet d'avoir rapidement une connexion opérationnelle en ADSL en attendant la migration en Fibre optique .

Et puis ce n'est pas inutile non plus pour la suite, en imaginant qu'il y ait un souci à l'activation de l'accès Fibre optique, on peut revenir en ADSL en attendant.

Donc pas que des points négatifs à faire comme cela.

Et puis c'est la procédure de Free..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je ne suis d'accords avec toi sur le caractère rapidité de la connexion comparé à une offre ADSL.
La ligne étant déjà raccordé à une offre Fibre Freebox, ça devrait logiquement aller plus vite. Dans ce cas de figure ça sera que de l'informatique logiquement.

Par contre si le logement était fibré chez un concurrent, la oui ça risque de prendre un peu de temps.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Freeboooox

La procédure est la même pour tous Wink Free ne fait pas de détails, pas de cas particuliers ... le déménagement c'est vers une connexion ADSL par défaut.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 15:09    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Freeboooox a écrit:
La ligne étant déjà raccordé à une offre Fibre Freebox, ça devrait logiquement aller plus vite. Dans ce cas de figure ça sera que de l'informatique logiquement.

Nope, il y a aura le recâblage à faire au niveau du NRO sur la bonne position, mais le reste sera déjà fait oui. Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 15:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

le déménagement c'est vers une connexion ADSL par défaut.

C'est quand même lourd car les gens au final vont préférer résilier et souscrire en direct en Fibre.
ça fera toujours 50€ de plus à gagner Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Entre l'ouverture de ligne téléphonique et la résiliation, selon les cas, c'est pareil. Sans ligne, c'est plus cher l'ouverture.  
nycom10
Hobbit de L'Univers

3310 points

nycom10, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:02    Sujet du message: 96447 89742 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Busyspider a écrit:

le déménagement c'est vers une connexion ADSL par défaut.

C'est quand même lourd car les gens au final vont préférer résilier et souscrire en direct en Fibre.
ça fera toujours 50€ de plus à gagner Laughing

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs... ça m'a permis de changer mes Freebox r1 contre des Freebox r3. La ligne a été activée en 4 jours...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 16:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rapide ça. Mais selon les cas, ça peut faire perdre des abonnés.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: