pacap (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2016, 11:43 Sujet du message: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ?
Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ?146105134446
Bonjour,
J'ai contracté un abonnement Freebox Fibre il y a maintenant plus de 2 ans, j'en suis pleinement satisfait cependant aujourd'hui je déménage, et lors du déménagement de ligne on me rapporte qu'un passage en ADSL est obligatoire.
Ce court passage en ADSL va me couter de l'argent et du temps car il n y a pas de ligne téléphonique fonctionnelle, je vais donc devoir payer les frais d'ouverture de ligne... Alors que l'ancienne locataire disposait d'une Freebox connectée à la Fibre SANS ligne téléphonique ouverte.
En BREF pourquoi ne pouvait vous pas transférer ma ligne Fibre directement ?
Dois-je changer de fournisseur d'accès pour disposer d'une ligne Fibre plus rapidement (la réponse est oui selon vos conseillers téléphoniques ++++) ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 12:47 Sujet du message: Re: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ?
Re: Déménagement Fibre vers Fibre: impossible ?110886102543
Bonjour, petite info, ceci est un forum d'amateur de la marque, pas de contact direct avec Free.
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 12:51 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
C'est fou cette histoire ???
Si l'ancien occupant avait une Freebox fibré, tu devrait logiquement en avoir une.
Un raccordement ADSL va te coûter de l'argent, mais à Free également qui va devoir payer des frais de cablage à Orange et une location de la boucle local.
Attends la réponse d'un Corp Free pour clarifier la situation.
Poste également sur l'ADUF et freenews pour maximiser tes chance de tomber sur un corp Free.
Je pense que si tu souscrit directement tu peux avoir directement la Fibre (cf. lien ci-dessous) . Par contre lorsque tu vas résilier l'ancien, ils vont te facturer les frais de résiliation. A voir avec eux si ils peuvent te les rembourser ou sinon si tu as une V6, tu peux résilier sans frais suite au lancement de l'offre TVbyCanal.
Busyspider, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:33 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Suis pas de chez Free, mais je confirme que le déménagement se fait par défaut en ADSL . (même si le logement est fibré) si l'ADSL est possible. (par exemple si l'immeuble est uniquement fibré sans ligne cuivre là on fait bien évidemment pas l'ADSL)
Pourquoi ? parce que cela permet d'avoir rapidement une connexion opérationnelle en ADSL en attendant la migration en Fibre optique .
Et puis ce n'est pas inutile non plus pour la suite, en imaginant qu'il y ait un souci à l'activation de l'accès Fibre optique, on peut revenir en ADSL en attendant.
Donc pas que des points négatifs à faire comme cela.
Freeboooox, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 14:40 Sujet du message:
10450096995
Bonjour Busyspider,
Je ne suis d'accords avec toi sur le caractère rapidité de la connexion comparé à une offre ADSL.
La ligne étant déjà raccordé à une offre Fibre Freebox, ça devrait logiquement aller plus vite. Dans ce cas de figure ça sera que de l'informatique logiquement.
Par contre si le logement était fibré chez un concurrent, la oui ça risque de prendre un peu de temps.
3f2ADA, Posté le: Mer 19 Oct 2016, 15:09 Sujet du message:
124243114585
Bonjour tout le monde,
Freeboooox a écrit:
La ligne étant déjà raccordé à une offre Fibre Freebox, ça devrait logiquement aller plus vite. Dans ce cas de figure ça sera que de l'informatique logiquement.
Nope, il y a aura le recâblage à faire au niveau du NRO sur la bonne position, mais le reste sera déjà fait oui. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum