Superflower (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 9:27 Sujet du message: Nouveau Freenaute
Nouveau Freenaute129411119324
Bonjour à tous
Je rejoins la communauté Free depuis que nous avons été dégroupé il y a deux semaines (GER45).
De l’inscription au branchement de la Freebox révolution, il ne s'est passé qu'une semaine. Autant vous dire que je suis agréablement surpris pour la rapidité.
Pour le débit ADSL, j'en suis encore bluffé!! J'avais, que ce soit chez Orange où SFR une synchro d'environ 9000-1024 grand Max. Chez Free, j'ai plus de 11 méga (ATM)!! je n'ai jamais atteint un tel débit auparavant.
La partie TV aussi, très bonnes impressions. Beaucoup de réglages possible et un ZAP super rapide. Le seul bémol, le son en HDMI est plus bas que les autres décodeurs...
GG, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:16 Sujet du message: Re: Nouveau Freenaute
Re: Nouveau Freenaute1209010727
Superflower a écrit:
Bonjour à tous
Je rejoins la communauté Free depuis que nous avons été dégroupé il y a deux semaines (GER45).
De l’inscription au branchement de la Freebox révolution, il ne s'est passé qu'une semaine. Autant vous dire que je suis agréablement surpris pour la rapidité.
Pour le débit ADSL, j'en suis encore bluffé!! J'avais, que ce soit chez Orange où SFR une synchro d'environ 9000-1024 grand Max. Chez Free, j'ai plus de 11 méga (ATM)!! je n'ai jamais atteint un tel débit auparavant.
La partie TV aussi, très bonnes impressions. Beaucoup de réglages possible et un ZAP super rapide. Le seul bémol, le son en HDMI est plus bas que les autres décodeurs...
J'espère que ça va durer.
Bonjour,
pour le son, il faut bien augmenter le son de base de la télé et après ne réglez qu'avec la télécommande Free.
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:22 Sujet du message:
7987474329
Gillou43 a écrit:
vous êtes a combien de mètre du NRA ( je peux surement vous faire gagner encore du debit).
A priori, d'après les débits, j'aurais tendance à dire que la ligne fait environ 2200m (si c'est du 4/10).
Le seul moyen pour gagner un peu de débit serait (hormis une intervention sur l'installation elle-même) de changer le mode de ping.
Si la ligne est de bonne qualité, le mode Patate pourrait faire gagner peut-être jusqu'à 1Mbps, ce qui n'est pas négligeable.. (depuis l'espace abonné, Ma Freebox, Réglage du ping, Mode Patate, puis attendre le lendemain pour voir le changement).
Gregwar, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:10 Sujet du message:
7987474329
darki92 a écrit:
Gillou43 a écrit:
vous êtes a combien de mètre du NRA ( je peux surement vous faire gagner encore du debit).
Je répond pour l'auteur : J'espère. Je suis à 2400m du NRA. Atténuation de 44dB .
Bonne Journée
Avec 2700m, je tournais à 9Mbps (quand les autres m'en proposaient maxi 7.5) avec une atténuation de 45dB.
Après déménagement, ma ligne fait 2070m et j'ai 14Mbps (les autres m'an proposent 11.5 maxi) pour une atténuation de 39,5dB.
Superflower (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 11:11 Sujet du message:
129411119324
Salut Darki92
Oui, comme on se retrouve.
Pour ma ligne: 2427m (0.6mm²) et 25db d'affaiblissement théorique (oui mais non en fait) d'après degrouptest
Actuellement, les 43 db d'atténuation donné sur la Freebox me semble légitimes pour la simple et bonne raison que les sections de câble renseignés dans la base FT ne doivent plus être à jour. Mes voisins sont à 38 db théorique avec 2000m en 0.4 et 400m en 0.6 par exemple (plus réaliste)
Et Merci aussi pour le son de la TV, je regarderai ce soir en rentrant.
frederic76, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 15:19 Sujet du message:
6727861148
bienvenue chez les fous !
là j'ai pas le temps car je dois m'absenter au moins jusqu'à demain, mais si je peux apres, je te donnerais quelques trucs pour voir a optimiser encore un poil ton debit
Superflower (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2016, 16:20 Sujet du message:
129411119324
Salut frederic76
Chez les fous, je ne pense pas, chez les autres opérateurs, quand il y a un problème, il peux aussi y avoir de l'arrachage de cheveux....
Pour optimiser le débit, pourquoi pas, mais ma ligne est parfois soumise à des perturbations électromagnétiques et au bruit nocturne.
Je n'aurai même pas eu 24h de synchro avec Free pour me donner une idée de la stabilité de synchro chez eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum