Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer un forfait Free Mobile d'un abonnement fbx à un autre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:17    Sujet du message: Migrer un forfait Free Mobile d'un abonnement fbx à un autre Migrer un forfait Free Mobile d'un abonnement fbx à un autre 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Mas soeur a actuellement un forfait Free Mobile associé a l'abonnement Freebox de son ex compagnon.

Désormais séparée, elle souhaite être autonome pour son abonnement Mobile, mais elle va devoir payer 19,99€.

Y a t'il moyen qu'elle essocie son forfait Mobile a mon compte Freebox, et si oui comment cela se passe t'il ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Elle vas sur son compte mobile et attache son forfait mobile à un compte Freebox en saisissant ton identifiant Freebox et ton mot de passe Freebox.

Mais attention car si tu as déjà 4 forfaits à 15,99 ça ne passera pas ou si tu as un forfait à 0€ il passera à 2€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 797
 
7105 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:36    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Elle vas sur son compte mobile et attache son forfait mobile à un compte Freebox en saisissant ton identifiant Freebox et ton mot de passe Freebox.

Mais attention car si tu as déjà 4 forfaits à 15,99 ça ne passera pas ou si tu as un forfait à 0€ il passera à 2€.


J'ai qu'un forfait associé a mon abonnement ?

C'est donc a elle de demander a se ratacher a mon compte ?
QUand je lis l'explication sur le site Free j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse.


Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)

Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
Renseignez l'identifiant et le mot de passe du compte S.
=> Un SMS contenant un code de validation est alors envoyé sur la ligne du compte S.
Saisissez le code reçu par SMS et le mot de passe du compte P dans l'encadré "Valider ma demande de rattachement" puis validez.
=> Si vous avez effectué plusieurs demandes de rattachement, assurez vous d'avoir saisi le code pour la bonne ligne.
Le compte S est désormais rattaché au compte P.


Mais au niveau paiement, c'est toujour elle qui paiera son abonnement ou bien est ce moi?

Et surtout il n'y a aucune portabilité ou de reouverture de compte a faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris si tu as déjà un compte rattaché il faut lier les comptes Free Mobile entre eux (multi-ligne) pour que la réduction soit appliqué.

Pour les subtilités du multi compte, je ne les maîtrise pas. il faudra que quelqu'un d'autre puisse te répondre mieux que moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racine97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 21
 
145 points

racine97, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:29    Sujet du message: 86366 80411 Répondre en citant

Salut @Philg62

bon OK, je pense logique, elle se rattache à ton compte, mais ne sera pas autonome pour autant, car elle aura besoin de ton identifiant et ton mot de pass pour avoir accès à son propre compte, confidentialité: toi et ta soeur, si rien à cacher ça peut marcher, par contre si je me trompe pas pour les 15.99 le prélèvement se fera sur ton compte bancaire, ça aussi peut-être géré. Cordialement

Edit: elle conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.


Dernière édition par racine97 le Jeu 10 Mar 2016, 17:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:56    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Salut, et ça, ça ne convient pas pour sa situation ?

https://www.universfreebox.com/article/33929/Nouveau-Free-Mobile-permet-maintenant-de-rendre-leur-liberte-aux-lignes-secondaires

Je pense que ça doit pouvoir l'aider. enfin j'espère Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
racine97
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 21
 
145 points

racine97, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 17:47    Sujet du message: 86366 80411 Répondre en citant

christophe94430 a écrit:
Salut, et ça, ça ne convient pas pour sa situation ?

https://www.universfreebox.com/article/33929/Nouveau-Free-Mobile-permet-maintenant-de-rendre-leur-liberte-aux-lignes-secondaires

Je pense que ça doit pouvoir l'aider. enfin j'espère Confused


+1 Après il peut rattacher sa soeur à son compte Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe94430
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 103
 
124 points

christophe94430, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:19    Sujet du message: 11247 9996 Répondre en citant

Mais après vérification sur le site, https://mobile.free.fr/assistance/276.html, il va être obligé de s'arranger avec sa sœur pour le paiement, un seul RIB possible sur un multi lignes ... Il faut bien s'entendre et ça doit pouvoir le faire, elle lui fait un virement tous les mois avant l'échéance et tout roule. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox