Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:17 Sujet du message: Migrer un forfait Free Mobile d'un abonnement fbx à un autre
Migrer un forfait Free Mobile d'un abonnement fbx à un autre4402039510
Bonjour
Mas soeur a actuellement un forfait Free Mobile associé a l'abonnement Freebox de son ex compagnon.
Désormais séparée, elle souhaite être autonome pour son abonnement Mobile, mais elle va devoir payer 19,99€.
Y a t'il moyen qu'elle essocie son forfait Mobile a mon compte Freebox, et si oui comment cela se passe t'il ?
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:36 Sujet du message:
4402039510
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Elle vas sur son compte mobile et attache son forfait mobile à un compte Freebox en saisissant ton identifiant Freebox et ton mot de passe Freebox.
Mais attention car si tu as déjà 4 forfaits à 15,99 ça ne passera pas ou si tu as un forfait à 0€ il passera à 2€.
J'ai qu'un forfait associé a mon abonnement ?
C'est donc a elle de demander a se ratacher a mon compte ?
QUand je lis l'explication sur le site Free j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse.
Procédure pour rattacher un compte S (future ligne secondaire) à un compte P (compte principal)
Connectez vous sur le compte P et rendez vous sur la page "Rattachement de lignes".
Renseignez l'identifiant et le mot de passe du compte S.
=> Un SMS contenant un code de validation est alors envoyé sur la ligne du compte S.
Saisissez le code reçu par SMS et le mot de passe du compte P dans l'encadré "Valider ma demande de rattachement" puis validez.
=> Si vous avez effectué plusieurs demandes de rattachement, assurez vous d'avoir saisi le code pour la bonne ligne.
Le compte S est désormais rattaché au compte P.
Mais au niveau paiement, c'est toujour elle qui paiera son abonnement ou bien est ce moi?
Et surtout il n'y a aucune portabilité ou de reouverture de compte a faire ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:52 Sujet du message:
10450096995
D'après ce que j'ai compris si tu as déjà un compte rattaché il faut lier les comptes Free Mobile entre eux (multi-ligne) pour que la réduction soit appliqué.
Pour les subtilités du multi compte, je ne les maîtrise pas. il faudra que quelqu'un d'autre puisse te répondre mieux que moi
racine97, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:29 Sujet du message:
8636680411
Salut @Philg62
bon OK, je pense logique, elle se rattache à ton compte, mais ne sera pas autonome pour autant, car elle aura besoin de ton identifiant et ton mot de pass pour avoir accès à son propre compte, confidentialité: toi et ta soeur, si rien à cacher ça peut marcher, par contre si je me trompe pas pour les 15.99 le prélèvement se fera sur ton compte bancaire, ça aussi peut-être géré. Cordialement
Edit: elle conservera un accès à son propre espace abonné, mais la gestion des options payantes, des services ou encore les achats de terminaux devront être gérés depuis le compte principal.
Dernière édition par racine97 le Jeu 10 Mar 2016, 17:16; édité 1 fois
christophe94430, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:19 Sujet du message:
112479996
Mais après vérification sur le site, https://mobile.free.fr/assistance/276.html, il va être obligé de s'arranger avec sa sœur pour le paiement, un seul RIB possible sur un multi lignes ... Il faut bien s'entendre et ça doit pouvoir le faire, elle lui fait un virement tous les mois avant l'échéance et tout roule.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum