marvic67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 23:42 Sujet du message: [Résolu]Facebook: accès impossible avec tous les navigateurs
[Résolu]Facebook: accès impossible avec tous les navigateurs3939135168
Depuis 2 jours je n'arrive plus à aller sur Facebook quelque soit le navigateur, Chrome, Firefox, IE ou l'appli W10
Je reçois les notifications de W10. Sur mon iPhone, même en Wifi à la maison j'arrive à me connecter sans problème. Quelqu'un a t il une solution ? Merci
nakunarimasu, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 11:13 Sujet du message:
129444119355
Salut,
Vous pouvez peut être vérifier si facebook na pas été bloquer par Internet explorer.
Pour cela via Internet explorer, il faut aller dans les "propriété Internet", puis l'onglet "privé", C'est le 3eme normalement.
Là, juste en dessous de la barre de réglage du niveau de sécurité il y a un bouton "sites".
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir avec en bas une liste de site bloquer par Internet explorer normalement mais qui s’applique a tout le Windows il me semble.
Si facebook se trouve dans cette liste et que "toutjours bloquer" est indiquer, cela vient peut être de la.
C'est déjà pour vérifier, fermer les fenêtres sans faire de changements.
En attendant d'avoir un avis plus éclairé.
Si il y est, qui la mit là ?
Avant de le débloquer, s'assurer que cela ne posera pas de problèmes.
marvic67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 13:15 Sujet du message:
3939135168
Merci pour le conseil, mais je me suis trompé, ce n'est pas IE mais Edge que j'utilise pour essayé d'aller sur Facebook et là, dans les paramètres avances je n'ai rien trouvé qui concerne facebook.
nakunarimasu, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 14:30 Sujet du message:
129444119355
L'idée c'est de vérifier les options Internet des différents logiciels, anti virus, pare feu dont celui de Windows, contrôle parental qui peuvent bloquer l’accès à un site.
Vous avez quoi comme message dans votre navigateur Internet quand vous essayer de vous rendre sur facebook ??
nakunarimasu, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 1:10 Sujet du message:
129444119355
Citation:
Le problème c'est qu'il n'y a pas de message, ça rame et ensuite page blanche
Et à ce moment là, la barre d'adresse indique toujours l'url du facebook ?
Vous tentez d’accéder a facebook via un moteur de recherche ou en écrivant vous même l'url ?
Après quelque recherches j'ai trouvé un fichiers ou vous pourriez vérifier.
C'est le fichier host, juste host.
Chez moi sur Windows 7, il se trouve a cette emplacement:
- C:\Windows\System32\drivers\etc
/\ Attention c'est un fichier systeme /\
Consulter le simplement avec notepad/blocnote SANS les droits admin, ne le modifier surtout pas.
C'est juste histoire de vérifier.
Vous allez voir pleins de ligne commençant par 127.0.0.1 suivi d'une url, ce sont les sites que Windows interdit l’accès, et cela avec tout les navigateurs.
Avec ctrl+f faite une recherche du nom "facebook", vous allez forcement trouver des résultats surtout si vous utilisez un logiciel du genre spybot.
Mais parmi ces résultats, regarder bien si il y en a un ou l'url corresponde a l'url que votre barre d'adresse indique quand vous êtes sur la fameuse page blanche.
Si vous pouviez copier/coller dans une réponse, uniquement les lignes qui comporte "facebook".
marvic67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 9:59 Sujet du message:
3939135168
Bonjour
Je vous remercie pour vos effort, depuis hier soir vers 20h00 tout fonctionne correctement, quelque soit le support ou le navigateur. Problème dû à mon FAI préféré ?
nakunarimasu, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 11:21 Sujet du message:
129444119355
Les voies de l'informatique sont impénétrable !
Je ne pense pas que ce soit du au FAI, cela ne touchait que le PC et pas les autres appareils comme votre iPhone via le Wifi.
C'était pour cela que je me focalisais sur Windows.
Et puis je n'ai as vraiment été d'une grande utilité, vous n'avez pas pu déterminer pourquoi le problème est survenu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum