GWill (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 22:18 Sujet du message: Problème débit ADSL 30ko/s pour 14Méga
Problème débit ADSL 30ko/s pour 14Méga129738119629
Bonsoir,
Ma ligne ADSL a un gros problème de débit, il descend a presque 30ko/s par moment, j'ai dejà appelé 6 fois le 3244 mais je ne suis pas pris au sérieux, les tickets sont ouverts et refermés dans l'heure qui suit. Si vous avez une idée sur ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème, ça m’intéresse.
J'ai testé en branchant le modem ADSL sur un onduleur pour voir si il n'y avait pas de perturbation électromagnétiques mais le résultat est le même, je suis branché sur la pris DTI TEST, la seule présente au domicile, c'est une ligne qui a été crée il y a moins de deux mois et l'ADSL n'a jamais fonctionné correctement.
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : ISL31
Longueur : 1795 mètres
Affaiblissement : 26 dB
J'ai un modem qui me donne des informations sur la ligne ADSL, si vous y voyez quelque chose d’intéressant:
Line Mode ADSL2+ A Line State UP
Line Power State L0 Line UP Time 00:34:49
Line Coding Enable Line UP Count 1
Statistics Downstream Upstream
Line Rate 14600 kbps 1022 kbps
Attainable Line Rate 14732 kbps 1094 kbps
Noise Margin 6.1 dB 7.4 dB
Line Attenuation 35.2 dB 19.2 dB
Output Power 17.6 dB 12.0 dB
K (number of bytes in DMT frame) 57 63
R (number of check bytes in RS code word) 0 0
S (RS code word size in DMT frame) 0.1163 1.6744
D (interleave depth) 256 8
Super Frame Errors 1627430011 1627430011
RS Correctable Errors 208141496 2902
RS Uncorrectable Errors 1 0
HEC Errors 222 4028604329
LCD Errors 0 0
Total Cells 2147483647 72107850
Data Cells 1959636389 1967887
Total ES 8 4028577263
Total SES 0 2565277570
Total UAS 82 16400
C'est une dernière tentative de résoudre le problème, j'envisage sérieusement de résilier après plus de 10 ans de fidélité je me sens trahi et les lignes portables partirons aussi à la concurrence...
La ligne est utilisable pour aller sur des page Web mais télécharger des logiciels, faire des mises à jours, regarder des vidéos = impossible
Salutations,
GWill
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 8:34 Sujet du message: Re: Problème débit ADSL 30ko/s pour 14Méga
Re: Problème débit ADSL 30ko/s pour 14Méga34583206
GWill a écrit:
Bonsoir,
Ma ligne ADSL a un gros problème de débit, il descend a presque 30ko/s par moment, j'ai dejà appelé 6 fois le 3244 mais je ne suis pas pris au sérieux, les tickets sont ouverts et refermés dans l'heure qui suit. Si vous avez une idée sur ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème, ça m’intéresse.
J'ai testé en branchant le modem ADSL sur un onduleur pour voir si il n'y avait pas de perturbation électromagnétiques mais le résultat est le même, je suis branché sur la pris DTI TEST, la seule présente au domicile, c'est une ligne qui a été crée il y a moins de deux mois et l'ADSL n'a jamais fonctionné correctement.
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : ISL31
Longueur : 1795 mètres
Affaiblissement : 26 dB
J'ai un modem qui me donne des informations sur la ligne ADSL, si vous y voyez quelque chose d’intéressant:
Line Mode ADSL2+ A Line State UP
Line Power State L0 Line UP Time 00:34:49
Line Coding Enable Line UP Count 1
Statistics Downstream Upstream
Line Rate 14600 kbps 1022 kbps
Attainable Line Rate 14732 kbps 1094 kbps
Noise Margin 6.1 dB 7.4 dB
Line Attenuation 35.2 dB 19.2 dB
Output Power 17.6 dB 12.0 dB
K (number of bytes in DMT frame) 57 63
R (number of check bytes in RS code word) 0 0
S (RS code word size in DMT frame) 0.1163 1.6744
D (interleave depth) 256 8
Super Frame Errors 1627430011 1627430011
RS Correctable Errors 208141496 2902
RS Uncorrectable Errors 1 0
HEC Errors 222 4028604329
LCD Errors 0 0
Total Cells 2147483647 72107850
Data Cells 1959636389 1967887
Total ES 8 4028577263
Total SES 0 2565277570
Total UAS 82 16400
C'est une dernière tentative de résoudre le problème, j'envisage sérieusement de résilier après plus de 10 ans de fidélité je me sens trahi et les lignes portables partirons aussi à la concurrence...
La ligne est utilisable pour aller sur des page Web mais télécharger des logiciels, faire des mises à jours, regarder des vidéos = impossible
Salutations,
GWill
Ras du côté de la Freebox, elle synchronise bien à 14mbits
Donc si soucis il y a, il est plutot à chercher du côté de votre ordi. Et là vous n'avez donné aucune information le concernant (comment est il relié à là box, avez vous testé avec un autre ? Etc etc etc)
darki92, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 9:17 Sujet du message:
10481597260
Le debit me semble correct... Vous avez bien 14 mega . Par contre comme dit plus haut NRA pas degroupé ... Mais bon ça change rien au problème . Les 30ko tu les trouves où et comment ? PC connecté comment ?
GWill (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 9:43 Sujet du message:
129738119629
Merci pour vos réponses, j'ai testé avec plusieurs ordinateurs, avec la Freebox et avec le modem en liaison Ethernet et Wifi, je pense avoir testé toutes les configurations possibles j'ai aussi fait le test 'silence radio' avec un onduleur. Le soucis est sur la ligne ADSL et 30ko/s c'est le débit réel en téléchargement sur le PC, et c'est très loin d'une connexion à 14 méga.
darki92, Posté le: Sam 12 Mar 2016, 15:45 Sujet du message:
10481597260
Bizarre quand même que en Wifi et Ethernet tu es que 30 ko... Essaye de tout coupé et avec un PC tu fais un Speedtest genre dégrouptest. Et fait nous un screen apres STP
GWill (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 20:54 Sujet du message:
129738119629
Bonsoir,
Alors j'ai a peu près 1 000 000 de HEC par minutes en UP, j'ai changé le câble depuis le boîtier telecom et je lui ai fait suivre un autre parcours, il y a toujours des erreurs mais je suis a 70ko/s en téléchargement par contre j'ai testé en téléchargeant plusieurs fichiers et j'arrive a monter a 1Mo/s, j'ai lu des messages concernant des "bridages par slot". Mais même comme ça le débit reste instable...
La ligne est complètement nettoyée depuis le boitier télécom, j'ai mis une ferrite sur le lien ADSL au plus près du modem, supprimé le filtre. C'est donc un double problème: peut-être des perturbations sur la ligne et un bridage par slot sur le reseau orange ( j'ai lu des info a propos d'un robot DLM qui bride les connexions..)
Je pense que Free n'enverra pas de technicien alors l'affaire est réglée il n'y a pas d'autre issues que la résiliation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum