bouzoukis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 18:22 Sujet du message: Routeur Asus RT-AC66U pour un signal Wifi plus fort ?
Routeur Asus RT-AC66U pour un signal Wifi plus fort ?1785415444
Bonjour
J'habite dans une maison ancienne avec la box à l'étage des chambres et les pièces de vie en bas.
En haut, le Wifi fonctionne bien et j'ai la télé, via la box, dans deux chambres avec des CPL.
En bas, le signal Wifi est faible (surtout lorsqu'il y a 4 ou 5 appareils qui cherchent à se connecter en même temps !). J'ai mis un répéteur Netgear (wn3000rp) mais ça ne suffit pas.
J'ai donc, aujourd'hui, le réseau suivant :
- Freebox Révolution avec DECT + Wifi + en éthernet, 3 équipements : mon PC + 1 CPL pour la télé des 2 chambres + 1 passerelle pour le pilotage par Wifi du thermostat du chauffage connecté
Ma question : un routeur branché derrière la Freebox en mode bridge me permettrait-il de 1/ améliorer notablement la puissance du signal Wifi en bas et 2/ de conserver la télé par CPL dans les 2 chambres ?
Merci par avance de vos avis. _________________ Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
undo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 20:28 Sujet du message:
9172585361
J'ai fait à peu près la même chose pour obtenir un débit correct dans immeuble deux étages en dessous et à travers mur porteur.
Box routeur au 4ème répéteur du signal routeur au 2éme, tous avec des SSID différents.
J'ai à l'arrivée un débit excellent, mais mais mais tout dépend de l'emplacement du routeur et du répéteur, et là c'est un mystère et très aléatoire. Le routeur posé sur un meuble pas bon, par contre au pire endroit c'est à dire au milieu des câbles et alimentations presque à ras du sol parfait. Pour le répéteur même chose dans la pièce le seul endroit correct sous le bureau près des prises électriques et autres champs qui normalement créent des interférences.
Les deux sont proches de la prise du téléphone dans chaque endroit, cela a-il une incidence ?
En résumé il faut tester, une chose est sûre il faut des SSID différents pour chaque .
Débit connexion sur box entre 1,5 2 mb/s même chose routeur
répéteur 13,68
loggoi, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 21:07 Sujet du message:
34583206
undo a écrit:
J'ai fait à peu près la même chose pour obtenir un débit correct dans immeuble deux étages en dessous et à travers mur porteur.
Box routeur au 4ème répéteur du signal routeur au 2éme, tous avec des SSID différents.
J'ai à l'arrivée un débit excellent, mais mais mais tout dépend de l'emplacement du routeur et du répéteur, et là c'est un mystère et très aléatoire. Le routeur posé sur un meuble pas bon, par contre au pire endroit c'est à dire au milieu des câbles et alimentations presque à ras du sol parfait. Pour le répéteur même chose dans la pièce le seul endroit correct sous le bureau près des prises électriques et autres champs qui normalement créent des interférences.
Les deux sont proches de la prise du téléphone dans chaque endroit, cela a-il une incidence ?
En résumé il faut tester, une chose est sûre il faut des SSID différents pour chaque .
Débit connexion sur box entre 1,5 2 mb/s même chose routeur
répéteur 13,68
Inutile d'avoir des SSID différents, et meme au contraire c'est bien plus pratique, vos appareils passant d'un réseau à un autre comme un espace de Roaming
undo, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:03 Sujet du message:
9172585361
avec le même SSID répéteur et routeur je n'obtiens pas du tout la même débit qu'avec un SSID différent, peu de gens le font car il ne veulent pas changer de réseau d'une pièce à l'autre et faire du Roaming et pourtant le gain de débit du répéteur est là, uniquement en mettant un autre SSID et sacrifiant le Roaming.
frederic76, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 0:04 Sujet du message: Re: Routeur Asus RT-AC66U pour un signal Wifi plus fort ?
Re: Routeur Asus RT-AC66U pour un signal Wifi plus fort ?6727861148
bouzoukis a écrit:
Bonjour
J'habite dans une maison ancienne avec la box à l'étage des chambres et les pièces de vie en bas.
En haut, le Wifi fonctionne bien et j'ai la télé, via la box, dans deux chambres avec des CPL.
En bas, le signal Wifi est faible (surtout lorsqu'il y a 4 ou 5 appareils qui cherchent à se connecter en même temps !). J'ai mis un répéteur Netgear (wn3000rp) mais ça ne suffit pas.
J'ai donc, aujourd'hui, le réseau suivant :
- Freebox Révolution avec DECT + Wifi + en éthernet, 3 équipements : mon PC + 1 CPL pour la télé des 2 chambres + 1 passerelle pour le pilotage par Wifi du thermostat du chauffage connecté
Ma question : un routeur branché derrière la Freebox en mode bridge me permettrait-il de 1/ améliorer notablement la puissance du signal Wifi en bas et 2/ de conserver la télé par CPL dans les 2 chambres ?
Merci par avance de vos avis.
le CPL c'est assez mauvais meme en payant le prix fort, car suffit qu'entre le CPL A et le CPL B il y ai par exemple frigo, congelo, machine a laver, ou encore perturbation de Wifi, led, mobylette, scooter, neon, , CB, chauffe eau, contacteur jour/nuit... ca peut souler le signal. on le voit suffisament avec les Freeplug de Free ! de plus si le systeme electrique n'est pas parfait meme si dans une maison ou un grand logement il n'est pas forcement aisé rien de mieux qu'un bon câble Ethernet entre le point A et le point B, en cat 5E ou mieux Cat6 (cat 6 au moins sur les plus grands axes de dispatch puis cat 5e pour repartir ensuites où il y a plusieurs postes). OK ca peut faire un câble oui, mais apres, on peut installer une moulure ou faire une tranchée ou une gache... ou simplement collé au pistolet à colle puis peint ou recouvert de papier peint et ca se voit plus avec le debit max sans perturbation, et sans ondes ou du moins si Wifi a tout pris, il sera que là où tu voudra très localisé là où tu voudras si tu veux sinon ca sera Ethernet.
sinon tu peux installer partout pleins d'antennes Répéteurs le plus proche possible les unes de autres de sorte à ce qu'il y ai une sorte de "corde" continue de Wifi.
car faut se mefier des gros routeurs Wifi avec un mega truc de Wifi, si ca permet de mega capter comme il faut sur limite "3km" (!) tellement ca ratisse large en franchissant les murs et portes blindées, c parce ke c mega amplifié etc, donc gaffe à maux de cranes si vous etes sensible ou ke vous pouvez être sensibles. meme si actuellement vous ne l'etes pas, vous pouvez brusquement le devenir avec tt ca. de plus comme c Ultra puissant ca permet de capter plus loin du coup donc plus de personnes peuvent reussir a capter autour de vous donc le risque est plus grand lui aussi
bouzoukis (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2016, 15:43 Sujet du message:
1785415444
Merci beaucoup pour vos retours !
Pour le moment le CPL passe très bien mais je retiens l'idée du RJ45 (cat 5 ou 6). Merci aussi pour avoir attiré mon attention sur les risques de migraines des occupants en cas de signal trop fort.
Pour les répéteurs de répéteurs je suis pas certaine ....
frederic76, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 19:25 Sujet du message:
6727861148
bouzoukis a écrit:
Merci beaucoup pour vos retours !
Pour le moment le CPL passe très bien mais je retiens l'idée du RJ45 (cat 5 ou 6). Merci aussi pour avoir attiré mon attention sur les risques de migraines des occupants en cas de signal trop fort.
Pour les répéteurs de répéteurs je suis pas certaine ....
le Répéteur permet de repeter le signal par une petite amplification, un peut comme le principe d'une antenne relais téléphone pour mobile, sauf que là c'est pour le Wifi, du coup, le principe de la repetition c'est tres bien, on l'utilise depuis quelques années pour le HDMI pour ceux qui se font genre des home cinema dans grandes pieces où le HDMI meme avec les meilleurs câble, au delà de 10m... ca devient chaud surtout si en Prime c'est sur une énorme toile/ecran. les Répéteurs permettent alors d'empecher ce probleme.
depuis plus longtemps, on l'utilise en Ethernet (reseau) et USB (imprimantes surtout) et ca fonctionne super bien. pourquoi ca ne fonctionnerait pas bien pour le Wifi ?!
en plus tu en as certaines qui peuvent être tres jolies en genre bandes à derouler style papier peint donc on repere pas du tout que c'est un Répéteur. a voir donc. et pourtant je suis pas fana du Wifi pour ma part étant hyper sensible !
pour ce qui est des points d'accès, attention car tu peux partir sur un mauvais choix et faire des frais inutiles.
les points d'accès c'est quoi ? c'est transformer un signal A en signal B. on parle souvent de point d'accès dans le cas par exemple des smartphones, tablettes qu'on pourra alors transformer en point d'accès pour rediriger le signal percu.
par exemple :
signal arrivant sur modem A, le produit B ayant le modem A retranscris ce signal et donc permet à l'utilisateur une utilisation du signal Ethernet, Wifi, 3G/4G... selon le type de modem utilisé.
si c une box Internet de FAI ca sera que Ethernet et/ou Wifi bon ba voilà ca sera ke pr la source Internet de la ligne de téléphone
si c un modem 3G/4G où tu mets une carte SIM pr capter le signal 3G/4G d'une antenne relai d'un opérateur mobile, alors tu capteras ce signal et ce modem permet alors de retranscrire ce signal en soit Ethernet soit Wifi soit Ethernet+Wifi selon ce qu'il est capable de faire
tu as ton mobile ou tablette avec un super debit ou non, tu veux partager tout ou partie des données ou juste la connexion Internet/DATA/appel avec d'autres, tu actives alors le mode point d'accès et voilà, tu as transformé ton appareil en point d'accès comme le ferais en quelque sorte une box Internet par exemple.
ces 3 exemple sont donc des point d'accès puisqu'ils redirigent le signal
A vers les recepteurs B ou C.
sauf que si tu achetes un routeur tiers, soit tu remplaceras alors le Wifi " de base" de la Freebox par un autre routeur plus puissant, soit tu achetes alors X routeurs dans X pieces et donc si tu utilises le Wifi en te deplacant ou en changeant de pieces par X petits Wifi, sachant qu'un petit routeur peu puissant ou meme en ayant une portée moyenne n'a pas une portée interessante, tu auras une deconnexion quelque part pour se reconnecter autre part ailleurs.
les Répéteurs seront ainsi moins cher avec un meilleur signal a priori dans ton cas dans le sens où le signal sera toujours present
sinon tu peux en plus de Répéteur, ajouter quelques amplificateurs d'antennes ou simplement couper le Wifi de la box, prendre un routeur Wifi plus puissant que tu positionneras "mieux" dans la maison que la box qui est peut être mal placée pour le Wifi. tu remplaceras alors sur ce nouveau routeur Wifi là ses antennes par defaut pour lui mettre des mega antennes "geantes" amplifiées bien positionnées et voilà. mais bon ca sera un peu le meme principe qu'un routeur hors de prix, Bonjour le mal de crane ! les Répéteurs sera plus doux. a voir.
et attention aux modem/routeur dit "AC", car il y a AC et AC, le AC va de quasi juste depassant a peine la norme N en allant juska des 3000 voir meme 4000. et du coup on trouve des modems/routeurs AC a tous les prix où ils nous ventent ke c du AC mais quand on regarde un peu, ils sont cher alors qu'ils sont pas franchement mieux qu'un bon N moins cher et où les debits sont meme moins bon qu'en N qu'en AC !
bouzoukis (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 18:57 Sujet du message:
1785415444
Merci beaucoup Frédéric76 !
J'apprécie les efforts de pédagogie que tu as faits ; je crois que j'ai tout compris.
Bon, ben, maintenant "y a pu qu'à" ...
Je fais des essais et vous tiens au courant.
A+
_________________ Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum