Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement de la box et tableau de communication

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
juetsophie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

juetsophie
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 0:14    Sujet du message: Branchement de la box et tableau de communication Branchement de la box et tableau de communication 151366 139220
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment brancher ma Freebox 4K mini à mon tableau de communication. Photo ci-dessous pour vous montrer plus clairement où je bloque.

J'ai des prises RJ45 dans la maison mais on dirait qu'elles sont inactives. J'ai lu sur le net que si on branchait sur le DTI test la Freebox, cela désactivait les RJ45 du tableau. Est-ce vrai?

Je dois trouver le moyen de passer autrement que par le DTI test. Il y a un boitier avec écrit "modem" dois-je brancher directement à la Freebox?

Je suis vraiment perdu, pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir le net mais pas pratique car j'aimerais que toutes mes prises RJ45 murales dans mes diffèrentes pièces marchent.

Dans l'attente de votre aide, en vous remerciant par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers

1512 points

valmen, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 9:53    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Si c'est comme chez moi, tes RJ45 sont brassées en Téléphone.

le boitier en bas à gauche est un filtre ADSL.

Perso j'ai viré le DTI test et le filtre et j'ai directement serti un RJ11 sur l'arrivée Telecom et directement banché sur la Freebox pour limiter les pertes (j'ai juste un boitier para-surtenseur entre les 2). En cas de problème de ligne, rebrancher le DTI me prendra 30 secondes Wink

Pour les RJ45, pour les utiliser en Ethernet, j'ai du reprendre tous les câblages.

Après tout dépend ce que tu recherches. De l’Ethernet dans toutes tes pièces ou pouvoir brancher la box dans une autre pièce sur une prise téléphonique ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 11:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
branchez directement votre box sur la sortie modem du boitier lea (rj11/rj11)

si cela fonctionne; reliez cette sortie a la prise que vous desirez
dans la piece reprenez votre cordon rj11/rj11 de la prise a votre box

sinon vous la branche directement a la sortie modem et vous reliez les 4 sorties Ethernet avec des câbles RJ45/RJ45 jusqu'au 4 pieces que vous desirez utilisees

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
branchez directement votre box sur la sortie modem du boitier lea (rj11/rj11)

Le boitier LEA est un filtre maître ADSL.
En cas de dégroupage total, ce genre de filtre n'est pas nécessaire.
Et comme il ne sert à rien, autant ne pas l'utiliser (risques de baisse de débit).

Dans un cas comme celui-ci, je brancherais la box directement sur la DTI pour avoir le moins de pertes possibles sur des "branches mortes" (ou en supprimant la DTI comme Valmen, mais il faut pouvoir sertir une prise RJ11). Connecter quelque chose sur la DTI permet de couper tout le circuit téléphonique de la maison. Mais dans votre cas, ce n'est pas plus mal, cela éliminerait le filtre maître ADSL qui n'est d'aucune utilité en dégroupage total.
Ensuite, il faut des câbles réseau (RJ45) pour connecter les prises du haut (les prises numérotées) sur le switch de la Freebox pour apporter le signal réseau sur les prises souhaitées. Des petits câbles de 50cm, voire 30cm, peuvent être suffisants.

La Mini 4K n'intègre pas de base DECT (contrairement à la V6), il faut donc pouvoir brancher un téléphone sur la box.
Pour apporter le téléphone sur une prise, il faut brancher un câble (RJ11/RJ45 ou RJ11/RJ11) entre la prise Tel de la Freebox et une des prises du haut de l'armoire de brassage. Il sera alors possible de brancher un téléphone sur la prise concernée.

Si les prises de la maison ont été câblées correctement, vous aurez ainsi le téléphone (sur une prise) et du réseau filaire (sur les 4 autres prises).

Attention, certains électriciens font des économies en mettant du câble téléphone de base à la place de câble réseau. Cependant, d'après la photo, il semblerait bien que ce soit bien du câble réseau propre qui soit en place.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: