megamario (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2016, 23:34 Sujet du message: Consulter ces factures sur sa TV
Consulter ces factures sur sa TV33013056
Bonjour,
Je n'est pas de souci personnellement avec la consultation des factures ou des encours de consommation, mais j'ai 2 beauf frère abonné chez Free avec la Freebox révolution qui sont plutôt limité dans la manipulation des nouvelles technologie. Aucun PC, juste la Freebox et sa télévision et téléphonie.
Il me semblait avoir vu la possibilité de consulter ces factures et encours directement sur sa TV sans passer par le navigateur Internet.
Actuellement l'un d'eux à encore son fils chez lui et cela fait 2 mois qu'il a des factures de plus de 120 euro. Je viens de regarder son détail puisque c'est moi qui gère un peu ce genre de souci quand il me le demande.
Ce sont des appels vers un téléphone surtaxé à 3 euro l'appel (INFOLINE) et la il a un encours de 77 euro en 2 jours.
Je vais demain lui bloquer ce numéro de téléphone, j'ai changer les mots de passe et code parental car il y avait aussi des VoD à 9 euro, le code d'achat que je change demain aussi. Mais vu qu'il a trouvé l'email Free avec les coordonnées du compte il avait donc accès à tous. Lui il y accède par ça console.
Je ne suis pas en permanence à surveiller ces consommations, donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen qu'il puisse consulter facilement ces consommations. Je précise qu'il n'a pas de portable et encore moins de smartphone du coup.
Passer par le navigateur complique les choses. Il n'y a pas une application sur le Player qui permettrait de les visualiser facilement.
Freeboooox, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 2:29 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
De nos jours il y'a des tablettes Android pour 40€.
ça suffit pour visualiser confortablement ses factures et son suivi de consommation sur le site de Free.
Le navigateur du Player est vraiment basique de chez basique et il n'y a pas d'application suivi de consommation et du hors forfait coté Player
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 13 Mar 2016, 5:38 Sujet du message:
53074770
Sérieusement ,si vos beaufs sont "limite" au niveau info évitez de leur parler du navigateur intégré à la Freebox
Dites leur d'investir 30€ pour une tablette 7 pouces.
Même un modèle low-cost remplira parfaitement ce boulot tant qu'il est pourvu d'un module wi-fi
megamario (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2016, 14:14 Sujet du message:
33013056
Merci pour vos conseils, quand au navigateur de la Freebox, je le sais bien qu'elle est limité surtout avec la télécommande pour l'utiliser.
Je viens de lui bloquer le numéro surtaxer en activant la liste noir, j'ai changé tous les mots de passe du compte Free et email, et autre code parental et d'achat. Vu qu'il n'utilise pas son email je l'ai ajouté à ma liste des emails dans WL.
J'ai changé le mot de passe de la Freebox, mais sa c'est tellement facile de le changer, mais je le verrai car j'ai activé le NAS du coup si je n'arrive plus à accéder à sa Freebox c'est qu'il l'aura changer.
Quand au tablette, c'est une idée, mais mon 2ème beau frère à un smartphone et c'est déjà la galère pour qu'il l'utilise juste pour téléphoner.
Ils commencent à prendre de l'age et comprennent rien au nouvelle techno et surtout il ne cherche pas à comprendre.
Hier il ma fallu 1 heure pour qu'ils comprennent comment bloquer le dernier appelant. Mais ce matin je suis sur qu'ils ont oubliés bien que je leur ai imprimer la liste des actions à faire depuis le site de Free. On peut pas faire plus simple *351*# c'est quand même pas compliquer mais bon...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum