vincent_hor (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:02 Sujet du message: Blocage étape 2 depuis 10/03
Blocage étape 2 depuis 10/03130044119920
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Freebox révolution depuis 4 années sans aucun souci.
Depuis jeudi, elle est bloquée sur "étape 2 : recherche xDSL", alors que je n'ai rien changé à mon installation. En rentrant du travail, elle était comme ça.
Je me suis dit que cela devait être ponctuel et n'allait pas durer mais finalement, il s'avère que c'est toujours le cas à ce jour.
J'ai ouvert un ticket sur l'assistance de Free (3244) bien évidemment mais je reste sans réponse de leur part pour le moment.
J'ai testé plusieurs solutions qui existaient sur le net : inversion des plugs, test autre prise téléphonique, reboots successifs, ... sans plus de succès.
Auriez-vous été confronté au même souci ? Et donc auriez-vous des moyens d'identifier la cause plus rapidement ?
Merci par avance pour votre aide.
Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage dans ma région la veille du problème et que je n'ai pas de voisins ayant une Freebox pour pouvoir tester chez lui et tester la sienne chez moi.
Bonne Journée,
Vincent.
PS : s'il manque des détails, Merci de me l'indiquer.
Freeman971-93, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 14:57 Sujet du message:
113386104779
Sa vient de la ligne si tout est bon chez toi .. tout est écrit dans le mail .. on attend le test de position . ticket dure toujours entre 7 à 10 jours ouvrés . si intervention d FT peut augmenter à 15 jours ..
J-Loo, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 15:35 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, si tu es dans un immeuble, regardes aussi s'il n'y a pas eu de dégradations sur le câblage des lignes tél. Ça arrive, j'ai vu des câbles et répartiteurs Noos/Numéricable coupés et volés dans une cage d'escalier par exemple..
vincent_hor (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 20:27 Sujet du message:
130044119920
Merci pour vos retours.
J'ai fait le test de brancher la box chez un voisin. Elle va jusqu'à étape 3 mais revient ensuite à l'étape 2. Je suppose que c'est parce qu'elle est chez Orange.
Je pense donc que c'est un problème de ligne. Savez vous si je peux contacter directement France telecom même si je n'ai plus d'abonnement chez eux ?
Merci !
Freeboooox, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 20:31 Sujet du message:
10450096995
vincent_hor a écrit:
Je pense donc que c'est un problème de ligne. Savez vous si je peux contacter directement France telecom même si je n'ai plus d'abonnement chez eux ?
Merci !
De rien,
En dehors d'un dégât majeur constaté sur la ligne comme ligne arrachée par exemple, tu ne pourras pas traiter directement avec eux.
Tu es obligé de passer par Free et attendre l'avancement du ticket.
Après tu pourras toujours demander le remboursement au prorata de l'abonnement même si chez Free les remboursements sont un peu galère.
3f2ADA, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 1:16 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Effectivement, à priori la box n'est pas en cause puisqu'elle détecte un signal chez votre voisine sans pouvoir l'accrocher (la fameuse étape 3, la Freebox serait très probablement montée jusqu'à erreur 80 si votre voisine avait été Freenaute).
Pour un défaut aussi franc, le problème devrait rapidement être localisé et réparé, mais s'il ne peut être "identifié" de façon certaine suite aux tests à la centrale, un technicien Free vous sera envoyé avant les éventuelles interventions FT, et le week-end approchant... c'est dommage que vous n'ayez pas contacté Free plus tôt (car vous ne pouvez en aucun cas demander directement à Orange une intervention, sans avoir été témoin oculaire de la panne et n'étant pas chez eux ils vont vous envoyer méchamment bouler). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum