Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion fantôme, problèmes étranges.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Bastien|BN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Bastien|BN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 9:45    Sujet du message: Connexion fantôme, problèmes étranges. Connexion fantôme, problèmes étranges. 6258 5608
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà quelques temps que ma Freebox me fait un peu peur. Wink

Il lui arrive que la connexion Internet se coupe d'un coup, (le Wifi non, juste Internet) et qu'il me soit ensuite impossible de m'y reconnecter.

Ce qui est étrange, c'est que le problème ne se pose que sur ce PC et avec Vista, la connexion fonctionne parfaitement avec un autre PC sous Vista, un autre PC sous XP, et XP et Linux sur ce PC.

Quand je regarde les réseaux disponibles, j'ai les réseaux suivants :
- FDC (Mon réseau, très bon signal)
- Réseau sans nom (Que je n'ai pas avant que ca plante, avec un signal éuivalent a mon réseau, alors qu'il n'y a aucune autre box dans les parages avec un tel signal)

Quand j'essaye de me connecter à FDC, je rentre la clé, et Vista n'arrive pas à se connecter, en sortant une erreur du genre "Connexion interrompie par l'utilisateur, délai trop long, etc". Quand j'essaye l'autre réseau sans nom, je rentre le SSID FDC, mais Vista voit ce réseau comme non sécurisé et donc, pas possible de se connecter.

J'ai réinstaller Vista, rien n'a changé, ma carte fonctionnait bien avant, et je n'ai installer aucun programme entre temps.

Quelqun à une idée, un hard reboot résoudrait il le problème, quelqun à déjà connu ca ?

C'est une Freebox HD, j'ajoute que ca me le fait pour la deuxième fois (je crois que ca avait finit par passer avec le temps, mais là, ca va faire plusieurs jours).

Je suis connecté depuix XP.

D'avance Merci,
Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 14:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

vraiment bizarre ton truc!
tu as vérifié ton parefeu et ton routeur?? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 16:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

La connexion se perd lorsque l'ordinateur sort d'une veille (sous vista) ?

Vous pouvez toujours essayer un hard reboot du boitier ADSL (ça fait pas de mal) mais j'ai l'impression que le souci vient du PC.. Confused
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien|BN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Bastien|BN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 18:16    Sujet du message: 6258 5608
Répondre en citant

La connexion se perd aléatoirement, peut être quand le PC avec Xp se connecte. Je vais essayer de vérifier comment celui-ci se connecte. Sinon, lorsque ca plante, ca palnte pour tout le monde, mais ca revient vite pour les autres PCs.

Là j'ai Vista et Xp sur celui-ci.

Vais passer sous vista, puis hard reboot si rien à faire.

Si quelqun a du nouveau Smile Merci.

Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 04 Nov 2007, 20:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous avez plusieurs PC qui se connectent sur la Freebox en même temps.. Avez vous activé le mode Routeur ?

Si ce n'est pas le cas, veuillez activer le mode routeur.

Cela résoudra le problème Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien|BN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Bastien|BN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 16:57    Sujet du message: 6258 5608
Répondre en citant

Le mode routeur est activé.
Pas de problèmes de connexion depuis Xp sur ce même PC.
Le problème est vraiment étrange car il n'engage que Vista, sur cet ordinateur seulement, et surement même si pas testé, avec le seul réseau Free (je n'ai pas de réseaux sans nom correspondants aux autres réseaux captés des voisins).

IMpossible de redémarrer de facon hard pour l'instant, les PC sont tous assez éloignés de la Freebox, on attend un portable qui va revenir de garantie.

Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastien|BN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 4
 
0 points

Bastien|BN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 19:34    Sujet du message: 6258 5608
Répondre en citant

Je commence a perdre mon sang froid.

Après hard-reboot rien n'a changé (en fait, on en a profité pour changer le nom du réseau et la clé WEP).
Toujours est-il que rien.

Par contre, les autres PCs du réseau voient le réseau sans fil non sécurisé et je me suis peut être trompé à son compte. il n'a surement rien a faire la dedans.

J'ai les derniers drivers pour Vista, et ma carte réseau semble fonctionner correctement. Tout le reste à l'air OK, mais lorsque je tente la connexion, j'ai le droit à un :

"La connexion est anormalement longue".

Je fais des recherches un peu partout la dessus, mais rien n'en ressort. Si quelqun à une idée.

Bastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox