Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de configuration d'une Samsung SmartCam

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
trotirider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

trotirider
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 15:42    Sujet du message: Problème de configuration d'une Samsung SmartCam Problème de configuration d'une Samsung SmartCam 130291 120157
Répondre en citant

Bonjour, depuis plusieurs jours je n'arrive pas à régler un problème.
Voilà j'ai cette caméra: https://www.darty.com/nav/achat/informatique/camera/camera/samsung_snh-p6410w.html

Avant j'avais la SFR box (la petite blanche) et je suis passé chez Free Fibre avec la revolution.
Cette caméra à la particularité de s'installer en mode plug and play on va dire, niveau réseau à part configurer le Wifi c'est tout ce qu'il y a à faire.
Donc tout marchai très bien mais quand j'ai changé de box 2 problèmes:
Le mode relais qui s'active (en fait depuis une connexion externe je peux voir en direct, sauf que maintenant ca passe d'abord par le serveur Samsung avant de me parvenir, une sorte de connexion limité)
Et les alertes mails qui ne fonctionnent plus lors d'une détection.

Donc clairement ca vient d'un problème de config de la box qui doit être + sécurisé de base.
J'ai essayé de faire un reset de la cam, la mettre en IP statique et liste blanche.
l'UPnP est activé, le DHCP aussi.

Je pense que ca vient d'un port qu'il faut ouvrir mais impossible de trouver lequel sur le net. Car je ne peux pas attribuer de port à cette cam, il n'y a pas de configuration possible..
Avez vous une idée ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 20:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les abonnées Fibre en ZMD Free fait partager une IP par 4 abonnés et donc attribue une plage de port par abonné.

Si c'est le cas, ça peut poser des problème à mon avis car ta caméra doit utiliser des ports par défaut et il faudra peut être les changer dans son interface.

Est ce que en allant dans l'interface de la Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr tu obtient les même infos que ces dessous concernant les ports pour la partie IPv4 ?

trotirider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

trotirider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:06    Sujet du message: 130291 120157
Répondre en citant

Merci pour la réponse, voici ce que j'ai de mon côté:
............. (Ports 0 à 16383)

j'ai trouvé l'interface de la cam (c'est sur le Web..) je peux mettre une IP si je met en filaire, mais pas de port, c'est étrange car sur la plupart des cam IP on peux mettre le port qu'on veux.

J'ai regardé un peu ce qu'il se passe avec wireshark et il semblerait qu'il utiliser des ports bien au dessus de cette limite. Mais je n'arrive pas à les ouvrir. Peut on élargir cette "plage de ports" ?

Edit: OK je viens de comprendre ton post, Free IPv4 4 users/port etc..

OK donc je suis mal tombé sur ma plage de port, je tombe pile dans le cas où j'ai un équipement qui utilise un port spécifique, et qu'en plus je ne peux modifier. Comment faire ? Je dois contacter Free pour qu'ils me change d'IP ou de plage de port ?

trotirider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

trotirider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 12:52    Sujet du message: 130291 120157
Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour des news.
Je viens d’appeler Free et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de modifier la plage de port, que c'était un terrain trop avancé (et bon le gars je lui ai appris qu'une IPv4 était coupé en 4 avec des plages de ports)
Et donc pour moi pas moyen d'avoir tous mes ports, j'ai même demandé si je pouvais acheter une adresse IP privé et non..

Donc voilà je sais pas si vous avez aussi le même problème.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 14:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Free a indiqué - en fait Rani Assaf, Directeur technique lui même en postant l'info sur La Fibre Info qu'il sera possible dans ce cas de demander une IP fixe (et donc avec tous les ports dispo)

pour bientôt Smile

https://lafibre.info/Free-10G-epon/cgn-14-chez-Free-une-IPv4-partagee-par-4-clients/msg307247/#msg307247

trotirider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

trotirider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 16:38    Sujet du message: 130291 120157
Répondre en citant

Merci pour l'info! c'est une bonne nouvelle il faut juste savoir ce que "bientôt" veux dire dans le temps.
Merci beaucoup Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème de partage d'IP concerne uniquement l'IPv4.
Par contre en IPv6, il n'y a aucun soucis. il suffit d'activer l'IPv6 coté Freebox.

Pour info en IPv6 chaque machine aura sa propre IP.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les spécifications de ta camera pour voir comment configurer les ports (si c'est possible).

trotirider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

trotirider
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:11    Sujet du message: 130291 120157
Répondre en citant

Non c'est pas compatible, je peux changer l'adresse IP (v4) mais pas de port ni d'option v6..
Il faut que je troubleshoot si je peux changer le port avec une manip ou avec le centre technique..

Un autre problème: Steam, pareil avant sur SFR ca marchais puis là impossible de se connecter.
Obliger de rajouter -tcp dans le raccourci pour que ca marche.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 7:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

"Bientôt" "Prochainement" chez Free est une notion très très variable.. on sait par contre là avec certitude que le problème est bien pris en compte, mais le délai de mise en place ensuite.. Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: