trotirider (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 15:42 Sujet du message: Problème de configuration d'une Samsung SmartCam
Problème de configuration d'une Samsung SmartCam130291120157
Avant j'avais la SFR box (la petite blanche) et je suis passé chez Free Fibre avec la revolution.
Cette caméra à la particularité de s'installer en mode plug and play on va dire, niveau réseau à part configurer le Wifi c'est tout ce qu'il y a à faire.
Donc tout marchai très bien mais quand j'ai changé de box 2 problèmes:
Le mode relais qui s'active (en fait depuis une connexion externe je peux voir en direct, sauf que maintenant ca passe d'abord par le serveur Samsung avant de me parvenir, une sorte de connexion limité)
Et les alertes mails qui ne fonctionnent plus lors d'une détection.
Donc clairement ca vient d'un problème de config de la box qui doit être + sécurisé de base.
J'ai essayé de faire un reset de la cam, la mettre en IP statique et liste blanche.
l'UPnP est activé, le DHCP aussi.
Je pense que ca vient d'un port qu'il faut ouvrir mais impossible de trouver lequel sur le net. Car je ne peux pas attribuer de port à cette cam, il n'y a pas de configuration possible..
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 20:19 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour les abonnées Fibre en ZMD Free fait partager une IP par 4 abonnés et donc attribue une plage de port par abonné.
Si c'est le cas, ça peut poser des problème à mon avis car ta caméra doit utiliser des ports par défaut et il faudra peut être les changer dans son interface.
Est ce que en allant dans l'interface de la Freebox via l'adresse mafreebox.freebox.fr tu obtient les même infos que ces dessous concernant les ports pour la partie IPv4 ?
trotirider (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:06 Sujet du message:
130291120157
Merci pour la réponse, voici ce que j'ai de mon côté:
............. (Ports 0 à 16383)
j'ai trouvé l'interface de la cam (c'est sur le Web..) je peux mettre une IP si je met en filaire, mais pas de port, c'est étrange car sur la plupart des cam IP on peux mettre le port qu'on veux.
J'ai regardé un peu ce qu'il se passe avec wireshark et il semblerait qu'il utiliser des ports bien au dessus de cette limite. Mais je n'arrive pas à les ouvrir. Peut on élargir cette "plage de ports" ?
Edit: OK je viens de comprendre ton post, Free IPv4 4 users/port etc..
OK donc je suis mal tombé sur ma plage de port, je tombe pile dans le cas où j'ai un équipement qui utilise un port spécifique, et qu'en plus je ne peux modifier. Comment faire ? Je dois contacter Free pour qu'ils me change d'IP ou de plage de port ?
trotirider (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 12:52 Sujet du message:
130291120157
Bonjour, je reviens vers vous pour des news.
Je viens d’appeler Free et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de modifier la plage de port, que c'était un terrain trop avancé (et bon le gars je lui ai appris qu'une IPv4 était coupé en 4 avec des plages de ports)
Et donc pour moi pas moyen d'avoir tous mes ports, j'ai même demandé si je pouvais acheter une adresse IP privé et non..
Donc voilà je sais pas si vous avez aussi le même problème.
Busyspider, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 14:39 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Free a indiqué - en fait Rani Assaf, Directeur technique lui même en postant l'info sur La Fibre Info qu'il sera possible dans ce cas de demander une IP fixe (et donc avec tous les ports dispo)
trotirider (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 17:11 Sujet du message:
130291120157
Non c'est pas compatible, je peux changer l'adresse IP (v4) mais pas de port ni d'option v6..
Il faut que je troubleshoot si je peux changer le port avec une manip ou avec le centre technique..
Un autre problème: Steam, pareil avant sur SFR ca marchais puis là impossible de se connecter.
Obliger de rajouter -tcp dans le raccourci pour que ca marche.
Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 7:07 Sujet du message:
1313311589
"Bientôt" "Prochainement" chez Free est une notion très très variable.. on sait par contre là avec certitude que le problème est bien pris en compte, mais le délai de mise en place ensuite..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum