Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution + Router Belkin F7D1301

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Gux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 21:07    Sujet du message: Freebox Révolution + Router Belkin F7D1301 Freebox Révolution + Router Belkin F7D1301 130321 120187
Répondre en citant

Bonjour,

après maintes recherches, je viens vous demander un peu d'aide :

j'ai acheté un routeur Wifi Belkin pour :
- avoir un signal Wifi dans un appartement indépendant (SSID différent)
- ce routeur est branché sur un CPL, pas de soucis de ce coté là.

Grosso merdo, cette configuration fonctionne. C'est ptêtre pas le mieux niveau sécurité, mais là n'est pas le sujet. Je dis grosso merdo, car parfois le routeur passe en orange (pas d'accès Internet), alors que le CPL fonctionne toujours et si je branche l'ordi en RJ45, ca fonctionne. J'en déduit que le problème viens du routeur donc.
La coupure peut durer plusieurs looongues minutes.
Je ne suis pas expert en réseau, mais en fouillant dans les options du routeur, je vois qu'il y a une option pour configurer le routeur en fonction de son IP fixe ou dynamique. Le problème peut-il venir de là ?(par défaut le routeur est en dynamique, alors que j'ai une IP fixe avec ma Freebox)

Merci de votre aide

G.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 0:16    Sujet du message: Re: Freebox Révolution + Router Belkin F7D1301 Re: Freebox Révolution + Router Belkin F7D1301 106639 98844 Répondre en citant

Gux a écrit:
Bonjour,

après maintes recherches, je viens vous demander un peu d'aide :

j'ai acheté un routeur Wifi Belkin pour :
- avoir un signal Wifi dans un appartement indépendant (SSID différent)
- ce routeur est branché sur un CPL, pas de soucis de ce coté là.

Grosso merdo, cette configuration fonctionne. C'est ptêtre pas le mieux niveau sécurité, mais là n'est pas le sujet. Je dis grosso merdo, car parfois le routeur passe en orange (pas d'accès Internet), alors que le CPL fonctionne toujours et si je branche l'ordi en RJ45, ca fonctionne. J'en déduit que le problème viens du routeur donc.
La coupure peut durer plusieurs looongues minutes.
Je ne suis pas expert en réseau, mais en fouillant dans les options du routeur, je vois qu'il y a une option pour configurer le routeur en fonction de son IP fixe ou dynamique. Le problème peut-il venir de là ?(par défaut le routeur est en dynamique, alors que j'ai une IP fixe avec ma Freebox)

Merci de votre aide

G.

J'ai un problème assez similaire au tient, en branchant un routeur filaire, et en fait je me rends compte que le problème vient du CPL. Il se déconnectede facçon intempestive (des micros coupures) de ce qui oblige le routeur à se réinitialiser. Ca varie suivant l'horaire et donc les perturbations radio électriques.

Tu dois d'abord tester ton routeur en te connectant directement derrière ta box avec un câble RJ 45 pour voir si ça se reproduit. Si ça ne se reproduit pas tu sais que ça vient du CPL

Si ton routeur est paramétré sur le port WAN en configuration automatique (DHCP) passe en configuration fixe ce qui nécssitera le cas écheant de déclarer dans le DHCP de ta Freebox une adresse fixe associée à la MAC adresse de ton routeur.

Dans ce cas tu cascades 2 routeurs (sauf si ta Freebox est bridgé ce dont je doute puisqe le bridge fait perdre des fonctionnalités donc en général on ne bascule pas en bridge) et si tant est que ton Belkin soit vraiment un routeur et non un simple point d'accès. En fait vu que la Freebox est déjà routeur un simple point d'accès te suffisait.

Eventuellement en configuartion fixe ça pourrait soluionner les soucis de microcoupures, si ces coupures sont plus longues ben le CPL n'est pas viable chez toi. C'est très aléatoire

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: