Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème DNS chez Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
chabroli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

chabroli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 19:47    Sujet du message: Problème DNS chez Free ? Problème DNS chez Free ? 87476 81435
Répondre en citant

Bonjour,

en ce moment je ne peu afficher que certain site en laissant les DNS en automatique alors qu'en utilisant ceux de Google tous les sites s'affiche.

Je suis le seul dans le cas ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphalte
Hobbit de L'Univers

27 points

Asphalte, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 20:01    Sujet du message: 19781 17007 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis que je suis rentré du boulot j'ai d'énormes soucis aussi Wink Cela ne semble donc pas isolé.

mpours
Disciple de L'Univers

197 points

mpours, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 20:55    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonsoir,
Ce n'est pas nouveau que les DNS de Free filtrent moult sites.
Le plus simple est de forcer les DNS à 8.8.8.8 et 7.7.7.7 (Google) et alors vous n'aurez plus (ou en tout cas moins) de censure.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 21:08    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonsoir,
Ce n'est pas nouveau que les DNS de Free filtrent moult sites.
Le plus simple est de forcer les DNS à 8.8.8.8 et 7.7.7.7 (Google) et alors vous n'aurez plus (ou en tout cas moins) de censure.

Les DNS de Free ne filtrent que les sites pour lesquels un juge a explicitement ordonné leur blocage...

Asphalte
Hobbit de L'Univers

27 points

Asphalte, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 21:12    Sujet du message: 19781 17007 Répondre en citant

J'étais déjà sur des DNS externes depuis un moment et je n'avais jamais eu de problèmes comme ce soir !
Google n'est pas la solution à tout !! Wink

Là j'avais au plus de 10 sites inaccessibles, de Easyjet à cpasbien en passant par Orange ou la page sécurisée de connexion à Gmail...
Sur le PC portable il n'y avait aucunes résolution DNS !

Donc là c'est plus important que le problème aléatoire sur quelques sites... Laughing Wink

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 2:01    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Asphalte a écrit:
J'étais déjà sur des DNS externes depuis un moment et je n'avais jamais eu de problèmes comme ce soir !
Google n'est pas la solution à tout !! Wink

Là j'avais au plus de 10 sites inaccessibles, de Easyjet à cpasbien en passant par Orange ou la page sécurisée de connexion à Gmail...
Sur le PC portable il n'y avait aucunes résolution DNS !

Donc là c'est plus important que le problème aléatoire sur quelques sites... Laughing Wink

Donc là ce n'est pluz à proprement parler un problème DNS. A tout hasard essayez de désactiver l'IPv6 si ce n'est déjà fait pour voir si ça fait tout refonctionner, il arrive que le problème puisse venir de là et ça se résoud mystéreuseusement tout seul quelques temps après.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: