alfniev (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 10:17 Sujet du message: Nouveau NRA: à quand la migration ?
Nouveau NRA: à quand la migration ?7565270353
Bonjour,
Avant de déménager, j'ai regardé l'éligibilité sur la ligne téléphonique.
cela donne un débit de 4-5 Mbps qui est limite.
Mais sur degrouptest, il y a le message suivant :
Citation:
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 34180IAN. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 18-02-2016. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a 2 mois , le même message indiquait fin décembre 2015.
De quoi s'agit-il ? un nouveau Nra , un NraMed ?
Au niveau de délais , c'est fiable ou ca peu encore être repoussé plusieurs années ?
darki92, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 12:41 Sujet du message:
10481597260
Oui je pense à un NRA med . Apres qu'il soit repoussé de décembre à mis février n'est pas choquant. Il y a surement un peu de retard ... Positive malgré tout
xav-stargate, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 13:09 Sujet du message:
6999564966
Oui c'est un NRA MeD renseigne toi où il sera pour estimer ton débit et si ton NRA actuel est dégroupé par Free le NRA MeD le sera automatiquement (politique de Free, pas comme SFR... Je connais même des NRA MeD avec moins de 5 abonnées !)
didierc29, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 15:25 Sujet du message:
79067106
Je suis dans le même cas que toi, mais moi cela est effectif depuis le 22/06/2015.
La date qui est mise sur le site est le plus souvent proche de la réalité donc effectivement tu auras plus de débit.
A voir avec la mairie qui peut te donner plus de renseignement c'est ce que j'avais fait.
Freeboooox, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 16:46 Sujet du message:
10450096995
darki92 a écrit:
Petit HS les gars , je voulais savoir pour faire une demande pour un NRA med , ça passe par la marie ou autre ? !
Hello darki92,
En faite les NRA-MED rentrent dans le cadre d'un plan de montée de débit qui est financé en partie par les collectivités locales.
Donc c'est le conseil général qui dispose des infos et du dossier et donc c'est à eux qu'il faut s'dresser pour avoir des infos.
Toutes les régions ne sont pas lotis au même niveau car ça dépend de leurs moyens et l'idée est donc de tirer un câble optique jusqu'au répartiteur pour installer des armoires dans les quels il y'a des mini DSLAM.
Le choix des répartiteurs impactés, seul Orange à l'autorité pour le faire à mon avis sur la base de critères comme l'atténuation.
Donc il faut avoir une atténuation assez élevée pour pouvoir en bénéficier et on ne peut pas faire la demande à mon avis.
Regarde le site de Busyspider , il y'a pleins d'explication sur le sujet.
chrispas, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 17:02 Sujet du message:
6778961626
darki92 a écrit:
Petit HS les gars , je voulais savoir pour faire une demande pour un NRA med , ça passe par la marie ou autre ? !
Bonjour et bonne année darki92,
oui, mais faut le répéter 5 fois et par cœur
Allez tous ensemble
JE VOUS SALUE, MARIE
Je vous salue, Marie,
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus,
le fruit de vos entrailles,
est béni.
Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
STP, je te prie de nous tenir au courant au jus
Un peu d'humour pour commencer l'année ne fait pas de mal
darki92, Posté le: Dim 17 Jan 2016, 17:18 Sujet du message:
10481597260
chrispas a écrit:
darki92 a écrit:
Bonjour et bonne année darki92,
oui, mais faut le répéter 5 fois et par cœur
Allez tous ensemble
JE VOUS SALUE, MARIE
Je vous salue, Marie,
pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus,
le fruit de vos entrailles,
est béni.
Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
STP, je te prie de nous tenir au courant au jus
Un peu d'humour pour commencer l'année ne fait pas de mal
Hello Chrispas
Excellente année à toi aussi
Je viens de voir mon erreur de frappe. c'est vrai qu'un peu d'humour ne fait pas de mal
alfniev (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2016, 18:09 Sujet du message:
7565270353
Je dois déménager début février , je pensais en décembre que la ligne aurait été migrée avant mon déménagement.
un peu décu , mais déjà très content que la migration soit prévue.
Donc ce sera surement après mon déménagement , je profiterai de mon passage en mairie pour les formalités pour poser des questions sur la future mise en service.
Vu que le code du futur Nra contient le code Insee de la commune où je vais emménager , j'espère même enfin profiter du VDSL
A part la mairie , pas d'info sur le net ( orange ou autre ) pour la mise en service ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum