Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit VDSL - RJ11 10m

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Avengs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Avengs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 13:44    Sujet du message: Perte de débit VDSL - RJ11 10m Perte de débit VDSL - RJ11 10m 130280 120147
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox situé à 10 mètres de la prise mural PTT (Prise en T), actuellement j'ai rajouté un câble de 10 mètres RJ11 que j'ai branché via des scotchlocks directement sur le câble PTT de la prise mural. Avec ce câble RJ11 j'ai une perte de débit de 5 mega, je devrais avoir 27, je suis à 21.

Le problème de perte de débit vient en toute logique après plusieurs tests de cette rallonge RJ11.

Avez-vous des conseils à me donner ? Connaissez vous un câble de bonne qualité qui ne fera qu'une perte de débit minime ?

PS: Je ne peux pas rapprocher la Freebox de la prise mural qui se situe dans une autre pièce.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfarch
Hobbit de L'Univers

13 points

Surfarch , Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 17:34    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

Bonjour,

Bien que tu ne puisses pas ou ne souhaites pas rapprocher la Freebox, il serait plus judicieux de la placer au plus près de la prise tel, et partir vers l'autre pièce en RJ45, en y disposant un switch s'il y a besoin de brancher d'autres équipements que le Player et /ou un relai Wifi si la pièce est trop éloignée de la Freebox.
Je te l'accorde, il faudrait retirer un câble, et avoir la place pour poser la Freebox à proximité.
En allant plus loin dans les travaux, pourquoi ne pas faire installer une nouvelle prise Tel en retirant un câble PTT depuis le boitier sur rue ou chambre FT (intervention qui ne doit être réalisée que par FT, propriétaire de la ligne jusqu'à la terminaison murale... en principe...).
Sinon un RJ 11 blindé? Mais vu certains commentaires sur un site bien connu de vente (bazar) en ligne, ce genre de câble n'a pas l'air de bien fonctionner.

Tiens nous au courant,

Avengs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Avengs
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 17:40    Sujet du message: 130280 120147
Répondre en citant

Merci pour la réponse, je ne peux malheureusement pas mettre la Freebox dans la pièce contenant la prise...

J'ai dans l'idée de rallonger le câble PTT (de 10 mètres) toujours via des scotchlocks jusqu'à une nouvelle prise en T (pas mural) près de la Freebox. Est-ce une meilleure idée ?

Sinon en effet, l'idée d'un câble RJ11 blindé serait la plus simple à mettre à l'emploi mais j'ai lu différents retours sur Internet et beaucoup de ceux-ci ont remarqué une perte de débit...

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 18:23    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

vous pouvez prendre un câble réseau dont vous utiliserez qu'une paire. le câble sera ainsi blindé et torsadé.

et surtout remplacer les scotch par a minima des dominos électriques , histoire d'avoir un contact électrique correct. Ou bien de connecter le câble directement dans la prise tel murale.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 19:19    Sujet du message: Re: Perte de débit VDSL - RJ11 10m Re: Perte de débit VDSL - RJ11 10m 12090 10727 Répondre en citant

Avengs a écrit:
Bonjour,

J'ai la Freebox situé à 10 mètres de la prise mural PTT (Prise en T), actuellement j'ai rajouté un câble de 10 mètres RJ11 que j'ai branché via des scotchlocks directement sur le câble PTT de la prise mural. Avec ce câble RJ11 j'ai une perte de débit de 5 mega, je devrais avoir 27, je suis à 21.

Le problème de perte de débit vient en toute logique après plusieurs tests de cette rallonge RJ11.

Avez-vous des conseils à me donner ? Connaissez vous un câble de bonne qualité qui ne fera qu'une perte de débit minime ?

PS: Je ne peux pas rapprocher la Freebox de la prise mural qui se situe dans une autre pièce.

Merci

Bonjour,
j'ai eu le phénomène deux fois en voulant raccourcir un fil France telecom. Au lieu de le faire passer dans toute la maison , je me suis branché directement sur le boitier dans le jardin en utilisant une rallonge que j'avais dénudé à une extrémité.
Les deux fois , donc à deux endroits, le débit avait carrément chuté. Je n'ai jamais compris pourquoi. Donc j'ai remis comme avant et j'ai récupéré mon débit.

Surfarch
Hobbit de L'Univers

13 points

Surfarch , Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 19:24    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

@alfniev
Ce n'est pas du scotch, mais des scotchlocks, faits pour les raccords de câbles tel.

@Avengs
Si tu le peux, retirer un câble PTT 6/10 (PTT298 2 paires pour intérieur ou PTT92 2 paires, noir, pour extérieur), et cela le plus en amont possible (armoire palière d'immeuble, boitier façade rue ou poteau...) ça limiterait le nombre de raccordements, car c'est là aussi qu'il peut y avoir des pertes. Mais il faut être certain de pouvoir repasser un nouveau câble dans la gaine ou passer par un autre chemin en perçant les murs...

la blague
Disciple de L'Univers

126 points

la blague, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 20:33    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Bonjour,
pour la rallonge c'est du mono-brins ou du multi-brins? les scotchlock c'est que avec du mono-brins.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 22:05    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Avez-vous tenté d'utiliser des CPL tout simplement?  
Avengs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Avengs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 11:23    Sujet du message: 130280 120147
Répondre en citant

la blague a écrit:
Bonjour,
pour la rallonge c'est du mono-brins ou du multi-brins? les scotchlock c'est que avec du mono-brins.

La rallonge est en multi-brins, mais avant de mettre les scotchlocks, je coinçais les fils en cuivre dans la prise PTT (en T), le débit était encore plus faible. Un technicien Free est passé pour me confirmer que le problème vient de la rallonge.

Pour le CPL, je n'ai pas testé mais ne je ne souhaite pas avoir la Freebox dans la pièce contenant la prise... Je vais néanmoins tester par curiosité pour voir si le CPL n'impacte par sur le débit (crc...).

Je vais rallonger le câble PTT 298, je vous tiens au courant Smile

Merci encore pour vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: