Zirocks (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 9:11 Sujet du message: Micro-coupures sans arrêt
Micro-coupures sans arrêt130765120613
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide ici car je n'en peux plus de ma connexion catastrophique et du service technique de Free.
Je m'explique,
J'ai, de temps en temps,de façon aléatoire et allant de quelques jours a plusieurs mois de gros soucis de micro-coupures sur ma ligne, je le constate surtout en jeux ( et c'est clairement flagrant ) car cela deviens tout simple injouable.
Pour faire simple j'ai Internet mais a intervalle irrégulier je "perds" Internet une fraction de seconde.
Je le vois aussi clairement lorsque je fait une requête de ping chez Free ou Google, j'ai des "délais d'attente de la demande dépassé" a la pelle.
De ce fait j'ai effectué TOUT ce qui était en mon pouvoir pour remédier a cela, comme:
-Tester et isoler tout les PC un par un
-Changement des câbles et prises téléphoniques
-Connexion de la box sur prise DTI
-Connexion de la box a l'entrée de la ligne FT
-Ligne téléphonique extérieure changée
-Isolation électrique de ma box ( seule ma box était alimenté pour tester les parasites éléctriques )
-Changement des modes de ping
-Changement de box v5 pour v6
-Etc ...
A chaque fois que ça arrive je contact évidement le support et ça ce passe toujours de la même façon.
Le technicien Free me trouve une excuse bidon et se fout clairement de ma gueule ( j'ai eu le droit au "c'est parce que les box ne sont pas dans le bon sens, il faut mettre la box Internet EN dessous de la box Player, et une autre fois c'était parce qu'un boitier vide de jeux dépassais a peine de la box Internet ).
Sinon le reste du temps le technicien ne trouve rien et me dit qu'il y a un parasite sur la ligne mais que Free ne peux rien y faire.
J'ai eu aussi un paquet de RDV avec les technicien FT qui ne savent plus quoi faire en venant car tout est OK.
Le technicien aurait soit-disant demandé un changement complet de ma ligne a FT mais elle aurais été refusé car "c'est trop vieux ici ça coûterais trop chère"
Je sais très bien que le soucis ne viens pas de chez moi puisque sans que je ne modifie quoi que ce soit chez moi ça fonctionne "normalement" parfois et surtout ça déconne aussi sur le DTI donc c''est clairement en dehors de chez moi.
Que faire dans ces cas là ?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Kaleunt, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 17:49 Sujet du message:
131581121366
Bonjour,
J'ai exactement le même problème soudainement depuis une quinzaine de jour, construction neuve, jamais eu de soucis au préalable.
Aucune idée à qui m'adresser pour solutionner ces désagréments
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum