Tanooktree (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 15:34 Sujet du message: Free Fibre Optique et Boitier Noir défectueux
Free Fibre Optique et Boitier Noir défectueux9719390425
Salut la compagnie,
je vous écrit car il n'y a pas de meilleur méthode pour prendre son mal en patience que de partager ses galères avec d'obscures inconnus (qui m'ont l'air sympathiques au demeurant).
Alors, mai dernier je me fais offrir par Free la Fibre, mon immeuble étant raccordé et venant seulement d'y emmenager, le monde tourne rond pas moment dis-je à moi même. Ayant déjà un ADSL de porc (Vitesse de DL à 6mbs en moyenne...) qui me suffisait, mais bon, c'est gratuit, la Fibre ça va vite et y a rien de mieux pour se la péter devant les collègues et pouvoir draguer la petite Cynthia, stagiaire et majeure.
Le technicien Free viens, perce un trou dans mon mur, tout en défonçant ma peinture (Couac, mais bon, je me dis que de toute façon j'aurai pas fait mieux que lui...). La Fibre marche, tout marche, je DL à 30mbs, la vie défonce.
Il installe donc le câble qui vient des parties communes jusqu'à ma box. Sauf qu'entre les deux il met un petit boitier noir sur pied qui visiblement sert de liaison entre la box revolution et le câble de la Fibre.
Arrive le ménage dominicale, je décide de passer l'aspirateur avec précision et élaboration, pas de bol, en y allant un peu trop brusquement au niveau de la box je déchire le câble du boitier Fibre relié à la box révolution. (Vous voyez la grosse fiche noire qu'on insère dans le culcul de la Revolution?). J'ai commencé à me haïr ce jour là...
J'appelle Free, Free me comprend ,m'écoute et m'aide.
Sous 8 jours mon matériel sera remplacé, chouette et même re-chouette.
Bah non. Free ne m'a pas compris, Free ne m'a pas écouté, Free ne m'aide pas...
Ils m'ont envoyé la jarretierre... Qui elle, est en bonne état car c'est le boitier qui est tout cassé.
Donc je recontacte Free, 8 jours après, là on m'écoute, là on comprend et là on me dit : "Votre quartier est partagé entre Free et orange, qui plus est ce boitier ne peut être échangé, un technicien doit venir et s'assurer qu'il est bien défectueux.... Donc on vous recontacte quand on viendra mais ce sera dans longtemps, dans très longtemps, à vrai dire je ne sais même pas si ce sera dans vraiment longtemps ou dans vraiment très longtemps..."
Aujourd'hui je n'ai plus le net. Plus de télé, plus de téléphone fixe.
Freewifi c'est l'horreur, mon forfait téléphonique ne possède que 5 Go de data... Et ma femme est en recherche d'emploi active et ne peut même pas appeller sa famille à l'étranger car la Fibre ne marche pas, le téléphone ne marche donc pas...
Si quelqu'un ici, veut diriger ses prières vers moi, qu'il le fasse, peu importe le choix du dieu, tant que ça marche et que Free passe régler mes bêtises... Car là je désespère, je rentre chez moi le soir et... on s'enmerde. Même se promener n'a pas d'intérêt, car je rentre tard du bureau et surtout il fait moche depuis... le début de mes problèmes.
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 14 Juin 2016, 18:28 Sujet du message:
7360168428
J'ai arrêté de lire après la stagiaire Cynthia. Si jamais ya moyen...
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 0:38 Sujet du message:
1313311589
Mobilux a écrit:
Donc si on possède ce truc et un câble RJ45 vers SFP ou un module qui converti le RJ45 en SFP.
On retrouve sa connexion.
@ Mobilux oui ce sont les anciens convertisseurs ce que tu montres, mais ils ne sont pas interchangeables avec les nouveaux, car ce n'est pas la même technologie.
Ici pour toi c'est un convertisseur Freebox V5 en zone Free FTTH P2P, zone très dense Free.
Et le nouveau convertisseur optique qui a été mangé par l'aspirateur c'est un convertisseur Optique dédié à la ZMD (Zone moyennement Dense) et la techno c'est du 10G-EPON une variante du PON utilisé par Orange et ici adapté pour une Freebox V6 (ou Mini 4K) et un abonnement Free.
Donc non, on ne retrouvera pas sa connexion avec un ancien convertisseur.
Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 9:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
De toutes manières si l'accès FO ne fonctionne plus, et que le Convertisseur est abimé, photo ou pas photo, cela ne change pas grand chose, tu es en panne et la seule solution qui pourra faire avancer le problème est d'attendre l'arrivée du Technicien.
C'est sur ce point qu'il faut te focaliser et rappeler Free... pour qu'un RDV soit défini.
Je ne sais pas ?? s'il ne faudrait pas contacter ton assurance (assurance habitation) pour demander une prise en charge de cet incident domestique.. Possible que Free te facture l'appareil..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum