7md (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:30 Sujet du message: Immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?
Immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?132285121978
Bonjour
Mon immeuble vient d’être fibré par orange et ils m'on contacté pour me proposer des offres.
de plus quand je fait le test Fibre de ma ligne sur des sites comme ariase, j'ai des offres Fibre de orange et SFR
ma question:
puis je espérer avoir des offres Fibre par Free ? si oui dans combien de temps ?
Merci de m’éclairer je pense que beaucoup sont dans mon cas et j'aimerais vraiment rester chez Free étant un très ancien client chez eux...(plus de 10 ans).
loggoi, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:52 Sujet du message: Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?
Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?34583206
7md a écrit:
Bonjour
Mon immeuble vient d’être fibré par orange et ils m'on contacté pour me proposer des offres.
de plus quand je fait le test Fibre de ma ligne sur des sites comme ariase, j'ai des offres Fibre de orange et SFR
ma question:
puis je espérer avoir des offres Fibre par Free ? si oui dans combien de temps ?
Merci de m’éclairer je pense que beaucoup sont dans mon cas et j'aimerais vraiment rester chez Free étant un très ancien client chez eux...(plus de 10 ans).
Réponse qui est invariablement la meme : c'est Free qui vous contactera, et uniquement s'ils ont un NRO à proximité qui dessert votre immeuble.
Underground78, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:26 Sujet du message: Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?
Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?35863324
Bonjour,
Tu ne précises pas la ville où tu habites. Ça pourrait permettre de te répondre plus précisément.
Greumch, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:56 Sujet du message:
10158094491
Bonjour,
Si tu es en zone dense, peu importe où tu habites, peu importe si l'immeuble voisin du tien est fibré ou non, il est possible que Free te contacte dans 2 jours pour te le proposer tout comme il est possible qu'ils ne le fassent que dans 15 ans.
Et personne ne pourra te fournir de réponse précise sur ce sujet.
globo75, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:18 Sujet du message:
9234385940
[quote="Greumch"]Bonjour,
Si tu es en zone dense, peu importe où tu habites, peu importe si l'immeuble voisin du tien est fibré ou non, il est possible que Free te contacte dans 2 jours pour te le proposer tout comme il est possible qu'ils ne le fassent que dans 15 ans.
Soyons indulgents peut-être pas 15 ans mais disons 10
7md (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:11 Sujet du message:
132285121978
Merci pour vos réponses, je suis de Carcassonne
et je sais pas trop si il y a un NRO proche de chez moi, je sait pas comment le voir sur le site voic le lien :
https://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=ien11
Greumch, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:14 Sujet du message:
10158094491
Re,
NRO ou pas, ton immeuble peut ne pas être fibré de sitôt. En cas de zone dense, Free doit déployer son propre réseau jusqu'à ton batiment, ce qui veut dire autant de Fibre qu'il y a de logement dans l'immeuble, allant du NRO jusqu'aux différents appartements.
C'est pour cette raison que le 8 et le 12 peuvent être fibrés, et non le 10. Y a certainement des raisons commerciales derrière, mais le fait de savoir si il y a un NRO proche ou non ne t'avancera pas.
7md (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:21 Sujet du message:
132285121978
en gros si Orange permet a Free d'utiliser leur installations ça peut arriver rapidement, ou alors faudra attendre que Free installe sa propre Fibre dans mon immeuble, ce qui fera qu'il y aura 2 installations différente dans l'immeuble... ça devient compliqué... je vais attendre et si Free ne fait rien d'ici la fin de l'année j'irais surement chez SFR
end3molmi, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:08 Sujet du message:
8099575392
7md a écrit:
en gros si Orange permet a Free d'utiliser leur installations ça peut arriver rapidement, ou alors faudra attendre que Free installe sa propre Fibre dans mon immeuble, ce qui fera qu'il y aura 2 installations différente dans l'immeuble... ça devient compliqué... je vais attendre et si Free ne fait rien d'ici la fin de l'année j'irais surement chez SFR
Chez SFR je te déconseille fortement...
Mais par contre Free n'installe pas sa Fibre ils se connecteras à seul d'Orange. (Pas possible deux installation de Fibre optique)
Underground78, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:24 Sujet du message:
35863324
7md a écrit:
Merci pour vos réponses, je suis de Carcassonne
Carcassonne est bien en zone moyenne dense et il s'agit d'une zone AMII où la Fibre est déployée par Orange.
Dans ses zones Free a un accord avec Orange pour déployer son offre FTTH plus rapidement (Free loue de la Fibre optique entre le point de mutualisation et le NRO d'Orange et paie pour avoir le droit d'installer ses équipements directement dans le NRO d'Orange). Cependant rien ne dit que Carcassonne va être concernée rapide puisque Free ne communique pas sur son planning.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum