Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
7md
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

7md
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:30    Sujet du message: Immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? Immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? 132285 121978
Répondre en citant

Bonjour

Mon immeuble vient d’être fibré par orange et ils m'on contacté pour me proposer des offres.
de plus quand je fait le test Fibre de ma ligne sur des sites comme ariase, j'ai des offres Fibre de orange et SFR

ma question:
puis je espérer avoir des offres Fibre par Free ? si oui dans combien de temps ?

Merci de m’éclairer je pense que beaucoup sont dans mon cas et j'aimerais vraiment rester chez Free étant un très ancien client chez eux...(plus de 10 ans).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers

583 points

bruno92600, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:52    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

si tu veux la Fibre rapidement fonce chez Orange
car chez Free tu risques d'attendre un bon moment
a toi de voir

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:52    Sujet du message: Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? 3458 3206 Répondre en citant

7md a écrit:
Bonjour

Mon immeuble vient d’être fibré par orange et ils m'on contacté pour me proposer des offres.
de plus quand je fait le test Fibre de ma ligne sur des sites comme ariase, j'ai des offres Fibre de orange et SFR

ma question:
puis je espérer avoir des offres Fibre par Free ? si oui dans combien de temps ?

Merci de m’éclairer je pense que beaucoup sont dans mon cas et j'aimerais vraiment rester chez Free étant un très ancien client chez eux...(plus de 10 ans).

Réponse qui est invariablement la meme : c'est Free qui vous contactera, et uniquement s'ils ont un NRO à proximité qui dessert votre immeuble.

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:26    Sujet du message: Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? Re: immeuble fibré par orange, dois je quitter Free ? 3586 3324 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne précises pas la ville où tu habites. Ça pourrait permettre de te répondre plus précisément.

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:56    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en zone dense, peu importe où tu habites, peu importe si l'immeuble voisin du tien est fibré ou non, il est possible que Free te contacte dans 2 jours pour te le proposer tout comme il est possible qu'ils ne le fassent que dans 15 ans.

Et personne ne pourra te fournir de réponse précise sur ce sujet.

Bonne Journée !

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

[quote="Greumch"]Bonjour,

Si tu es en zone dense, peu importe où tu habites, peu importe si l'immeuble voisin du tien est fibré ou non, il est possible que Free te contacte dans 2 jours pour te le proposer tout comme il est possible qu'ils ne le fassent que dans 15 ans.

Soyons indulgents peut-être pas 15 ans mais disons 10

Twisted Evil

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il est peut-être en ZMD* ? (laissons un peu d'espoir)
*Zones Moyennement Denses

Quelle ville tu es 7md ?

7md
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

7md
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:11    Sujet du message: 132285 121978
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je suis de Carcassonne
et je sais pas trop si il y a un NRO proche de chez moi, je sait pas comment le voir sur le site voic le lien :
https://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=ien11

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:14    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Re,

NRO ou pas, ton immeuble peut ne pas être fibré de sitôt. En cas de zone dense, Free doit déployer son propre réseau jusqu'à ton batiment, ce qui veut dire autant de Fibre qu'il y a de logement dans l'immeuble, allant du NRO jusqu'aux différents appartements.

C'est pour cette raison que le 8 et le 12 peuvent être fibrés, et non le 10. Y a certainement des raisons commerciales derrière, mais le fait de savoir si il y a un NRO proche ou non ne t'avancera pas.

7md
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

7md
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:21    Sujet du message: 132285 121978
Répondre en citant

en gros si Orange permet a Free d'utiliser leur installations ça peut arriver rapidement, ou alors faudra attendre que Free installe sa propre Fibre dans mon immeuble, ce qui fera qu'il y aura 2 installations différente dans l'immeuble... ça devient compliqué... je vais attendre et si Free ne fait rien d'ici la fin de l'année j'irais surement chez SFR  
sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:08    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Petite expérience de par chez moi Smile

Mon quartier a était fibré par orange il y a maintenant 12 mois et Free propose une offre Fibre que depuis deux semaines au jour d'aujourd’hui .

Donc il a fallut 1 an mais une expérience n'en vaut pas forcement une autre Wink

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:08    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

7md a écrit:
en gros si Orange permet a Free d'utiliser leur installations ça peut arriver rapidement, ou alors faudra attendre que Free installe sa propre Fibre dans mon immeuble, ce qui fera qu'il y aura 2 installations différente dans l'immeuble... ça devient compliqué... je vais attendre et si Free ne fait rien d'ici la fin de l'année j'irais surement chez SFR

Chez SFR je te déconseille fortement...

Mais par contre Free n'installe pas sa Fibre ils se connecteras à seul d'Orange. (Pas possible deux installation de Fibre optique)

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:24    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

7md a écrit:
Merci pour vos réponses, je suis de Carcassonne

Carcassonne est bien en zone moyenne dense et il s'agit d'une zone AMII où la Fibre est déployée par Orange.

Dans ses zones Free a un accord avec Orange pour déployer son offre FTTH plus rapidement (Free loue de la Fibre optique entre le point de mutualisation et le NRO d'Orange et paie pour avoir le droit d'installer ses équipements directement dans le NRO d'Orange). Cependant rien ne dit que Carcassonne va être concernée rapide puisque Free ne communique pas sur son planning.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: