Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interdire accès Internet de ma Freebox à un tiers
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 79
 
80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 10:21    Sujet du message: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tiers Interdire accès Internet de ma Freebox à un tiers 121807 112372
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais bloquer ma Freebox pour que même si la personne a mes identifiants elle ne puisse plus se connecter à ma Freebox sans mon autorisation lorsque je suis loin de mon domicile bien sur sans pour autant couper la ligne téléphonique .
J'espère que vous comprendrez ma demande .
Merci de votre aide .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:29    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Ta question est trop générale pour pouvoir apporter une réponse précise...
Tu veux bloquer la connexion via le Wifi de ta box ? Empêcher l'accès à la console ? Interdire la connexion d'un autre PC sur le routeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

bah au hasard, changer ton mot de passe?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 79
 
80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:36    Sujet du message: 121807 112372
Répondre en citant

Oui bloquer la Wifi et interdire à ma fille de se connecter sur Internet quand je suis absente
Enfin bref faire en sorte qu'elle ne puisse pas se servir de la connexion Internet via ma Freebox .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:44    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2537.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 11:53    Sujet du message: Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière 12090 10727 Répondre en citant

scothy a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais bloquer ma Freebox pour que même si la personne a mes identifiants elle ne puisse plus se connecter à ma Freebox sans mon autorisation lorsque je suis loin de mon domicile bien sur sans pour autant couper la ligne téléphonique .
J'espère que vous comprendrez ma demande .
Merci de votre aide .


il semblerait que la Freebox révolution peut le faire en bloquant les adresse mac des appareils. Mais je ne trouve pas la fiche de l'assistance Free.
https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/Freebox-v6-comment-restreindre-lacces-Internet-de-facon-ciblee/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 12:06    Sujet du message: Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière 104500 96995 Répondre en citant

scothy a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais bloquer ma Freebox pour que même si la personne a mes identifiants elle ne puisse plus se connecter à ma Freebox sans mon autorisation lorsque je suis loin de mon domicile bien sur sans pour autant couper la ligne téléphonique .
J'espère que vous comprendrez ma demande .
Merci de votre aide .


Bonjour,

La seule solution est de mettre le sevrer sous clé et de désactiver le le Wifi de la Freebox.

Un tuto où cas ou : https://www.Youtube.com/watch?v=R4MJlTFG_iI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 12:20    Sujet du message: Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière Re: Interdire accès Internet de ma Freebox à un tière 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
scothy a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais bloquer ma Freebox pour que même si la personne a mes identifiants elle ne puisse plus se connecter à ma Freebox sans mon autorisation lorsque je suis loin de mon domicile bien sur sans pour autant couper la ligne téléphonique .
J'espère que vous comprendrez ma demande .
Merci de votre aide .


Bonjour,

La seule solution est de mettre le sevrer sous clé et de désactiver le le Wifi de la Freebox.

Un tuto où cas ou : https://www.Youtube.com/watch?v=R4MJlTFG_iI

Désactiver le Wifi ne serait pas suffisant..
La désactivation du Wifi ne suffit pas. Il y aurait toujours la possibilité de se connecter en filaire, par exemple en utilisant le câble (ou le CPL) du Player TV.
Il faut utiliser le filtrage par adresse MAC évoqué par GG, en plus de mettre la Freebox sous clef (pour éviter la réinitialisation du mot de passe et la modification des restrictions).

Le lien que GG ne trouve pas : https://www.free.fr/assistance/5076.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 12:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais fait cela pour mon petit fils qui abusait de sa tablette !

Il faut utiliser la Liste Noire

Avec Freebox OS :

Paramètres de la Freebox - Wifi - Gérer le filtrage MAC




Avec Freebox Compagnon :

Paramètres - (Réseau local) WI-FI - Filtrage Mac






Dans les 2 cas, il faut activer et désactiver le Mode de Filtrage si on veut bloquer ou débloquer l'accès Wifi contrôlé par la Liste noire.
Et on peut réaliser l'opération de n'importe où et à n'importe quelle heure.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 12:51    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

on peut aussi utiliser le contrôle parental pour faire ça, c'est simple à mettre en œuvre et on peut activer/désactiver l’accès Internet facilement et même avec Freebox compagnon sur Smartphone.

Il faut bien entendu comme cité plus haut, empêcher l'accès physique à la box pour éviter la réinitialisation du mot de passe d'accès à Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:00    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

De fait, le contrôle parental permet de bloquer aussi les accès filaires.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 79
 
80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:05    Sujet du message: 121807 112372
Répondre en citant

Pour le contrôle parental je dois être sur place ou je peux le faire à distance ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

scothy a écrit:
Pour le contrôle parental je dois être sur place ou je peux le faire à distance ?


ça se paramètre via Freebox OS et donc tu peux le faire à distance à condition de paramétrer les accès distants.

Bien évidement à supposer que tu disposes de la révolution ou de la mini

Tu as quoi comme Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scothy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 79
 
80 points

scothy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:23    Sujet du message: 121807 112372
Répondre en citant

Révolution sans la télé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Voici un tuto : https://planetedata.windows8.free.fr/freebox_os_controle_parental_2586.htm

Sinon où cas ou la révolution c'est cette Freebox :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox