Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancienne ligne coupée, box non reçues
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 9:36    Sujet du message: Ancienne ligne coupée, box non reçues Ancienne ligne coupée, box non reçues 130169 120036
Répondre en citant

Hello,

j'ai conseillé Free ADSL à un ami qui a profité de la vente privée il y a une semaine.

Là, il n'a pas reçu sa box, et sa ligne a été coupée. Je trouve ça un peu léger...

Il a heureusement un voisin qui a Free, et je lui ai passé mes codes qui fonctionnent sur Free Wifi.

Ce n'est pas très normal qu'une ligne soit coupée alors que l'abonné n'a reçu aucun courrier et aucun matériel.

J'espère que cette situation va se régler rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 11:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut , moi perso j ai recu la box avant que la ligne soit cablé.Il faut qu il suive son avancement du dossier dans son compte(recu identifiant par mail) et il trouvera bien un ordinateur pour aller consulter son dossier le colis est peut être dans un relais colis
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 11:21    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

La box est souvent envoyée après que le câblage soit fait.
À quelle étape du suivi est votre ami?
A la dernière vente privée j'ai été 2 jours sans Internet le temps que ups me livre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 11:45    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Deux jours, ça ne sera pas catastrophique.

Il doit recevoir la box à son travail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 15:27    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

la ligne a déjà été coupé car FT est a fait le nécessaire plutôt que prévu . ce n'est pas de la faute de Free .
Ce sont les aléas de la vie , en espérant que FT a bien fait le câblage Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 16:36    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour borneo,
Je vous invite à me transmettre par MP le numéro de téléphone fixe de votre ami afin de consulter son dossier et vous tenir informer de l'envoi du matériel.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 18:39    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour borneo,
Je vous invite à me transmettre par MP le numéro de téléphone fixe de votre ami afin de consulter son dossier et vous tenir informer de l'envoi du matériel.
Cordialement


Merci, c'est gentil. La box est déjà partie par UPS, il la reçoit demain. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 23:39    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ça arrive souvent...

Free enclenche l'envoie de la Freebox quand orange valide la demande de cablage (dont le delais officiel est de 6 à 15j)

Après si orange câble en 24/48h, Free n'a pas le temps matériel de faire parvenir le matériel en si peu de temps.

en attendant, l'ancien opérateur est donc décâblé et leur box ne marche plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzmaniac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

tazzmaniac, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:48    Sujet du message: 130992 120826 Répondre en citant

J'ai le même problème.
Etape 4

Votre ligne a été construite le lundi 21 mars 2016.
Etape 5

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6

Votre connexion est activée.

Donc je me débrouille avec un vieux modem ADSL2 depuis hier.
En espérant que l'envoie de la Freebox ne prenne pas 3 semaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:51    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Un modem d'un autre modèle peut convenir ? Tu peux expliquer ? J'en ai deux dans les placards, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir encore.

Je pense que c'est une info à partager Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:55    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 16 mars 2016.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 17 mars 2016.
Etape 4

Votre ligne a été construite le mardi 22 mars 2016.
Etape 5

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 22/03/2016 par UPS

Le colis doit être livré aujourd'hui jeudi 24 mars.

Voilà pour moi. C'est pour une autre adresse (appart de vacances), donc elle ne me manque pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzmaniac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

tazzmaniac, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:56    Sujet du message: 130992 120826 Répondre en citant

Toutes les informations sont là :
https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-ADSL-sans-Freebox-chez-Free-424

Il faut que tu te connectes sur ton compte Free et que tu récupères les informations IP de ta ligne (@IP; @IP passerelle et masque de sous réseau).
Il faut que ton modem soit compatible avec les protocoles Free.
Par contre les box Bouygues (en particulier TG787) ne peuvent pas être recyclées on ne peut pas paramétrer l'adresse IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 10:59    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

tazzmaniac a écrit:
Toutes les informations sont là :
https://www.lecoindunet.com/configurer-modem-ADSL-sans-Freebox-chez-Free-424

Il faut que tu te connectes sur ton compte Free et que tu récupères les informations IP de ta ligne (@IP; @IP passerelle et masque de sous réseau).
Il faut que ton modem soit compatible avec les protocoles Free.
Par contre les box Bouygues (en particulier TG787) ne peuvent pas être recyclées on ne peut pas paramétrer l'adresse IP.


Merci. C'est un ancien modem ADSL de chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazzmaniac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

tazzmaniac, Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 11:27    Sujet du message: 130992 120826 Répondre en citant

Il faut vérifier que tu puisse changer l'adresse IP WAN et qu'il supporte le protocole Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 855
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2016, 20:15    Sujet du message: Re: Ancienne ligne coupée, box non reçues Re: Ancienne ligne coupée, box non reçues 130169 120036
Répondre en citant

borneo a écrit:
Hello,

j'ai conseillé Free ADSL à un ami qui a profité de la vente privée il y a une semaine.

Là, il n'a pas reçu sa box, et sa ligne a été coupée. Je trouve ça un peu léger...

Il a heureusement un voisin qui a Free, et je lui ai passé mes codes qui fonctionnent sur Free Wifi.

Ce n'est pas très normal qu'une ligne soit coupée alors que l'abonné n'a reçu aucun courrier et aucun matériel.

J'espère que cette situation va se régler rapidement.


Box reçue et installée, Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox